mercredi 4 novembre 2009

Le jour se lève à peine

Il pleut et j'ai deux rv à Paris cet après-midi donc je vais essayer de "grandir" comme on arrose les plantes...J'ai déjà fais pas mal de trucs domestiques mais ni ménage vraiment ni choses plus drôles. Tout à l'heure je partirai, très en avance comme d'hab et à peine arrivée j'irais me jeter dans mon kf préféré. Là je suis connue comme le loup blanc et toujours servie avec diligence et sourire et j'y cherche un peu de paix. C'est agrèable et important de'avoir "ses" coins, "sa" boulangerie etc, où on va cueillir un sourire et une parole quand ils ont le temps. Je ferai 1km de plus si il le fallait pour aller chez eux et pas un autre endroit. C'est comme ça. Il est des lieux et des gens même des inconnus en fait qu'on a plaisir à retrouver et on devient un peu leurs préférés?

Oh la vache!

J'adore Zigonet pour les animaux insolites!

*Sauvetage des pompiers russes, c'est pas de la tarte!*
"Les pompiers de la ville de Chelyabinsk ont reçu des appels d'urgence de la part de voisins inquiets : une vache se trouvait au 13e étage de leur immeuble. Lorsqu'ils sont arrivés sur place, l'animal essayait de pénétrer dans un ascenseur. Personne ne sait ce que la vache faisait dans cet immeuble, ni comment elle était arrivée à monter les treize étages. Les pompiers sont parvenus à faire redescendre l'animal par les escaliers"

J'adorerai prendre l'ascenseur avec une vache, avec ses beaux yeux et ses longs cils...c'est le réparateur qui va pas être content, gare à vos bureaux et vos HLM, les hauteurs peuvent faire tourner les tête aux Marguerites perdues en villle!  (Encore en Inde on aurait compris mais en Russie...et c'est même pas une histoire de méchoui, peut-être quelqu'un qui voulait du lait frais....?)

lundi 2 novembre 2009

"La Vinci"

Elle est douée de raison, d'intelligence, d'esprit. Elle est pratique, innovante, curieuse et bricoleuse. Elle est pudique et n'aimerait pas que je vous le dise, mais entre ses crèations de déco d'intérieur et son splendide don en peinture au couteau qui révèle la magie des matières et couleurs, sa patience et son calme et ses deux premières toiles moi je n'ai qu'une envie, en toute impartialité: la surnommer "Ma Vinci"...

En attendant le champagne....

Lu sur le Net, faut-il en rêver ? En tout cas c'est pas trop grave de boire la tasse!!!

"C'est en Autriche qu'une brasserie a eu l'idée d'ouvrir un centre de cure thermale où les clients ont la possibilité de s'immerger pendant deux heures dans une piscine remplie par pas moins de 20 mètres cubes de bière, et ce pour la somme de 135 euros.

Les vertus de cette cure sont au rendez-vous, car la bière aurait la particularité de soulager les nerfs tendus de nos nageurs amateurs, et d'adoucir la peau.
Pour l'instant, seuls les hommes ont le privilège de barboter dans ce bain pétillant en sirotant de la bière fraîche offerte par la compagnie Starkenberg"

MAIS POURQUOI PAS LES FEMMES, là reste la question!
Garçon, une binouze! Une pinthe? non une piscine et tout de suite, non mais (de toute façon moi j'ai (véridique) rêvé une nuit que je nageais dans une crique de champagne rosé, et y avait que moi, na!)