dimanche 30 octobre 2011

Coquille sans Jacques

Je commence à en avoir vraiment (Cal-a)marre de tous ces moments à la Sèche . Vous aimez vous se sentir vraiment Supi-con? J'ai du typex plein les Rondelles. Baisse le Bouillon, pliiiz. Je me Rouille je vous dis, je me rouille. Zouigue.

Après cette passionnante parenthèse entrons dans l'histoire non moins passionnante de ma Mayo. Jamais réussie ma Mayo. Grand moment de mes échecs culinaires: plus c'est simple et plus c'est galère. De grands moments. Ce bloc de beurre dur comme du béton? Ma charmante "brioche" de j-ai-mal-compris-les proportions; mon bol jaune et blanc? ben c'est l'"aïoli" innomable qui ne viendra pas accompagner mes légumes (parfaitement réussis eux? Non j'ai quand même râté les carottes vapeur -oui je sais, faut le faire, je l'ai-...-fait) et ces splendides, ces extraordinaires crottes de pâte sans nom? Mon imparable Pâte à choux, inégalable, abso-lu-ment, si si c'était des "Gougères" bon, on jette?
Conclusion? Je sais pas si ça vaut le coup que je continue mes déboires mais en tout cas le Boulanger et du Primeur. grande question solitaire: pourquoi j'y retourne quand même? Pour le plaisir de mettre mon tablier. Au plus grand desespoir de mes Cobayes, j'avoue.

samedi 29 octobre 2011

Les Toqués Ricotés

Vous en avez forcement un près de chez vous, un zig bizarre ou incognito, mais il/elle en est. Pour reconnaitre les Toqués Ricotés faut déjà en voir la couleur, mais bon, c'est pas paske vous fréquentez un zig que vous connaissez sa déco intérieur; coté fringues (c'est pas parce que vous avez été maltraités pendant votre enfance qu'il faut généraliser) le vert kaki ou les pois orange ça peut faire très...enfin ça peut quoi. Non le crime, la faute, le vice caché, c'est dans un instant critique, celui où on perd tout son sens on est faible, quand on perd tous ses moyens, quand on est pris de court, on en prend quand même: Au réveil la honte, y en a des fois qui prennent de la Chicorée au lever... même si il y a du café. Je connais le goût (on m'a forcée) sans façon je ne regoûterais pas.


jeudi 27 octobre 2011

Je ne suis pas Sage

Meditation = contemplation de l'instant présent. Essayé, pas facile de taire passé et rv d'avenir. Juste maintenant. On peut pas rigoler et on comprend que le stresse appartient à l'avenir. C'est ce qu'on va/doit faire ou attendre qui angoisse. La douleur seule peut-être actuelle. Fermer les yeux 10 min pour se concentrer sur ce temps que je conjugue toujours à la légère et à l'anglaise (présent immédiat). Ce qu'on est, ce qu'on a, rien d'autre. A travailler. Pour devenir Sage.

a bien y réfléchir il me semble qu'auparavant je n'avais médité que...
devant des expos d'art (moderne)!
Soif de conseils...

L'arbre à chaussures

J' voulais une expo, j'voulais de l'art moderne, le jardin n'a que ses Plantes. Mais j'ai pas fais le voyage pour rien parce que je suis tombée nez-à-semelles avec l'Arbre à Chaussures du Muséum. Devant les Serres ça chante, ça parle mais c'est pas le principal. Du haut de ses 3m les semellles te regardent, ouvrent la bouche et ricanent ou font compéte avec des chausse-molles. Un arrêt devant celles qu'on oublie quand on marche (faut espérer sinon jete tes pompes). A quand les hamacs d'abeilles?


mercredi 26 octobre 2011

Je sais elles m'ont rien fait les merguez...

T'as des poils de merguez dans le dos!

Femme, j'ai soif!


Femme, j'ai soif, amène moi ma Verveine! Euh non y a pas eu d'invention géniale ce w-e (les chercheurs cherchent toujours une bière à partie d'herbes à tisanes ou d'herbes à Salades, on leur souhaite bonne menthe) , les abeilles cachent encore leur prototype de miel de Bacon et autre, parfum Spicy ou à l'Indienne, à quand du Miel de Merguez...? Quoi, le goût Barbecue est à la mode. Elles surfent mes Abeilles, elles sont modernes et jusqu'à preuve du contraire elles ont un bilan de résultats en fin d'année comme tout le monde. On imagine pas les tonnes d'heures Sup qu'elles accumulent et y en a de moins en moins qui partent en vacances. Vous en voyez des abeilles au Ski? Bon alors vous me croyez maintenant. Bon on a va pas refaire le système économique des Zinsectes, relisez vous Spirou; non, Tintin il a d'autres écrans à fouetter (c'est dingue ce qu'il fouette Tintin, trop de burger?). J'ai soif je te dis et je peux pas attendre que pleuve le Lait de Poule faute de mieux. La Voie Lactée, elle bat le beurre? J'ai mal aux Cacouètes. Mais qu'est-ce-qu'elle fout la Blonde? J'ai dis j'ai soif c'est pourtant clair. Elle traie la bête ou noie le poisson, Hé, l' Foie de la Morue, ça vient? Je te raconte pas au Tea-Time...

lundi 24 octobre 2011

buzzons un peu

* j'ai toujours des idées géniales
(la preuve je sais pas quoi mettre dans ce post)
* la Lune est Radioactive,
(En bonne FukuChimienne, je l'ai lu nulle part, je sais, c'est tout)
* toutes les études sérieuses se font sur un pourcentage représentatif de la population.
(Un président, sa femme et leur rejeton)

Un petit coup de Plizz, merci Alice

Bouillon cube ou soupe de viandox??? Bientot y aura plus un bonbon ici, Llowin oblige : les petits Nenfants vont bientôt débarquer avec leurs sales tours, donc on se prépare. Quittez le bureau tôt y a des courses à faire! Opter pour des chin-goms au piment diable ou à l'arsenic (marqués "fraise" ou "koka"), histoire dans coller un/deux sur le bitume (les Nenfants pas les chin-goms) mais pas trop près de chez vous. (NDLR: Les meilleurs c'est du chimik rien que du chimik, les BB c'est comme les moustiks, ça se tue jeune). Et pas de tarte au concombre, merci. Pour les parents fripouillards qui les raquettent?Pour les toasts et l'alcool ils rêvent!!! On LES déguisent de force : Un sac poubelle et vieux chou sur la tête ( c'est NOUS forcément les Très Belles ). Conseil: dévaliser Rungis; Cinq fruits-ou-légumes( pourris)-par-jour et Soupe aux mouches. A part ça? Y fait sûrement très chaud quelque part sur la planète, y a que des andouilles au Jardin d'enfants, Faites un peu de gymnastique (des orteils et des petits doigts surtout la main droite). Merci Truc, salut à Bidule! C'est fou ce qu'on s'instruit sur le Net...

vendredi 21 octobre 2011

Je rêvais d'installer ma dune dans mon salon. C'est drôle mais sable et serpillère sont pas copines; ou peindre ma grotte de hiéroglyphes, finalement c'est pas mal en blanc. On perd sa déraison? A voir....

Thé à la menthe au réveil, bien sucré et bouillant. Dans sa boite y a Café qui râle, y m'jette un sort à la "Dodo et Pipi à présent". Menaces "Je vais prendre un Bière si vous continuez tous les deux". Y se taisent mais ça s'agite dans le bocal.
"Ou une crêpe Suzette!". Suprême Menace. Mais ça marche. en fait je comprends ceux qui rentrent se faire La bonne Gratinée; souvenirs de Bolo rentre De Boite, c'était ça la vie d'étudiant! Les deux épongent pas mal les déboires de la nuit...

mardi 18 octobre 2011

La grande expérience...

Ce soir nous allons découvrir les Figues de Barbarie, quand j'ai demandé au marchand comment ça se mangeait il a réprimé un fou-rire, étonné par mon ignorance: enlever les queues, inciser sur le côté et déguster: exactement comme cette image! Ce soir, c'est l'aventure...

Toujours bronzée

C'est beau une poule qui se prépare pour le diner...

spécial Isa

Va voir le florilège de Val sur son site....

lundi 17 octobre 2011

Les plus belles fesses d'hiver

Adieu popotin mou et autre jogging cet hiver, mon cul est bleu pour un moment. J'en ai deux tous pareils moi, paske je plaisante pas du coquillard.Vais pouvoir tortiller du cul avec élégance, oui Madame! Je vais sortir mes fesses!

dimanche 16 octobre 2011

J'm'use la joue

bise, smackos, poutailloux et autres incontournables: En plus du prénom faut se rappeler du nombre de bécots de chaque invité =. T'as le temps de passer 3h sur les joues avant de te voir proposer le dernier petit four et, désolé, y a plus de champagne...Bon ben va falloir y aller! C'est pas le tout mais avec la nouvelle fournée (faut dire au revoir avec les joues ici). quoi tu te souviens de ceux qui ont perdu leurs rasoirs... La prochaine fois je mange de l'ail!

samedi 15 octobre 2011

Bien connaitre l'adversaire

Attends je verifie un truc, à trois on se bagarre ok?

spie-cat

Tu fais quoi? Viens jouer avec moi plutôt!

vendredi 14 octobre 2011

Bien grillé j'ai dit!

Bien grillé j'ai dit! Le plus improtant c'est de pas rater sa cuisson

Le bbq d'hiver


C'est l'histoire de la petite bête qui mange la grosse...bien grillée!

jeudi 13 octobre 2011

Soif d'Espace


Magique! la Terre vue du ciel devient un gros éléphant rose...

