mercredi 9 septembre 2009

coups de sifflets bénis!

moi j'adore les poulets! Ils sont enfin embusqués pour arrêter tous ceux qui prennent notre rond-point n'importe comment et qui risquent de nous tuer à chaque fois! C'est pas souvent qu'ils viennent là mais ça m'amuse beaucoup; eux aussi j'imagine: ils remplissent leur quota comme des pêcheurs de crevettes aux grandes marées!!! Val dit: "Ca va faire des nuggets!"

lundi 7 septembre 2009

Il est fou ce Mozart

Musique d'entre toutes les musiques le Requiem de Mozart! Imaginez quelqu'un qui a des choeurs de plusieurs tons qui se superposent, une soprano pour les paroles, les voix féminines, les voix masculines de chaque côté, les instruments qui soutiennent puis viennent en première place, les cordes tout paritculièrement, les respirations où il faut et le coeur qui se déchire sur ce Requièm inégalable...Mais quel était ce fou qui avait tout ça dans sa tête et a réussi à le transposer sur les partitions de chacun? Un seul, un unique, un pur génie qui s'appelle Wolfgang Amadeus ... Mozart, Mozart, le fou, l'authentique le seul que toutes les peuplades peuvent aimer...
et arrêtez de lui parler de la Flûte enchantée: il détestait la flûte en vrai (c'est une professionnelle qui me l'a dit à la radio)
Remettez le requiem et fermez les yeux...un vrai voyage

les bobos de joe-Awrell

Évidemment quand il faut avoir un bobo Joe-Awrell détrône tout le monde en originalité! Ce matin je me lèves incapable de soulever mon bras gauche, sans douleur mais paralysée. Je prie pour que ça passe mais non, grr Joe va se rouler par-terre de rage! Je suppose que c'est une sorte de torticolis (j'ai déjà essayé la lourdose: tête si lourde qu'on penche devant comme une bossue, le cou de faute). Maintenant je parie que c'est une autre variante : mon bras est engourdi et me semble très lourd...Doc ce soir (quand j'ai des invités évidement) et, j'imagine, seul remède: 10 petites séances chez la kiné, décidément je devrais prendre un abonnement...ma carte orange? C'est plutôt rigolo n'empêche, merci Awrell! (ou Ran-tan-plan vaudou?)

samedi 5 septembre 2009

Un combattant, 3 chats...et changer l'eau d'Ulysse


Ce matin, plus ou moins tranquille ou énergique suivant les unes et les autres il faut changer l'eau de l'aquarium. Comme Ulysse est un combattant pour aquariophiles débutants ça devrait être pas trop difficile...mais, y a quelques félins dans la maison et très très curieuses! Val prend les commandes moi je surveille de très près notre combattant. Déjà le mettre en sûreté dans un grand verre d'eau et je le défends toutes griffes dehors de nos petites malignes, si lestes à toute bêtises. Déjà le prendre à l'épuisette c'est une première. Stella guette, Bambou ne tardera pas...Val, très professionnelle, nettoie l'eau, change le décor, mets les produits et tout et tout. Évidemment je rêve d'un thé bouillant mais j'en ai bien pour un 1/4 d'h pour admirer la grâce et les couleurs de notre poisson, tandis que la pro s'affaire minutieusement. Enfin viens le moment de remettre Ulysse dans son bel aquarium, avec une statuette de l'île de Pâques et des galets noirs pour jouer autour. Visiblement , après quelques gestes pour éloigner nos curieuses, l'opération s'est révélée une réussite, tout le monde est content et même pas une patte dans l'eau ou quoi, tu penses je les éloignais bien avant! Conclusion: on est jamais trop de deux bipèdes pour ce genre d'opération: chats versus poisson en toute harmonie!