dimanche 18 octobre 2009

art abstrait

Que pensez-vous de l'art abstrait? Je suis très troublée car ce matin avant même de petit déjeuner j'ai pris ma palette et une toile et j'ai barbouillé de grands traits comme Euridice obéissait jadis à des mots inconscients...et je suis sûre que ce n'est qu'une simple esquisse de ce que je veux vraiment "dire/voir". J'ai toujours travaillé de portraits, quelques paysages, souvent des regards mais là ça s'est imposé malgré moi: il fallait peindre, peindre là, tout de suite, maintenant, sans modèle, sans raison, et à une heure indue...
MATER qualifie ça "d'élan vital", je trouve que c'est une expression très belle pour une expèrience très étrange et très personnelle. Est-ce ça l'"art abstrait"? Celà vous est il déjà arrivé ce genre de pulsion à faire n'importe quoi, n'importe quand, qui passe avant tout, urgentissime? Et le pire c'est que ça n'a pas assouvit ce besoin, je sais qu'il y aura d'autres jours d'autres moments, sans savoir même si j'arriverais un jour à résultat final (satisfaisant disons) de ce qui m'a poussé à peindre comme par folie...
Qu'en pensez-vous? Faites vous de l'"art abstrait" (en peinture, photo, texte, n'importe quoi)?
Pour vous c'est quoi "ça"? Que pensez-vous de l'expression abstraite en général?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire