mercredi 10 octobre 2007

Etrange

Etrange,
hier soir je me suis couché tôt écrasée de fatigue à 10h30 au lieu des 01h ou 2h du mat quotidienne, étrange
ce matin par la fenêtre je vois le monde en noir et blanc, étrange
une dure journée m'attend et pourtant je suis calme, étrange
j'écris des poëmes tristes sans qu'aucune larme vienne, étrange
les chats sont si tranquilles qu'on les croiraient éteints, étrange
le temps s'égraine vite et toutme semble lent, étrange

et vous?

mardi 9 octobre 2007

Ici Paris dit Noir Desir

Un mot de Xaav:

Humeur (mauvaise)
J'étais chez moi en train de farfouiller dans les offres d'emploi sur internet quand soudain j'ai entendu des trompettes dans le lointain. Moi ça m'arrive tous les jours d'entendre des trompettes dans le lointain, pas vous ?
Le son des trompettes se rapproche. Voici au tournant de la rue deux monsieurs avec une petite sono, vous savez, comme on voit parfois dans le métro, et donc deux trompettes, mais dans la rue, à demander l'aumône aux passants et aux gens aux fenêtres. Ils jouaient des trucs dans le style des fanfares serbes, vous savez comme dans les films d'Emir Kusturica, ça peut être très très joli. Mais là en fait j'ai rarement entendu jouer aussi faux. Chaque note, chaque note était une torture. Les trompettes me donnaient l'impression d'être en train de vomir. Et ils jouaient fort. Et dans ma rue ça résonne. Beaucoup. C'était tellement affreux que je me suis mis à espérer que soudain surgisse un Sarkozy avec un Kärcher et qu'il les raccompagne à la frontière tout de suite, pour que je n'entende pas une note de plus... (Où suis-je tombé pour avoir des espoirs pareils !) Hélas pas de Sarkozy. En plus il y a un café en bas de ma rue, ils se sont attardés à la terrasse, histoire que ça dure plus longtemps. Stop.
Comme dans la chanson de Pigface :
I hate every day
I hate every day
I hate I hate I hate

Portez-vous bien
Le bonjour,Xavier

Il est bien notre Xaav non?

dimanche 7 octobre 2007

Une vraie bonne salle de sport

Salle de sport

Quoi? Vous êtes inscrits dans une salle de sport classique où tous les machos montrent leurs muscles et vous vous trainez sous des poids et à faire du vélo? Mais vous êtes fous, quel gachis! Non non arrêtez tout ça et faites comme nous: trouvez-vous des amis qui ont une belle maison à retaper et venez leur filer un coup de main régulièrement:c'est plus sain et on ne meurt pas idiotes!
Nous avons choisi chez Claire et Luc près de Melun et il y a du boulot dans leur pavillon et on rigole pas: c'est pas que de la peinture des radiateurs et un peu de papier peint, c'est du gros oeuvre très instructif (on attend un diplome après!) où nous oeuvrons très docilement avec un immense plaisir. En ce moment LE studio d'enregistrement musical, c'est super et vraiment original.Un coup de fil et hop! samedi rv 4h avec le pain, on débarque armées d'une curiosité et d'une vigueur à démonter les murs. Chaque fois ils nous ont préparé un programme diffférent: chape de béton, isolation , enduit, terrasse, et terrassement...et c'est parti! Un gentil café clope pour se mettre dans l'ambiance et on retrousse les manches. Chacune son rythme et ses forces, rien n'a été oublié + vêtements adéquats, plan des activités super bien expliqué et on se lance dans une bonne humeur partagée avec les "profs". Chaque fois un travail différent et fort instructif où nous apprenons des tas de choses (c'est quand même moins stupide que le vélo fixe et les haltères, non?).
Petites pauses pour boire un coup et reprendre des forces et de la concentration, et zouh c'est reparti jusqu'à ne plus savoir s'arrêter. Et c'est pas du pipeau c'est du vrai travail intelligent pratiqué avec minutie et application. En plus nos maîtres d'oeuvres sont là pour rectifier au début et après roule Raoul, ils nous laissent faire en toute confiance, c'est super sympa car la confiance règne et le soir quelle satisfaction. Comme nous sommes invités à l'apèro et à manger ensuite pour passer une bonne soirée où on se félicite mutuellement (qq photos de l'avancée des travaux pour garder des souvenirs) et on a toujours une super programmation musicale, c'est-y-pas cool? Non vraiment changez de salle de sport et faites des choses intelligentes et utiles c'est quand même mieux non? Un peu génées de se faire inviter au diner nous essayons de ne plus arriver les mains vides et hier Val leur à fait un gâteau du Verger tout frais du matin et elle a eu vraiment du succés, super!!! Claire et Luc sont géniaux pour le chantier comme pour l'art de recevoir et nous passons toujours des journées formidables et le lendemain : grasse mat, glandouille et découverte de nouveaux muscles par qq petites courbatures... En plus hier on a enregistré les All Black versus Bleus et on a vu un super match de rugby où la France a gagné!!! Incroyable .Du coup pour le boulot on était toutes emoustillées et bien fières. Pas question de rater la prochaine séance de travaux: on est accro! C'est quand même bien sympa quand on aime bricoler de faire des choses qu'on aurait jamais eu la chance de faire dans notre appart. Alors merci Claire et Luc pour tous ces travaux pour entretenir notre santé physique et morale et....à samedi en quinze!

mercredi 3 octobre 2007

Nuits torrides



Voyeurs! Non je ne vais pas vous dévoiler des choses privées mais plutôt vous raconter les excentricités de notre chère Bambou qui a un comportement plutôt "asocial" la nuit depuis quelques temps...
Parce que c'est la nuit et que le jour sert à dormir, évidement elle a une activité nocturne remarquable: on dirait qu'elle est programmée pour embêter les bipèdes?
Charmante en photo (surtout devant sa bière à l'apèro, non?) je ne vous invite pas à vivre ses nuits très rigolotes, enfin, pour elle.
La nuit Mademoiselle Bambou se transforme en Dr Bamboula et le mot est faible!
Elle gratte les stores à 2h ou la porte du placard (bruit métalique très pénible), puis elle gratte Valèrie tant que celle-ci ne se lève pas, à 3h super! Puis elle se calme, on croise les doigts et ...
5h12 même combat mais là ça se corse: elle gratte Valèrie qui avait réussi à se rendormir quand même et là, crise en vue: c'est un cou de semonce! soit tu te lèves soit je te pisse dessus! Et elle rigole pas la minette. C'est une grosse flaque qui penètre jusqu'au matelas et bien sûr elle choisit sa tête de turc: Val! Alors branlebas le combat: faut se lever, changer les draps, prendre une douche évidemment, frotter le matelat, et.... la foutre dehors (avec pauvre Stella qui dormait comme un ange). Mais voilà, Bamboula maintenant elle sait ouvrir la porte...heureusement elle a bien fait chier le monde donc là elle se rendort comme une Sainte-Nitouche et...ne sonne le lever que vers 6h, (7h le w-e). Bref c'est super.
Et moi? moi je suis un loir inébralanble c'est pas rigolo de m'embêter:je suis dans un coma profond et ne me réveille qu'en cas de malheur extrême...
Lendemain matin, traditionnelle question: "T'as bien dormi Choupette?", récit toujours pimenté!
On vous la vend, non on vous la donne! (heu, j'aurais peut-être pas du vous raconter...)

PS: pensées émues aux parents de nourrissons et de bébés qui font leurs dents...