mercredi 5 août 2009

J'en mets partout!

Pas un repas, pas une soupe, pas une salade ou un poisson où j'oublie de mettre des épices: cumin pour les carottes, mélange indien, gingembre ou tandori pour les poissons au micro-ondes, jeu d'inspiration pour les champignons de Paris, persillade ou paprika pour les fromages blancs... j'adore mettre un peu de piquant dans chaque mets, comme un voyage à chaque repas.
Les mélanges tous prêts ne sont pas des arnaques, au contraire et ça m'évite de saler en plus, je pourrais même dire "Essayez"! Sauce soja ou nuoc-mam et sauce woicestershire font aussi un malheur, sans oublier la moutarde et le concentré de tomate pour le thon. Évidemment il y a des petites choses qui nécessitent ..rien! surtout nature! comme pour le crabe, mais j'ai même été conquise par le tabasco (3 gouttes maximum) grâce à Val pour relever certaines choses. Du coup la cuisine minute est un jeu d'enfant car tout est prêt et j'ai un super choix, épice seule ou mélanges variés (...,pâtes et riz, marocaine, volaille etc..) et c'est bien mieux que les marinades à l'huile ou les aïolis et autres sauce mayo et dérivés (et plus sain)...
je suis ouverte à toute suggestion car je pense que mes milles épices ne sont pas encore trouvées!
Tiens, pourquoi pas un peu de cannelle avec ma pomme ce soir, hi!hi!hi!
bon appétit à tous!

lundi 3 août 2009

LA femme idéale

Sur le T-shirt de nuit de Val il y a écrit "il parait que je suis une femme idéale" et moi j'ai toujours envie de le corriger: pas une mais LA femme idéale.
Tout à l'heure elle est partie m'attendre un peu devant une bijouterie et elle a juste commenté en me retrouvant: "je regardais les boucles d'oreilles...".Alors moi j'ai sauté sur l'occasion "Ah, tiens il y en a qui te plaisent?" elle m'a dit qu'il y a en avait des petites à des prix abordables. Elle me les montre, et j'admire son choix. Elle a des goûts si simples: juste des petites puces mais qui mettent en valeur la pierre et c'est vrai qu'avec trois trous à l'oreille droite et deux à l'oreille gauche on ne peut pas mettre des moaousses qu'elle déteste d'ailleurs.
Depuis que je l'ai rencontrée j'ai toujours rêvé de lui offrir des boucles d'oreilles pour enlever ses clous de perçage et ,comme moi, elle ne supporte que l'or. Ignorant ses goûts j'ai fini au bout de 3 ans de vie commune de franchir un pas et ouf! sur deux paires elle en a mis une, à droite...Mais là, là vraiment, face à son désir si simple et si pas ruineux propice à satisfaire une envie qui me dévorait depuis tant de temps, auriez-vous résisté?
Nous sommes toutes les deux ravies... Comme ça j'ai deux éclats de topaze traitée couleur aigue marine, deux saphirs très foncés et une améthyste au visage de ma Belle des Belles: LA femme idéale!

l'araignée récalcitrante du retroviseur

Pas d'inquiétude pour les arachnophobes je vais pas vous faire un article horrifiant.

Pourquoi rester si Val le vire malgré sa trouille tous les jours de son rétroviseur, elles persistent et se carapatent pour recommencer parce que les rétro c'est le pactole assuré pour les gourmandes bêtes noires. Un butin toujours garni en quelques minutes de voiture, faut les comprendre. Pourquoi restent-elles là, pourquoi sont elles aussi belles parfois, pourquoi des grandes et des petites, faut-il les craindre ou les ignorer?

Comme je le pensais elles "mordent" même si on dit une "piqûre" très souvent mais j'ignorais qu'elles injectaient un venin plutôt concentré, j'adore les araignées alors je ne pensais pas qu'elles faisaient mal. Rassurez-vous les petites ne sont pas dangereuses: leurs crochets n'arrivent pas à traverser la peau de l'homme! Les seules dont il faut se méfier sont dans le sud de la France pour l'hexagone et seule la si vantée "mygale" est cruelle mais pas forcément mortelle.
De toute façon ces petites bêtes à 8 pattes (ce ne sont pas des insectes = 6 pattes!) se contentent de tisser leurs toiles pour choper les mouches etc...et ne mordent que si elles se sentent menacées. Mais je sais bien que quand on en a peur comme ceux qui craignent les insectes piqueurs volants (abeilles, guêpes etc...) ça déclenche une panique parfois paralysante, alors, affolé on veut s'en débarrasser au plus vite et on gesticule terrorisé.
Moi je suis amie-amie avec ces petites bêtes fascinantes et j'adore leurs toiles car ce sont des constructions extrêmement intéressantes et ...jolies n'en déplaisent aux fées du logis!
Je reste intriguée par leurs habitudes notamment de "squatter" toujours le même endroit et y revenir sans cesse, que font-elles l'hiver etc...
Donc no panique c'est pas plus dangereux qu'un moustique. Surtout ne surfez pas sur le net si vous en avez peur il y a des trucs vraiment pas bien faits qui y traînent, oubliant de relativiser. On est pas dans la brousse quand même!!! et avez-vous "peur" des moustiques?
Sauf allergie en cas de réaction comme pour un insecte volant appliquez une pommade apaisante ça passera tranquillement...et c'est pas la petite bête qui tue la grosse bête voyons!
Et sachez même qu'il y a des études pour utiliser le venin de ces choses à la place du ..Viagra, hi!hi!
et moi j'avoue, même en ayant tenu des boas sur mes épaules mais domestiqués je reste hyper horrifiée devant les serpents alors je comprends votre phobie!

Heureusement avec Val je suis S.O.S insectes et "monstres à 8 pattes" alors pas de panique appelez moi! Respirez lentement et n'ayez pas plus peur que pour les moustiques, ok?

dimanche 2 août 2009

J'irais jusqu'au bout du monde

Quand je pense aux voyages en Inde ou en N-Z de ma famille il me vient une petite chanson dans la tête: "Moi aussi un jour, j'irais jusqu'au bout du monde. ça ressemble au "quand je serais grande d'un enfant qui pense que ce sera dans mille ans, si loin, si loin et pourtant ....
Ici c'est le bout du monde pour les Australiens, les japonais, parfois les marseillais! A une porte d'ici peut-être une famille indienne ou africaine vit au rythme de son pays et mange tous ces légumes bizarre des boutiques spécialisées. Déjà une goutte de mon parfum au patchouli ou un bâton d'encens me transporte si loin...et là je pense oui j'y suis; tiens quand je suis à la mer c'est déjà le bout du monde: un voilier à l'horizon, et puis rien, le bleu, le bleu, le bleu; et un soir dans un gîte devant un grand feu de bois dans la cheminée ou au bord d'une rivière, sous les étoiles et quelques branches.... Oui comme "un jour je suis devenue "grande" peut-être que presque tous les jours je peux monter dans un RER et me dire, je vais jusqu'au terminus, je ne sais pas ce que c'est, ni où ni loin mais si j'arrive à revenir je pourrais dire je suis allée au bout du monde. Sahara tu me manques...juste un peu de béton en moins et ici me semblera "le bout du monde"....