vendredi 3 décembre 2010

"Ne m'attends pas pour diner"

Outre son taff (8h00/17h00) loin d'ici elle a rv à 19h30 à Paris au siège de sa boite pour un briefing de tous les hôte(sse)s multi-site, bla-bla-bla, nouvel uniforme, nouvelles consignes(...)! Sympa comme perspective non? Alors je suis descendue déneiger sa voiture pour qu'elle ne soit pas en retard mais qui sait quand elle rentrera ce soir? "Ne m'attends pas pour diner", on se dirait dans un film policier. Vais-je de mon côté avoir le courage de ne faire ne serait-ce que que le ménage pour m'occuper? Aucun plan sur la comète. J'ai mal au ventre encore mais un traitement de fond sur 3 mois donc c'est pas grave, un peu de patience et on a vu pire. Dehors il ne fait pas si froid (-2°C) et il a un peu neigé cette nuit. Vivement le retour de ma Mie en espèrant qu'elle ait au moins des trajets pas trop pénibles. On parie qu' elle arrivera direct...du Drive-in de Mac Do, hi!hi!hi!

Il neige, dois-je aller travailler coûte que coûte?

"Entre les kilomètres de bouchons, les routes bloquées, les tramways et les trains ralentis par la neige, il est parfois difficile d'atteindre son lieu de travail. Mais pas de panique, votre employeur ne peut pas vous reprocher d'être arrivé en retard ou de ne pas être venu, à condition toutefois que vous l'ayez prévenu.
"Le droit du travail spécifie qu'en cas de raisons impérieuses -la maladie ou l'impossibilité physique de se déplacer- l'employeur ne peut considérer l'absence du salarié comme une faute, assure Yves Nicol, avocat du travail. C'est ce qui se passe en ce moment: si la route est impraticable et que les transports en commun ne fonctionnent pas, me salarié n'est pas fautif (...) Dans certains secteurs d'activité comme le bâtiment, particulièrement exposé aux intempéries, il existe des caisses spéciales "congés pour intempérie" qui permettent aux employeurs d'indemniser le chômage forcé des salariés mis à l'arrêt."

(source:http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/emploi/il-neige-suis-je-oblige-d-aller-travailler_942024.html)

mercredi 1 décembre 2010

Le surf royal


(cf:http://www.controleradar.org/data3/surf-requin.jpg)
Quelle idée de surfer un vendredi 13!

Il neige? Prends ta pelle et...un bon pote!


(cf:http://www.controleradar.org/data2/image-rigolo-01.jpg)
Mais comment ont ils fait pour retrouver où était enfouie la voiture? GPS de l'alarme???? Et surtout....c'eest où la route après? En tout cas ils n'ont pas froid aux yeux!