lundi 31 mars 2014

Une friperie de Paris à ne rater sous aucun prétexte!

En ce moment, en attendant les belles brocantes essonniennes j'ai des petites fringales de fripes. A part celui qui vend les fripes au poids pas inintéressant je boude toutes ces (Pseudo)Vintage Shops très Rive Madame quand je vois leurs prix exorbitants sur des trucs franchement importables quelque soit les "c'est magnifique ma Chérie" de certains et certaines, généralement ds touristes qui se font .... avoir.

Friperie Solidaire d'Emmaüs, c'est différent.

Mon avis: 
L'équipe est formidable, professionnelle et très agréable. C'est beau, c'est rangé par taille, y a du choix, des choses interessantes et variées, et des clients, enfin des clientes se bousculent et elles ont raison. Une Boutique de vêtements de second main certes, mais en parfait état, mis en valeurs, avec des vrais petits prix, loin de l'odeur de moisi c'est plutôt une odeur de sainteté si on sait que cette Friperie solidaire permet d'employer des personnes en difficulté grâce à la remise en circuit d'une partie des dons vestimentaires à Emmaüs.   Allez-y, c'est pas dur à trouver (Nord du Marais pas loin de la Rue Vieille du Temple, bus 96 direct depuis Saint Michel). Je vous ferai des photos des choses extraordinaires qu'on peut y trouver! 

Le labo de l’Abbé : la nouvelle boutique solidaire
Il y a 1 an, Emmaüs La Friperie Solidaire ouvrait sa nouvelle boutique au cœur de Paris :
le labo de l’Abbé.
En plus des traditionnelles « fripes » provenant de la collecte de vêtements, le labo de l’Abbé propose une collection de créations textiles issues de l’atelier de confection de la Friperie Solidaire.

HORAIRES D'OUVERTURE
Du mardi au samedi
de 11h00 à 20h00
25/27 rue Oberkampf - Paris 11ème
Métro : Oberkampf (lignes 5 et 9) ou
Filles du Calvaire (ligne 8)

lien du site: La Friperie Solidaire
( les conditions de dépot des dons sont préciser pour ne pas compliquer les performances de leur organisation )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire