vendredi 11 avril 2014

pour ne plus perdre pied ...

Ma chaussette s'appelle Perdue jamais revue....



 j'ai un sac de chaussettes seules qui ne retrouvent jamais leur compagne, même trois ans de lessives après et quatre vide-armoires. LMe plus étrange c'est que c'est souvent mes préfèrées, les pas trouées, les originales, les pas délavées... ou je devrais plutôt dire La préférée, La plus originale.
Quand on met des gants à un gamin qui va en maternelle on le relie avec un fil qu'on passe dans le manteau. Le coup du fil qui remonterait dans les jambes du pantalon...c'est pas mon idée la plus gé-gé.

Alors quoi? Je m'en sépare comme si ça me faisait pas mal? (ça me brise le coeur oui!). J'en fais des chiffons pour laver-caresser les courbes d'une statue de bois qui traine, les fesses de mon chat après le traumatisant voyage-chez-le-véto-annuel, pour depoussièrer les feuilles tendres de mes Bambous????

J'en ai une range-lunettes de soleil de secours, une range-collier à piques, une pour-mes-mouchoirs, mais bon les propositions genre joli-cache-pots des magazines ça me fait pas triper kiff-kiff
 ou j'abandonne je les mixe:
magnifique illustration de Lili aime le nougat


Heureusement je peux:
m'inscrire sur Facebook au Le Cercle des Chaussettes Disparues (ici)
(image sur Le Cercle des Chaussettes Disparues de Facebook)
ou aller les déposer à une association caritative intelligente comme:
Chaussettes Orphelines (site web)
C'est une association de réinsertion sociale du quartier de la Goutte d'Or à Paris qui sous l'impulsion de Márcia de Carvalho redonne vie à nos petites chaussettes toutes-seules: Lavées, décousues, découpées, étirées, assemblées puis recousues, voilà les chaussettes transformées en tee shirts, robes, pulls et autres vêtements tout confort. Par qui ? Marcia de Carvalho présidente de l’association et créatrice de mode, mais aussi des habitantes de la Goutte d’Or, épaulées par des étudiants en mode, ainsi que des artisanes brésiliennes. Lire l'article de l'association
Mercredi 10 février 2010, l’association « Chaussettes orphelines » a présenté ses créations dans mairie du 18ᵉ arrondissement de Paris (Porto-folio sur le site du 18ème ici)

ou alors je me lance dans l'Art, comme 
Anne Herbauts
oiseau chaussette de Anne Herbauts
(très beaux articles sur l'artiste ici et )
  • « Birdsocks » (oiseaux-chaussettes), créations en laine, tissus, dés à coudre, perles et autres de Auue Herbauts. 7 nouveaux-nés enfants uniques tout droit sortis de l’univers des livres de la créatrice. (lien à la galerie de vente ici)


Cette dernière illustration n'a aucun rapport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire