mercredi 31 octobre 2012
mardi 30 octobre 2012
consignes en cas d'ouragan
comment se prépare-t-on uand un ouragan se profile? voilà less consignes en français,histoire d'atterir avant la terreur...
http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?article499
une new-yi*orkaise se confie:
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/cecile-david-weill/a-new-york-en-attendant-sandy-29-10-2012-1522449_507.php
vendredi 26 octobre 2012
inutile de tomber dans le panneau
code de la route ça se passe comme ça
"En Bulgarie, tous les véhicules doivent être désinfectés à la frontière : à l’exception de ceux venant d’Union Européenne. Les Bulgares n’ont pas une confiance aveugle dans l’hygiène serbe ou turque."
...
"Au Danemark, une vérification générale est obligatoire avant de démarrer : la loi prévoit que le conducteur s’assure du bon fonctionnement des phares, des freins, de l’avertisseur et qu’il n’y a pas d’enfant sous la voiture." On est jamais trop prudent.
...
et aux U.S.A,
"En Californie, il est interdit aux femmes de conduire en robe de chambre. Manifestement, les hommes ont ce privilège."
(source: http://www.topito.com/top-code-route-etranger)
vendredi 19 octobre 2012
JE le veux
A ffri à tous les coeurs de chats, sans modération
allez visiter les peripéties de ce gentil chat bien diablotin, rondouillard et fan de boites!
http://www.youtube.com/user/mugumogu
jeudi 18 octobre 2012
comme c'est mignon!
extrait de l'article publié sur http://www.slate.fr/lien/63487/pourquoi-mignon :
«Une tête relativement importante, un crâne disproportionné, de grands yeux situés bien au-dessous, le devant des joues fortement bombé, des membres épais et courts, une consistance ferme et élastique et des gestes gauches sont des caractères distinctifs essentiels du "mignon" et du "joli" que présentent, d'après les lois du phénomène de sommation des excitations, un petit enfant ou un "leurre" comme une poupée ou un animal en peluche.»
dimanche 14 octobre 2012
ou est-mon repas?
(source: http://images4.fanpop.com/image/photos/20000000/cat-funny-animal-humor-20091623-697-533.jpg, site=http://www.fanpop.com/spots/animal-humor/)
vendredi 12 octobre 2012
LE Stop de Paris
Situé dans le xvième arrondissement il faudra le marquer bien sûr, pied au sol pour les Velib aussi.
Mais alors on roule comment dans paname? (lentement d'accord)
(source: http://www.lepoint.fr/insolite/a-paris-pas-facile-de-marquer-le-stop-03-10-2012-1512942_48.php)
pas assez cher mon fils
T'as vu le prix? je suis pas patator! il y a des pepites dans les poires ou quoi?
Mercredi un sourire dans un sandwich me tend mes petites provisions: 4 poires, 2 pommes, 3 pêches, 3 clémentines énormes (excellentes selon Val) et 500g de champignons frais: 4.89E j'ai l'impression d'avoir gagné au loto et lourde de mon butin je rentre fière comme un pinson.
c'était dans ma ville
Vendredi une chemise frileuse me rend la monnaie pour 3.10E les 5 poires, gloups, et encore c'était le seul étal "vrai faux bon marché", dans une ville voisine. Là bas j'ai pas tâté du homard ou mis mon nez dans le cul du poulet. pas assez cher mon fils...
le conducteur du bus m'a suggeré que c'était peut-être une question de qualité...(Mince alors, je suis devenue la vieille pipelette qui épanche son mal d'oignon au pauvre car-man, yé, la classe!)
un avantage on a le caddie léger, assez pour prendre du pain?
bonne idée
la boulangerie la plus proche de la mais on me fait 85 centimes la baguette, pas mauvaise en plus
un peu, plus loin on me la fait à 1.15E. ça fait cher la miette, non? (pas meilleure, d'ailleurs)
Enfin, ce que j'en dis....
Sauf queje suis pas patator, d'accord?
bonbons à volonté?
on peut jouer à un jeu: deviner l'équivalence énergétique (sucre en majorité)
de nos bonbons préférés!
Jeu à faire...ou à boycotter!
http://www.cosmopolitan.fr/,minceur-express-pour-100-calories-combien-j-ai-de-bonbons,2230,1074708.asp#?slide=3
jeudi 11 octobre 2012
Danger: lisez bien vos factures avant terme!!!!
Une cliente d'un operateur téléphonique a reçu la modique facture de 11 721 000 000 000 000 € soit 11 milliards de millions d'euros. après enquête (et opposition pour les prélèvements, on est jamais trop prudent) on a conclu, prem's que c'était dû, finalement une (bonne petite ) erreur d'"impression".
tous ls détails sur
http://www.leparisien.fr/high-tech/bouygues-telecom-reclame-a-une-cliente-des-centaines-de-milliards-d-euros-10-10-2012-2220287.php
mercredi 10 octobre 2012
sans permis en mercedes
Quand on a pas le permis on prend une mercedes et ça dépote; inutile d'arriver à l'heure l'important c'est le style, tout obstacle sera gommé en slalomant dans les rues les plus ridiculement étroites, de préférence; j'en passe sur d'autres arrêts bien piles et feux oranges... Conduite sport, dommage qu'il y ait pas de ceinture!
si t'as pas le permis, fait comme moi:
prend le bus, c'est une mercedes-benz (c'est écrit à l'intérieur, hé oui mercedes fait ça aussi!)
invention de nouveaux muscles
j'avais dit je serais très sérieuse, je forcerais. J'ai fais plus vite quand elle a dit plus vite, et j'ai pensé "si tu souris c'est que tu peux encore respirer" (idée bizarre mais c'est ce qui m'est venu)
conclusion: j'ai aussi des courbatures aux zygomatiques! bien fait! (je devais pas avoir un sourire bouddique....)
le Plus:
elle éteint la piscine, reste l'eau vert clair et lumineuse; On est encore dedans, on oublie qu'on a froid et on fait doucement les mouvements de relaxation portées par la musique du Grand Bleu. Magique!
mardi 9 octobre 2012
Tartinette
vous m'avez reconnue? C'est moi! Tartinette! C'est ressemblant non? (surtout la moustache), bon d'accord j'ai pas encore el maillot mais ce soir je vais à l'aqua-gym.
"Talons fesses, talons fesses", c'est reparti pour 3/4d'heure, au début c'est rigolo, on tourne en créant un courant terrible. faut dire 40 filles qui tournent en rond là où on a pied (forcément) c'est putôt fendard; J'imagine que c'est le seul sport où on garde lunettes, brushing et deux-pièces, et où elles arrêtent pas de se raconter leur vie pendant les exos; la prof dit rien, déjà occupée à essayer de couvrir le bruit de l'eau agitée pas 80 pieds en l'air (enfin on essaye) avec de la musique pour donner le rythme s'il-vous-plait; moi je 'escrime comme un buffle et plus vite, plus vite, le tout étant de se rappeler qu'à un moment ou un autre va bien falloir respirer, non? Ensuite on prend deux frites (flotteurs en boudin allongés rose, vert, rouge, bleu,... plus ou moins miteux), on les passe sous les bras et en avant les trucs plus durs...et ça parlote et ça parlote, pire que la télé sur une chaine cause-piseuse;
mais comme j'ai pas encore été des tas de fois, ben jeme rappele plus vraiment, sauf qu'au bout de 30 iutes je souffle comme un buffle crevoté et que je trouve ça plus long que deux h de jogging et je m'ordonne de tenir le rythme mille fois dans ma tête;
j'adore; (pas souffrir mais sortir de l'eau)
douche et soupe à l'arrivée parce que ma Douce est venue me chercher trop gentiment
je pue le chlore, je me sens hypra-bien
je suis toute molle et ridée! mais muclée, enfin bientôt, enfin je le deviendrais...abdo-nénette quoi!
lundi 8 octobre 2012
à la recherche de la miche perdue
"Attrape le parapluie, tu pourras écarter les araignées pendues". Val et moi nous faufilons entre le houx et le cyprès. Elle entre dans sa voiture, je lui ouvre le portail et elle se glisse dans la pluie de l'aube à peine tiède réveillée (la lune). Je ferme et je m'en vais. Ce matin, lundi matin, nous n'avons plus de pain, alors qu'importe les larmes de l'automne je pars à la conquête d'une baguette espérée. Qui sait? Je snobe la boulangerie d'à deux pas, je sais qu'elle est fermée. J'ai deux destinations possibles, tentons l'une et on rejoindra l'autre si il faut. Je marche d'un pied décidé; les gouttes frappent, mutines, sur la toile du pépin. Il n'y a personne dans la rue sauf aux arrêts de bus pris d'assaut, vu l'heure et la météo. Seul un troittoir est éclairé, c'est le lot de toutes les allées dans cette ville apparement. Tiens, mes chaussures ne sont pas étanches. J'ai les pieds bien mouillés wouais. Alors le cri du pain au chocolat, ça marche? Les brioches ne me répondent pas. J'avance, têtue, premiere escale. "Tancat"(*), Le cri du ventre affamé, espèrante je mets cap sur l'autre; C'était où la rue, déjà? Là? non ça doit être l'autre, ou plus loin? Je vois deux bus passer, je l'obstine, je zappe deux, trois arrêts; je marche encore et je fatigue; C'est moins drôle quand on trouve pas, je change de rue, ça doit être celle-là? J'en ai un peu assez, mais je suis loin, il faudrait rentrer non?
je ben vu la deuxième devanture. Eteint comme un rat bien mort, merci. Cette fois-ci le soleil est levé, pas our Danette apparement.
J'ai fait le tour de la ville. 40 inutes de marche rapide comme on dit dans les magazines; Je m'en fous je veux un café. Choux blanc sans ganache, pas une viennoise à qui on aurait volé toutes ses pépites de chocolat, je sais pas moi, du pain par exemple? Zavez rien, zetes fermés? La boulangerie super close me crie que non! rien, piquenidouille. Les miettes ont été ramassées par quelque oiseau pressé;
Je laisse tomber;
encore quelques pas et enfin la rue, enfin je crois. je fnis par retrouver chez nous. les filles m'attedent, soulagées (elles s'en foutent qu'il y ai pas de pain); je mets en route un bon café. Ah, Val et sa bronchite ont bu leur jus d'orange; j'aère la maison, tout va bien.
(*) tancat =fermé en catalan
dimanche 7 octobre 2012
conseil de sages
Mais j'y pense, avec notre mezza de choc, il y a de quoi s'amenager une sacré roulotte et partir sur des tas de tapis volants...je convoque les nounours!
(image tirée du super site: http://nounourscam.free.fr/)
dodo?
DEBOUT!
L'important, c'est la sieste et c'est pas Val qui me contradira, parce qu'avec le blues des feuilles mortes et quelques brins de vent accrochés aux écharpes là voilà qui a "chopé la crève du boulot". Toux, mouchoirs et petite fatigue viennent bercer le rythme de la maison, heureusement les filles font des calins; Pas toujours aussi calmes et tendres qu'on pourrait l'espèrer! c'est pour ça qu'on les aime...
mollo sur la clope, mais la bière n'est pas pour autant répudiée.
samedi 6 octobre 2012
soupe de savane
viiter un zoo ça creuse tellement qu'on mangerait un boeuf? Choisissez plutôt de l'hippo,du kangourou, du croco ou du scorpion, vous conseille le menu du restaurant du Zoo de Pekin!
Dénoncés en 2010 par le journal chinois The Legal Daily l'établissement a été sommé de changer sa carte pour des mets moins déplacés!
(ref= http://www.20minutes.fr/planete/408394-Planete-Le-zoo-de-Pekin-aime-les-hippopotames-bien-cuits.php)