Je sais je passe par tous les questionnements mais là j'ai un problème.
La liberté des uns s'arrête à celle des autres. Liberté d'expression, d'opinion, de goûts, etc , etc....ne me suffisent pas. Je crois que j'ai peur de la liberté et c'est celle -ci qui me dérange mais je ne comprends pas ce qu'elle est celle-là, quelle case où la ranger?, quels droits? quels devoirs? et surtout pourquoi elle me terrifie? Mon "confident" me dit que c'est parce qu'elle me semble sans limites, un grand univers sans fin.???? Alors je vous demande de me dire qu'elle est votre liberté pour que je puisse me ressourcer dans vos réponses...la seule certitude que j'ai c'est que par exemple face à un clochard je me sens redevable et pas "libre" de l'ignorer même si je le fais souvent faute de mieux...
Rassurez-vous je ne vous ferais pas le coup de "qu'est-ce que la solitude" la prochaine fois (encore que..., hi!hi!)
mercredi 30 septembre 2009
qu'est-ce que la liberté?
dimanche 27 septembre 2009
Petits déjeuners traditionnels autour du monde...(corrigé)
Qu'est-ce qui vous tente? (et corriger si vous connaissez !)
JAPON
- thé vert
- une soupe miso
- un bol de riz
- nattô (spécialité à base de haricots de soja fermentés, au goût extrêmement prononcé)
- du poisson grillé
- éventuellement du tofu
CHINE
- thé et lait de soja
- Crêpes roulées aux oeufs
- Vermicelles de riz aux légumes confits au vinaigre et champignons
- Bao (Petit pain à la vapeur)
- oeufs durs ou oeufs noirs
- fruits
vendredi 25 septembre 2009
Sur les traces de Bouddha
Moi qui cours toujours partout, qui m'affole comme un oiseau face à une vitre ou un papillon près d'une flamme je me dis qu'il est peut-être temps de me pose. Je vais pas "fumer la nourriture de d'Ulysse" comme dit MATER (hi!hi!) mais je cherche, je cherche..les traces de Bouddha. Vous qui êtes plus sages et serein(e)s que moi, donnez moi, donnez moi le chemin de Bouddha!
J'en appelle à ceux qui rentrent de de l'Inde sacrée, j'en appelle à ceux qui ont trouvé un peu de paix, un peu de philosophie avec les années, même si elles/ils sont plus jeunes que moi!
Faut-il brûler de l'encens et déposer des fleurs, faut-il me mettre en lotus et prier?
Faut-il écouter une certaine musique ou les silences? Faut-il regarder Ulysse dans son bocal ou les chats quand elles se dorment? Faut-il sécher mes larmes ou les laisser couler? Faut-il rire même seule?
Je ne sais que courir ou marcher des heures pour me calmer, jusqu'à l'épuisement. Je ne peux pas arrêter mon cerveau fou qui parle toujours de milles choses qui vont plus vite que les mots. Je suis façonnée de terreurs et de paillettes d'espoirs, de tristesse et de sourires légers. Je cherche depuis si longtemps la paix...
D'ailleurs on s'en fout, c'est pas que pour moi que je pose cette question:
" savez vous traces de Bouddha pour devenir, comme dit Luc, "un sage"?
jeudi 24 septembre 2009
Je parle pas aux cons
Tout à coup réveil de mes neurones: arrgh y a des cons partout, c'est comme les cafards que je hais. Bien sur je ne vais pas vous faire "comment détecter un con", je suppose que vous êtes plus fortiches que moi parce que sur mon front y a écrit "pigeon" et c'est pas super drôle.
Qui n'a jamais dit "putain de con, celui-là", "alors là c'est le con le plus con que j'ai jamais rencontré", etc...Les pires on les appelle les KKK (triples cons) quand leur cerveau est... où ça au fait? Si vous voulez faire une étude ethnologique je vous invite chez moi, il y a une sale tribu de KKK dans tout l'immeuble, vous aurez tous les échantillons possible, promis.
Évidemment je ne parle pas de vous: je parle pas aux cons! Ils m'exaspèrent au plus au point...
Pour ma part je reconnais que je dis "ah j'ai été conne sur ce coup là"mais ça c'est parce qu'il y a pas la perfection (je me console)
Parait que ça se soigne de supporter les cons, je veux bien le manuel! (On les tue?)
mais franchement , franchement je veux plus en voir un et ici, c'est pas possible.