vendredi 10 mai 2013

une fourchette de rêve-


Les gens souhaitant maigrir pourraient bientôt être aidés par une fourchette intelligente qui alerte en vibrant quand on mange trop vite, 
(ça y est c'est dans le commerce, vous pouvez vous jeter dessus)
une fourchette vibrante de regime
alors moins je dis, bravo! bravo! et elle fait quoi encore, Elle me brosse les dents quand j'ai un bout de persil dans les dents? elle me pique les fesses si je reprends du chocolat? elle me casse les incisives si je mets du beurre dans mes pâtes? Elle crie dans le tiroir si je mange de la pizza  avec les doigts?

moi je voudrais une fourchette qui jete le saucisson de rage hors de l'assiette, qui pique les frites jusqu'à ce qu'elles  deviennent molles  de ketchup, qui trie les petits pois dans le risotto-aux-petits-pois pour que je mange "plus vert", ..
mais pitié faites qu'elle ne troue pas les cigarettes!.

jeudi 9 mai 2013

Anniversaire!!!

paquet mystèreieux!

c'est quoi maman? c'est pour qui?

tu me previens quad tu as ouvert?

Super cool, t-shirtSS, miel et million de sacs à  chat!


une carte d'anniversaire inoubliable!

merci à tous et toutes pour vos messages, vos  cadeaux et vos pensées, on a zappé le champagne qui ne plait pas à mon estomac-de-grand-age mais un diner d'or avec des nouilles au curry et des pommes d'or a terminé ce jour de fête.
Youpi! j'ai vieilli! et je continue à promener mes rêvs...
et si on vous parlait d'Izumi?

mardi 7 mai 2013

Ce que j'ai vu à Paris est fou!

Un velo elliptique sur route c'est fantastique à voir, comme ça, partant de la Gare d'Austerlitz, s'élançant dans paris! Plus de selle qui meurtrit les fesses et de la vitesse comme sur cette vidéo/:
http://www.youtube.com/watch?v=67i6d9Hxjgg

bon visionage!

lundi 6 mai 2013

ne laissons pas les belges mourir idiots!

alors hier, un bon petit train s'est viandé à Wetterren (Belgique) et a imposé une evacuation totale de la zone, pour cause de risque chimique, mais c'était quoi? J'avoue que j'aicherché un peu avant de comprendre commentun dérivé de cyanure pouvait être utile; Parce que à ppriori j'en donne pas à mon chien, ça fertilise ni les vaches, ni les jardins, je suis pas  sûre que l'on puisse en acheter en détail en pharmacie, aux dernières nouvelles personne ne fabrique plus le cyanure d'hydrogène des maudites chambres à gaz, c'est mauvais dans l'eau de pluie et pas meilleur dans les poumons...à moins que?
Hé oui, c'est ça, sûrement: ça sert à booster les cigarettes en produits nocifs pour dégoûter les fumeurs!
Non? Alors quoi? Ben en fait comme le dit un bon dictionnaire de chimie organique:

L’acrylonitrile (cyanure de vinyle, cyanoéthylène, 2-propènenitrile), liquide incolore inflammable et explosif, est employé dans les revêtements de surface et les adhésifs et comme produit chimique intermédiaire dans la synthèse des antioxydants, produits pharmaceutiques, pesticides, colorants et tensioactifs.

donc en fait on l'utilise pour faire de la colle, des peintures ( et des petits bonbons de couleur?)
voilà l'info que j'aurais aimé trouver dans les journaux; j'ai pris un bout de temps avant d'avoir enfin le nom du composé de cyanure incriminé (acrylonitrile)

par contre si vous voulez savoir les riisques et les dégâts je vous renvoie au média de votre choix (tv, radio, papier, ordi, tablette, ipad, ipod, bouche-à-oreilles , haricots-verts, télèphone-de-tapette,...)