Au Canada a été mise en ligne un certain nombre de Hot-line ouverte pour répondre à toutes les questions affolées ou affolantes des cuisiniers en mal de conseil pour cuire leur thansgiving turkey.
le site www.snpoes.com relate certaines aventures croustillantes, si vous comprenez l'anglais allez directement là:
http://www.snopes.com/holidays/thanksgiving/hotline.asp
En résumé il y a l'histoire de celui qui a fourré sa dinde de pop-corns avant passage au micro-ondes!
une dinde a fini fourrée de jouets d'enfants malicieux dans le dos de leur mère (découverte des petites voitures au moment de servir!)
un chihuaha s'est caché dans la dinde, appel de détresse à la hot-line qui a suggéré d'élargir l'ouverture du bestiau pour sauver le coquinou.
certains espèrent faire cuire la dinde à la simple chaleur sur la plage arrière de la voiture, d'autres carrément sur le radiateur de la location de vacances.
Une jeune femme imaginait que la volaille "pousserait" à la manière de la pâte à pain et craignait qu'elle se coince dans le four!
les mesures hygièniques élémentaires sont bousculées entre grattage avec tampon-jex, eau de javel, ou décongélation à l'intérieur du bain des enfants!
Au moment de la cuisson un lancement inopiné de l'auto-nettoyage a pyrolisé quelques têtes de glouglou.
Le bon climat du pays inspira aussi pas mal de "conservation surgelée sur le balocn, au grand air" ; Les ratons-laveurs gourmands en rient encore.
et enfin on ne cessera de répeter qu'une grosse dinde congelée posée sur les genoux d'un passager peut devenir un projectile extrêment dangereux en cas de freinage soudain du véhicule si elle n'est pas passée et maintenue par laceinture de sécurité!
Pocket letter Papillon
Il y a 5 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire