lundi 5 mai 2008

Un câlin


Il parait qu’il faut rire 10 minutes tous les jours, c’est pas si facile alors j’ai pensé les bébés ils rigolent pas tout le temps, par contre ils ont un doudou. Alors en regardant cette image de Calvin et Hobbes j’ai trouvé : il faut un câlin tous les jours, c’est peut–être même pour ça les « embrassades » avec ses proches, je n’y avais jamais songé et même je préférais la poignée de main virile ! Mais il faudrait avoir un doudou en peluche ou en vrai. Bon un tigre c’est pas trop sûr en vrai mais les chats ils viennent parfois par exemple et aussi pour fêter le retour d’un (une) proche il faut penser au câlin. C’est tout simple, ça mange pas de pain et c’est si bon quand on nous serre fort dans les bras, je trouve que ça console, pas vous ? Alors attention à sentir bon comme une maman et n’hésitez pas ouvrez votre cœur et vos bras…

dimanche 4 mai 2008

Le printemps qui s'éveille...




Aujourd’hui un jour un peu extraordinaire : le printemps est là. Après un sommeil bizarre le jour s’est levé, les oiseaux chantent encore plus fort qu’à 4h00 du matin, le petit jour a commencé une heure plus tard et j’ai pu enfin me rendormir pour un réveil à une heure plus clémente. Maintenant c’est la nuit mais notre visage et nos yeux brillent encore du soleil dont nous sommes abreuvées en très bonne compagnie : nous sommes allées déjeuner d’une plancha des mers chez Maman sur sa nouvelle table de jardin en verre et en métal, entourées de la végétation luxuriante et pourtant très étudiée de l’extraordinaire jardinière paysagiste qui a crée un jardin au visage de sa gardienne : la liberté ! Regardez ce parterre de myosotis et pâquerettes, et imaginez un merveilleux moment passé à savourer nos boissons au milieu des tons de vert (plantes) et bleu (pots, sabots et panier) qui rappellent tant le si célèbre jardin de Majorelle de Marrakech ! Voilà, rêvez, venez voir par vous-même, et que toutes ces belles journées qui s’annoncent soient aussi belle que celle passée, magique, avec Maman !

vendredi 2 mai 2008

Yahtsee et autres jeux...

5 dés et plein de total de points et de figures à réaliser, c'est super simple et très distrayant, un soupçon de stratégie et de bon sens et on arrive à de belles parties. Merci Val de m'avoir fait découvrir une variante du Yam's qui prenne pas trop la tête non plus. Avez-vous des jeux favoris à deux ou plus? C'est vrai quoi on est pas des vipères ni des commères et encore moins à s'étendre sur les chiffons ou zoner des heures devant la tv. Et la cuisine? Ça doit rester un plaisir de mitonner et de voir tes belles mains dans la farine et Stella et Bambou venir l'air de rien suçoter le lait ou les jaunes d'oeufs pendant que je bats les blancs! Une bonne odeur, une salade ou une soupe thaï, un gâteau ou autre ça doit se préparer, faire les courses ensemble etc....ici c'est du sérieux ou du rapide et très simple pour tous les jours et un grand jeu de cuisinières chefs avec photos. Et encore on ne sait pas si on vous mettra toutes les recettes, na!

Les orteils en éventail

Coucou tous le monde,
Hé oui j'ai découvert une nouvelle position: les pieds sur la table du salon, mais je ne fume pas le cigare je me repose comme jamais. En effet outre l'élongation de l'aponèvrose (membrane) du muscle de la voûte plantaire qui m'a contrainte cette belle invention des béquilles j'ai découvert l'entorse (mini) du genou porteur! Trop cool non? Du coup Val est Cendrillon qui porte, range, m'apporte tout, prépare tout, elle a même lavé consencieusement la maison et je me morfonds de ne pouvoir lui donner un coup de main, mais plus je serais sage, plus vite ça guèrira ces petits bobos inconnus à mon actif. Ne prenez pas ça au tragique c'est super gentil d'être soutenue et à la moindre occase je lui rendrais la pareil. Souhaitez donc lui un grand merci et pas de pb je serai bientôt sur pieds!