Un truc pour avoir les bons Oméga trucs si vous mangez pas du poisson comme moi 4 à 5 jours par semaine: n'oubliez pas la sauce Nuoc-Man! Dans une petite salade asiatique (avec des crevettes ou du crabe pourquoi pas?) c'est extra et vraiment très sain et en tout cas super simple (des boites toutes prêtes ) et ça c'est cool! Et pour ceux que ça amuse à déguster avec les baguettes c'est très rigolo et bien pour manger lentement et bien assimiler (super conseil diététique quand on surveille sa ligne!). Mais attention cette sauce, comme la sauce soja qui est très diffèrente, est hyper salée alors pourquoi ne pas mettre de la "sauce pour nems maison" pour assaisonner votre salade: diluez un peu de nuoc-man, et ajoutez à votre goût une goutte de vinaigre, sucre à discrètion si ça vous plait et petites carottes râpèes avec une pointe de piment). Le tour est joué, c'est plutôt facile non?
µPS: il existe une multitude d'autres recettes avec du nuoc-man n'hésitez pas à tester!
mercredi 3 mars 2010
Omega bidules
au lit!
Excusez ma non-parution hebdomadaire de petits articles: j'étais malade. Non ce n'est pas un mot d'excuses pour le prof de gym de l'école c'est vrai, j'ai eu un jour d'insoutenables brulûres d'estomac et ensuite le lendemain des maux de tête et de ventre et quand je suis descendue au marché mes jambes tremblaient! Alors j'ai beaucoup dormi toute la matinée en rentrant et je suis sortie au soleil un bon bout de temps l'après-midi, j'étais encore très fatiguée mais avec un soleil comme ça ça répare tout. Ce matin mal de ventre mais j'ai un remède: Bambou vient et me plotte efficacement le ventre et ensuite joue les "Bambouillotte" sans vouloir bouger pour un siècle on dirait et ...ça marche. Donc today je vais sortir, aller à Paris chez le coiffeur et me refaire mes mèches claires et une coupe rafraîchie: hors de question de passer ma semaine de vacances au lit non mais!

