dimanche 18 mai 2014

Ramene un peu ta fraise par ici, tu veux?




A l'heure où je parle Izu dépiote soigneusement notre carré potager de ses barres transversales en bois.

Depuis un mois je m'offre conscienscieusement des kilos de fraises du marché en "test" pour choisir les variétés que nous allons y planter (750g le jour de mon anniversaire à moi toute seule)
Le Festival des Fraises décerne :
la Palme d'Or à la Fraise Cléry , parfumée, enivrante et assez charnue

Céry
la Palme des Espoirs à la Mara des Bois, un peu trop charnue et donc moins fondante, moins précoce elle est encore un peu acide mais prometteuse
Mara des Bois

et la Palme des Promesses à la Fraise Charlotte (qui se contente de ne piquer que son nom aux Pommes de Terre) mais elles sont dans le potager, loin d'être mûres chez nous alors pas goutées.
Garriguette

Pour la Garriguette, plus proche de la fraise des Bois que la Fraise de Plougastel que je ne boude pas, j'ai pas trouvé de barquettes pas acides, manque de chance?
Senga Sengana, l’une des trois variétés de fraises admises à l’IGP « Fraise de Cachoubie »

Qui a goûté la Fraise de Cachioubie (Pologne) aussi primée que la Fraise du Périgord? 
Publicité Saveol (trouvée ici)


Pour aller plus loin consultez: details des Label Rouge de Fraises
je dois y aller...

Izu attend son tapis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire