jeudi 7 août 2008

La plume

la petite plume d'Euridice a sévi pour trois poëmes (tristes)

mardi 5 août 2008

agnès dit: "j'ai été bien sage aujourd'hui"

Oui Madame j'ai été super sage aujourd'hui et j'accepte les compliments! J'ai été à la fraîche payer mon loyer juste à temps, j'ai été à la pharmacie chercher ce qui manquait cruellement au lieu d'attendre en souffrant bêtement, j'ai fais la vaisselle, descendu toutes les poubelles, supporté les feulements de Léo qui va un peu mieux et fais une sieste d'une heure la tête dans un étau (chantier), j'ai préparé des bricoles pour préparer l'apèro et le repas bien à l'avance, une binouze c'est meilleur frais par exemple!) j'ai trop fumé mais je surtout, surtout j'ai fais un acte héroïque: j'ai pris rv chez le dentiste avant de sentir une carie ou un abcès (taches épouvantables sur mon sourire apparues du jour au lendemain dues au tabac off course) .

Oui j'ai pris rv chez le dentiste toute seule comme une grande et même si c'est lundi matin à 9h00 du mat j'irai et à tous les autres car je présume qu'il y en aura kyrielle...priez pour moi!

Alors oui j'ai été très forte today
(Val aussi mais elle c'est Wonderwoman, presque)

Les cigales du béton

forte de cette expérience qui n'a de son égal nulle part me revoilà avec mes histoires de musique d'ambiance...
Comme le soleil est radieux et qu'on adore une maison "au plein air" (sécurité renforcée pour que les chattes ne prennent pas leur envol ) je profite de cet invention royale à laquelle Val s'adonne aussi dès que possible: la sieste! Beaucoup d'entre-vous doivent connaître et faire comme moi mais là je reste un peu perplexe cette année: nous avons un chantier de grande envergure juste à 200m de chez nous avec du gros oeuvre, des tas de camions qui font un chaleureux 'bip-bip' dès qu'ils reculent (sans arrêt!!!!), et l'inégalable marteau-piqueur en boucle, + tout ce que vous pouvez imaginer et même plus: j'entends le marteau frapper la pierre ou le métal d'ici en chant bien continu...
Voilà, voilà, c'est nos cigales de béton, de 7h30 à18h, ça vaut pas le chant des baleines mais qu'est-ce que c'est agrèable en continu-je-ne-m'y-fais-jamais et encore mieux pour ....la sieste!

lundi 4 août 2008

Cris sans chatiment

La pauvre Léonie, petite chatte adorable de 5 mois et demi nous prend de court: elle a ses premières chaleur avant la date d'opération prévue et la maison résonne de roucoulements déchirants en recherche du mâle. comme quoi même les "filles" ont des problèmes avec leurs hormones. C'est terrible toute la journée pour elle surtout qui ne comprends pas ce qui lui arrive et pour tout son entourage déchiré par son chant mi-cris mi-roucoulements qui ne se calment que quand elle dort. Nous avons toutes essayé de la soulager un peu, les autres chats comme nous mais c'est pire quand on la touche pour la caresser légèrement comme une plume ...Déjà une semaine de soprano (avec les travaux de l'immeuble à côté ça rivalise bien) pourvu que le pire soit hier ou today! T'en fais pas Léo, après on prends direct rv chez le véto et tu ne seras plus jamais torturée comme ça!