vendredi 31 juillet 2009

Du cheddar dans l'espace!!!

La défense du fromage n'a pas de limite, pour tester le goût des petits hommes verts pourquoi ne pas leur en envoyer un peu? Les anglais n'ont pas froids au yeux on dirait! voici une info bien insolite:

"Le morceau de cheddar de 300g était attaché à un ballon-sonde envoyé depuis Pewsey à 4h mardi matin. Il s'est envolé à 30 km au-dessus du niveau de la mer, où le ballon d'1,60 mètre de diamètre devait éclater, envoyant le fromage dans l'espace. West Country Cheesemakers, la société organisatrice de l'événement avait prévu que la capsule tomberait ensuite doucement sur Terre grâce à un parachute spécial. La capsule était même équipée d'un appareil numérique pour prendre des photos du cheddar dans l'espace. Pourtant le système GPS embarqué qui devait permettre de suivre le fromage est tombé en panne peu de temps après le décollage. Tant que la capsule n'aura pas été retrouvée, on ne pourra pas affirmer avec certitude que le ballon-sonde a réussi sa mission. West Country Cheesemakers suppose que la capsule est retombée quelque part entre le Wiltshire et le Cambridgeshire. "

Plus fort que les franchies qui n'ont peut-être pas eu cette audace mais qui sait, un bon calendos ou un peu de bleu pour rassurer les ricains, avec quel vin rouge?
source: www.zigonet

le poisson c'est vendredi?

Le poisson c'est vendredi? Ben nous c'est trip pouiscaille (par hasard)! Du saumon pour Madame et du cabillaud pour Bibi, un repas super sain et léger avec promesses de petits délices en soirée: pompompom pour la seconde et cône aux trois chocolats pour la première (testé et approuvé). Ce matin on a fait des courses et une trouvaille géniale pour l'apèro: des mini-poireaux à un prix incroyable: moins cher que les champi, tu l'aurais cru toi? C'est super rigolo parce que nous avons des tas de petits mélanges d'épices pour changer tous les jours c'est un bon petit truc. Et on a bien dormi à la siesta c'était pas trop long non plus et petites corvées (vaisselle et linge à laver) maintenant c'est tout ok; le ménage c'est pour demain! cool mai efficace et longue soirée pour profiter de notre fin de 2éme semaines de vacances, c'est si rapide à passer, je me console en me disant que nous passons le relais à claire et Luc pour l'Inde et MATER ben ...c'est en hiver mais très très loin! bonne soirée à tous et vivement les vacances prochaines?

jeudi 30 juillet 2009

le mensonge par omission

"toute vérité n'est pas bonne à dire", "on sait toujours la vérité donc ne mentez pas?" (ça j'y croyais dur comme fer alors j'avouais mes bêtises et je continue encore), "mentir par omission est un pêché", "dire ses 4 vérités à quelqu'un .." etc...
Ce soir je suis très troublée par toute ces questions car je me demande "Quelle est la frontière entre le tact et l'hypocrisie?"
Je suis la reine des (petites j'espère) gaffes et je ne dois pas être bien méchante mais ça sort tout seul enfin seulement juste si quelqu'un lance un sujet brûlant. Je trouve que défendre ses opinions (avec des arguments solides) est important mais soudain confuse je me demande pourquoi je n'ai pas tourné ma langue 7 fois dans ma bouche avant de parler. En compagnie des proches c'est encore plus dur qu'avec les autres. Je ne sais plus si j'ai appris à me taire mais je suis torturée par "l'humilité", "le tact" et "l'hypocrisie", bref où sont les barrières et les barbelés.
Vous connaissez tous la situation, alors aidez moi à y voir plus clair svp!

mercredi 29 juillet 2009

gourmandises et 7 ans de réflexion

Ce soir c'est la fête, de toute façon on peut toujours trouver une bonne raison quelque soit le jour non? Val a réussi à changer l'ampoule de son feu stop arrière et ça n'a pas été évident, loin de là! Mais elle a réussi! Donc on fête voilà; na!En rentrant elle a préparé de la pâte à pizza qui a eu bien le temps de "pousser", elle partage le kilo de pâte en petits sachets au réfigirateur et là, ben..elle met les mains dans la farine...ce soir pizza royal (jambon fromage champignons) et en dessert..oui on a trouvé le fameux cône tout chocolats alors je ne lui imposerait pas de fruits, hi!hi Du même coup moi c'est crabe, soja à la baguette s'il vous plait. Il va y avoir du sport sur la table avec les chats aussi gourmand que moi. Gare à Bambou voleuse de crabe en ne seconde!
voila, on a trinqué à l'apèro et ce soir on regarde un documentaire sur ....Marylin Monroe.
7 ans de réflexion ensuite? ça demande...7 ans de réflexion...