vendredi 3 septembre 2010

Un excercice...épuisant

C'est bien beau de vouloir apprendre une nouvelle langue mais c'est ...crevant! Quand je pense que j'ai fait mon petit chemin à l'école, etc..je me demande comment j'ai fait!!!!
Val m'a expliqué qu'on pouvait se concentrer et assimiler pendant 45 minutes maximum, après on mélange tout. Elle m'a conseillé un moment propice régulier genre le matin AVANT de sortir les poubelles, m'occuper des mimines, aller chercher le pain (et m'exercer là-bas), un peu de vaisselle, la caisse des chats etc...voire faire deux, trois courses et remonter par la pente plus rude, no comment.Donc Changer ma gymnastique physique comme secondaire et considérer que "les choses à faire" pouvaient attendre. La leçon se fera le matin après un lever tranquille et posé de la douche au petit déjeuner. Je crois que c'est le meilleur moment et arriver à me discipliner et ne pas me laisser distraire pour ce moment sacré. Les cours sont très bien faits d'après elle. Bref apprendre c'est se mettre dans les meilleurs conditions c'est impèratif. Les conseils d'une ancienne prof de français à Londres pendant deux ans sont sacrés : je lui donne une confiance absolue!!!

clair obscur

(photo: http://moushette.blogspot.com/2010/05/le-lac-des-cygnes.html)
je n'ai jamais vu le ballet Le Lac des Cygnes mais certaines images sont si touchantes que l'on rêve de suspendre le temps et laisser s'inscrire en nous une émotion indiscible, qui ne tient qu'à un souffle, fragile comme un fêtu de paille, un silence...il ne reste que l'ombre de ce cygne....

Silence radio à cause de...la rentrée!

Je n'ai pas tenu à jour ce cher blog hier parce que....j'ai travaillé pour ce premier jour de rentrée scolaire! Une coïncidence pure en fait: j'ai commencé mes cours de brésilien avec le CD.vers 9h. Ils parlent exactement comme la boulangère alors l'accent sera parfait. J'ai fais la 1ère et la 2ème leçon mais une aurait suffit car c'est à la fois très simple et trés dense comme cours! J'ai bien ré-écouté la premiere leçon (conjuguer ser=être) avec un peu de vocabulaire et des exercices écrits après avoir densivement répété des tas de phrases. Au bout d'une heure j'étais épuisée!( Dans l'après-midi j'ai acheté un cahier et repris la leçon, mis tout au propre vers 16h00 et refait les exos, ça apprends bien mais il faut se limiter à une leçon par jour maximum). Ensuite je suis directement allée chercher mon pain et donc tenté de parler avec ma répétitrice, nous nous amusons beaucoup à ce petit jeu là! voilà, j'ai fais ma rentrée, jour J du CP "brésilien", hi!hi!

mercredi 1 septembre 2010

Blah, blah, blah

TV, radio tout ça c'est la rentrée donc quelque soit le media c'est du blah, blah, blah, faut empêcher les gens de se rendormir en écoutant tranquillement de la zik, ou de penser ou de rêver à ce qu'on veut ou s'évader. Et voilà la mort d'untel, le vol de la vache de chais pas qui et la rentrée des classes. Ah ça elle a du succès la rentrée des classes et on dirait que tous les adultes se vengent en pensant qu'aujourd'hui c'est celle des profs, un jour en avance. Moi je me dis les pauvres, le dernier point avant d'être lâchés dans l'arène et bouffés par les fauves. Evidemment les sales gosses c'est toujours ceux des autres, impossible de penser que c'est le notre qui sera le plus infect voire dangereux. Moi je dis les rejetons c'est pas forcément des anges et les profs en ben...moi je les plains! (Même si il y en a des zorribles je le reconnais quand même). bon courage et bonne chance, surtout aux profs débutants! et vos gueules les mouettes, je veux pas de météo (je sais qu'il fait froid pour un mois d'aout, merci en plus je passe la journée dehors today) et l'info traffic, hein...Val, elle, elle fait la grass mat (taff: 11h00/19h30).  Donnez moi de la musique , crotte de mouche!