lundi 17 mars 2008

Chats-volants

Dimanche après ma douche j’ai décidé d me rhabiller en …pyjama et j’ai décrété ce jour un peu spécial, journée de flegme et jeux. Après 2 kf et des palabres matinales dans nos deux pyjamas rouges, Val et moi avons décidé en même temps qu’il « fallait s’y mettre un peu à ce puzzle sinon il avancerait jamais. » alors on a déplié une rallonge de la table de la cuisine et déroulé le cadre avec le range-jeu magnifique le fameux 3000 pièces ! Déjà là tu as un vertige, quelle immensité et que de pièces Madre dio! Puis tri par couleur alors on affine de + en + ses recherches. Les consignes étaient « tout les tons de vert= la mer, le reste les bateaux et le ciel ». C’est une scène de bataille navale peinte un peu comme un Turner mais modèle réduit car les détails sont six fois plus gros que l’image de la boite. Au début c’est assez facile puis viennent les pièces vertes ou grises, ou marrons ? On compare et on tranche. Ça avance. Je suis beaucoup plus lente car je suis une Tortue et que j’ai de très mauvais yeux malgré mes lunettes, et une tortue ça a mal au dos vite finalement vous savez ? Tri, pause casse-graines sans se presser et hop le jeu de l’assemblage commence. Val est super douée, moi : deux mains gauches, j’abandonne. L’avantage c’est que ça n’empêche pas de discuter ou d’écouter de la musique…. Elle continue pendant plus de deux heures et le résultat est très satisfaisant donc elle décide de le prendre en photo à ce 1er stade. Dur , même perchée sur la chaise elle a du mal à avoir assez de recul pour le prendre en entier, c’est dire. Photo, puis…saut de Bamboula sur la table qui fait glisser le coin travaillé par Val par terre !
Grrr, il faut presque tout recommencer, même la bordure du cadre, une catastrophe ! On ramasse, heureusement la fonction zoom existe sur la photo et permet juste à temps de ne pas faire d’âneries dans notre énervement à devoir réparer le fruit de tant de tant de patience et de minutie..Une fois enfin fini on range le puzzle illico et Bamboula traînera sa cloche toute la soirée car on lui refuse les vrais gros calins .
Conclusion, les 3000 pièces c’est pas du baratin et C’est dangereux de faire du puzzle : y a des chats volants (qui auraient pu passer par la fenêtre de la même façon sur le coup !)

1 commentaire:

  1. eh bien!quelle épopée!c'est être ^
    héroïque,d'avoir autant de patience,surtout avec une minette
    qui veut essayer de participer
    à la fabrication,pour avoir plus vite des calins!!
    bises

    RépondreSupprimer