NAN, vous aurez jamais de photos de mes essais à moi, "âne-yes", avec la machine à pain, je rate un pain simplissime parce que je me trompe de farine, du coup, amer, compact dégueulasse et là, là un KLUG! Vous avez déjà vu une brioche aux pépites de chocolat en forme de cendrier pas cuit au fond et qui penche à droite? ben vous verrez pas la photo, je censure tout paparrazzi qui viendra un jour voir les malheureuses tentatives de cette nullissime que je suis (probablement deux fois trop de lait ou quoi cette fois???). C'est écrit les doses, c'est écrit tout, c'est simple, c'est expliqué pas à pas et ben moi c'est toujours le plan cata mais XXL! Je sais d'avance que jamais 2 sans 3 alors je n'oserai peut-être jamais de troisième tentative sans être chaperonnée par la vraie, la bonne, LA boulangère de la maison: Val-aux-doigts-de-fée.
tristounette quand même, j'avoue, mais il faut en rire parce que quand même je fais des trucs trop forts! Au royaume des incapable JE suis la Reine, la Tsarine...
Appelez moi "Impèratrice-Cata(gnès)",
signé: "agnès-la-gamelle" qui persiste et qui signe!!!
jeudi 4 septembre 2008
Nullissime
mercredi 3 septembre 2008
Une sirène?
Ce soir je me suis un peu taraudée sur "que faire pour le repas?" et en adoratrice de la mer et des ses fruits je me suis dis: "allez un super repas de la mer: du colin à la vapeur et des "haricots verts de la mer ", c'est à dire un certaine variété d'algues, un peu comme des spaghettis plus vert olive foncé...J'avais déjà tenté les "spaghettis de la mer" mais comme je n'avais bien rincé donc c'était trop salé pour être avalé, j'avais abandonné! Donc là forte de mon expérience passée je dessale bien cette nouvelle variété d'algues et je les sers entourant mon morceau de poisson. La belle assiette! J'étais très fière de mon innovation. Première bouchée...Pouah, quel horreur, écoeurant, bizarre et vraiment dérangeant donc, ben j'ai balancé cette mixture et fini mon excellent poisson avec des...poireaux! Je croyais que j'étais une sirène toujours avide de nager etc mais là j'ai raté l'examen final. Bon peut-être je tenterais autre chose, je sais déjà que j'adore les salicornes en salade? Fallait tester, je verrai la "laitue de mer"... mais pas tout de suite!
mardi 2 septembre 2008
Décompte lancé
Dans 7 jours c'est l'anniversaire de notre blog, c'est rigolo alors on va essayer de vous faire des surprises pour donner encore un petit souffle de vacances et d'évasion à nos supers lecteurs! Merci de votre fidélité et si vous êtes moroses parce que c'est la rentrée offrez-vous...une nouvelle coupe de cheveux, un nouveau cocktail à l'apèro, un bel agenda ou un beau stylo et n'hésitez pas! Il faut du peps pour attaquer fort et sans regrets..et de toutes façons vos photos de vacances seront réussies et vous redonneront un peu de paix et de rêve de votre périple. Et comme tout le monde moi je pense déjà: et qu'est-ce-qu'on fait pour les prochaines, hi!hi!
bizz à tous
lundi 1 septembre 2008
C'est la rentrée!
tout le monde a son beau cartable? et ses équerres et son précieux rapporteur? En tout cas Val et moi y sommes à fond: beaucoup de boulot, de gens sur les routes etc...mais surtout plein de choses en tête. Valèrie travaille d'arrache-pied la remise en page de notre blog et ça bosse dur, déjà hier, aujourd'hui, puis là elle se remet en question, encore un sujet de feu dont on va débattre à l'apèro ce qui est bien c'est que nous sommes sur la même longueur d'ondes. Réciproquement c'est elle qui m'apporte ses précieux conseils ou orientation pour le nouveau polar qui est sous presse car oui je ne vous ai pas oubliés, l'enquêteur Le François va avoir du fil à retordre mais c'est pas si évident d'être scénariste je vous promets, par contre Euridice est en veine et elle écrit, elle écrit , enfin! car elle avait peur d'avoir perdu la plume, enfin l'instinct de création car ce n'est pas à moi de juger du résultat. Bref courage vous allez avoir des choses à fouiner sur nos blogs, c'est parti.
Vous aimez les champignons? (Ça va être la saison...)