Faf et AL sont allés chercher Eliott à Lyon, grande expédition pour un tout petit chiot déjà si mignon et clown parait-il. On a hâte de le rencontrer. Je suis réconciliée avec les chiens grâce à eux qui s'en occupent parfaitement. Évidemment en appart c'est mieux les chats et les nôtres ces les plus supers belles du monde. C'est rigolo comme chaque chat a son caractère, ses humeurs du jour, et c'est si réconfortant de rentrer dans une maison où il y a de la vie. Je suis apprivoisée et jamais plus je ne vivrais sans chat! Et vous, votre hippopotame va-t-il bien?
mercredi 8 juillet 2009
mardi 7 juillet 2009
Grande et belle Lisa
Petite princesse te voilà grande c'est fou, le temps passe si vite, tu es tellement jolie et comment fais-tu pour être si sage? Ta maman fait des photos de toi où tu ris, ou tu songes, que tous tes rêves se réalises et bon gâteau d'anniversiare, veux-tu passer commande d'un cadeau à ta vieille tati ? gros bisous et BON ANNIVERSAIRE, que ce soit la fête de l'aube au crépuscule!
mercredi 1 juillet 2009
Que calor!
Quand on a un rv à 15h sur Paname c'est terrible quand il fait 31°C: je pars avec une petite bouteille d'eau et ma crème solaire et zouh déjà le train baigné de soleil, puis le métro, enfin je sors à l'air libre. Quelle horreur: un soleil féroce qui bouffe mes forces à vu d'oeil, je marche à 2km/heure. Comme c'est les soldes il y a des queues et de la chaleur humaine effroyable dans les magasins. J'erre comme une âme en peine car je suis trop en avance et je finis par céder: acheter une canette de jus de fruits bien fraîche que je sirote avidement avec une paille chipée à Mc Do (excellente adresse pour les pailles, hi!hi!). Finalement après ma marche lente de vieille mémé je rentre dans un truc, la foule, les vêtements tout ça me donne le tournis, mais ouah, super: un tabouret! J'y reste au moins 1/4h pour reprendre mes pensées et mes forces. Je sors à l'ombre et je m'assois sur un rebord de vitrine pour fumer une clope, je traîne encore assise mais l'air est si pesante, bouh que c'est long et que je suis lente. Et comme je ferais voeu pour un orage! Une fois le rv fini je me jette dans le métro pour rentrer, youpi j'ai une correspondance dans 5 minutes. Retour à la maison après l'excellente côte depuis la gare. J'arrive, j'allume le ventilo, j'ouvre un peu plus les volets pour les mimines, elles n'ont pas beaucoup bu...Mais ça va elles sont vivantes et alanguies. Je me jette sous une douche froide et j'enlève cette saleté d'écran total. Je sors et je me rhabille sans me sécher, oh en 5min c'est déjà sec.! Là je bois encore et encore. Je suis éteinte et je vous le conseille: n'allez pas sur Paris par ce temps ce canicule!!!
Comment font-ils/elles?
ça y est la canicule est arrivée, on oublie pas de s'abreuver et d'avoir toujours une petite bouteille sur soi mais le plus important c'est....la crème solaire! Étant intolérante et pas dans l'air du temps de la controverse burka je "salopette" /casquette/lunettes de soleil mais avant de partir j'ai une obligation: me tartiner entièrement d'écran total du bout du nez aux chevilles et ....qu'est-ce que j'aime pas ça!
Je déteste mettre quoique ce soit sur ma peau ou mon visage, le maquillage date des calandres grecques et je me contente des produits douche parfumés pour une légère fragance. Mais par ce temps même avec mon super ventilateur on a quand même besoin de sortir et pas toujours aux heures préférables (rv).
Alors je demande aux consciencieux de leur beauté: comment faites-vous pour vous mettre de la crème, prendre des bains, vous pomponner tout ça? Est-ce qu'on finit par trouver ça enfin agréable???
En tout cas buvez beaucoup, jetez vous sous l'ombre (sans vous empaler sur une branche au milieu de la chaussée comme j'ai réussi, hé oui il faut le faire mais je n'en rate pas une!) et buvez beaucoup et...encouragez moi pour le tartinage anti UV!!