jeudi 7 mars 2013

s.o.s ronflage


Bambou est chouchoutée, dorlotée, on fait des pieds et des tranches de jambon pour qu'elle grignote un petit peu. Elle semble avoir quelques moments de répit avec son anti-inflammatoire mais c'est pas immédiat. Aujourd'hui je sors voir une expo avec laurence et lisa pour me changer les idées parce que je vais devenir chèvre tant ça me fait souci tout ça. Et pour mettre du piment dans les épinards c'estle chauffage qui se met en grève! Val va exploser si ils continuent au boulot; Allez courage vendredi soir c'est les vacances. une semaine sans maudit réveil, ça va le faire!
je lance un s.o.s: je ronfle toutes les nuits alors je fais souvent le trajet mezzanine-canapé pour aller finir ma nuit loin des oreilles de  Val. Si quelqu'un sait comment je  peux faire pour ARRETER de ronfler (même moi çame réveillé, hi!hi) je suis preneuse! Casque-anti bruit pour VAL, ça le fait pas!!!!

mardi 5 mars 2013

maman-thérapie pour chat qui souffre

bambou avait super mal alors je me suis allongée sur le canapé, elle a grimpé sur mon ventre et s'est allongée. Au rythme de nos deux respirations, blotties sous de chaudes couvertures on a attendu que son anti-inflammatoire fasse effet. Elle s'est détendue et maintenant, après un bon bout de maman-thérapie elle est allée dormir sur son oreiller. j'espère que demain elle aura soif et faim, au moins un peu.
la decision d'ajourner mon voyage n'a pas été si facile mais maintenant je sais pour quoi je ne suis pas partie!

ouin!!!!

Bambou a refait une crise douloureuse, boitant, refusant de boire, de manger, et parcourue de longs tremblements. Après avoir visionné les films que j'ai fait avec l'appareil photo pour appuyer mes observations le vétérinaire où nous l'avons amenée en urgence à détécté une grosse douleur à partir du milieu du dos. premier traitement: anti-inflammatoires pour 10j, si ça passe pas alors on envisagera une radio voire une IRM.  Pas facile d'avoir 10 ans et de s'être probablement pincé un truc dans la colonne ou fait une hernie discale pour la petite bambou, toute legère puisqu'elle a perdu 1.5kg depuis l'installation avec les jardins. J'ai reporté mon voyage chez maman parce que Bambina vient dormir dans mes bras quand elle a mal comme ça et que pour lui faire prendre ses médicaments on est juste assez de deux vu comment un chat ça adooore qu'on lui fourre de force un medoc dans la gorge!
aujourd'hui j'ai beaucoup dorloté la malade, permis une sortie surveillée dans le jardin, modérant ses ardeurs de grimpeuse, et fait aussi plaisir à ses soeurs qui gambadent en attendant les papillons.
Enfin pour que val ne soit pas trop gavée de me supporter encore un peu la pâte à gauffres repose...
Hier pour détendre l'atmosphère d'inquiètude mêlée à la déception Val a "fait parler bambou" et j'ai beaucoup ri pendant ses -"pars pas Maman, me laisse pas à la vilaine, regarde je boite, occupes-toi de moi, tu vois tu peux pas partir, je t'aime Maman d'amour, t'es belle"
Tout rentrera dans l'ordre bientôt j'espère et je pourrais filer en douce une autre fois, c'est la vie!

dimanche 3 mars 2013

encore du changement

on a bloqué la porte chambre-bureau en reorientant la mezzanine d'où un formidable gain de place, les meubles ont bougé autour et maintenant ça donne ça!