Serieux qu'est-ce-qu'on a soif dans l'espace!


mercredi 12 octobre 2011

Encore un chat verre

Non, t'es pas au "premier verre"...

Mistigri sans torticolis

Arrête un peu de faire l'andouille, Mine, t'en es à ton combien de verres?

mardi 11 octobre 2011

Un manteau en laine de cochon? Vrai!

Pas de trucage, les cochons laineux ça existe!

"Il reste du jambon"

Oui vous connaissez ce magnifique tableau!
(cf le eère Noël est une ordure!)

Titre d'un film? "Il reste du jambon"... j'aurais plutôt dit "Regarde ce qu'il reste dans le frigo" c'est plus casher(?) ou halal (?)! "4 oeufs et trois yaourts" pour les végétariens, "T'es pas nouille?" chez les italiens, "vous voulez chôfé?" dans une echoppe asiatique bien connue, "y a plus de Coca" pour les restau de bouche, "merde ya plus de salade" vu par les abonnés aux yo-yo, "enlève ta merguez de ma paëlla" (devinez), "va donc hé, morue" pour les tamateurs, "y a trop de frites" pour les belge-rosbifs et autres pays si patate, "vodka pour tout le monde" à l'est, "noch ein bier mal" en allemagne.
Mais "il reste du jambon", voyons, on est pas des porcs, si?

dimanche 9 octobre 2011

La Harley de Napoleon

(tableau détourné sur: http://alain38.rmc.fr/588217/Napoleon-a-moto/)

Napoleon avait un cheval merveilleux qu'il appela gentillement Harley, et fort de cette monture inégalable il conquit son empire de l'Espagne à la Suède, de la France à la Prusse, en débordant même sur la Russie. Il parlait étrangement parce qu'il rafolait de "Sandwich-gum" au Chup (demandez à la gentille Maéva ce que c'est). J'ignore si il aimait la merguez dans la paëlla et les bottes de Siranie mais je vais pas vous raconter l'histoire. Le truc terrible que personne ne sait c'est que Harley préfèrait les Frites à l'herbe aussi par un sombre matin de fausse paix il voulu s'arrêter en Belgique et là, dans les moules: il piqua du nez et oublia de lever la main pour l'assaut. Ses grognards, occupés aux osselets récupèrés de la dernière bataille, ne virent pas le danger non plus et, vlan, on nous colla la raclée de la Gare de Londres trop bien nommée...ça lui apprendra à pas donner des frites à Harley! Essence ou confiture sur ta tartine Minette?

samedi 8 octobre 2011

Bon app

Un petit creux?

MAM-TALA


Mama-tala, mam-tala, ça galope dans ma Teutéte, Bambou, arrête de tourner! Mam-Tala, Mam-Tala, ça tambourine sans arrêt, ce doit être les extra-terrestres qui retentent de communiquer, j'ai rien contre eux, je les aime bien mais là ils me fatiguent. Personnellement je peux déjà vous dire qu'ils ressemblent pas à E.T: lui c'est du flan, de la mouise en boite, mes extraterrestres à moi ils sont pas déguisés (en clair ça veut dire 3 fesses d'huitre, 1 oeil de moule et 6/7 tentacules mal dépliées) et c'est pas vert, c'est mauve méduse!!! En plus ils crient comme des réveils. Je les reconnais surtout à l'odeur: la sale pizza qu'on fait livrer. Jamais réussi à décrypter les taches du carton: je suis pas Champollion, et gros doute sur le fromage piègé. Ah, c'est le grand Scoop du Jour non? Evidemment, en solex rouge pas de soupçon, pas si cons les zouaves. Je vous aurez prévenu, ce matin, ça tombe bien: j'ai PAS envie de pizza et surtout pas envie d'entendre le Reveil, ok?


vendredi 7 octobre 2011

Le torticolis de la cafetière


Qui a plaqué ma cafetière cette nuit? Drame de rugby de plat étage. Apparement cette nuit vraiment j'ai eu une crise-en nocture d'une somnambulie non soignée: j'ai déposé armes et brosse à dent sur le bureau et raté un couloir. Pas d'escaliers pour moi merci, ça fait des grumeaux dans le potage et ça trouble mes truc-chose-cies, pas de quoi troubler les vagues grouillantes de tout fromage (cf Bactèrie Land en Calendos). Garçon, deux cafés-flottes par ici! J'ai plus soif qu'un chameau trop usé; tiens ils ont raté la Choucroute de ma soeur l'étoile, encore une comète sauvage qu'à voulu frire son panache blanc... la mode, la mode, la mode, pff le ciel n'est plus ce qu'il était avant, huile de soin et gel de coiffagecmpris! Je suis pas à la page, je suis à la ramasse-tes-miettes-qui-coulent-dans-mon-breuvage-pleaiiiize... Sel de thé ?Une douceur. Merci M mais y a déjà un con qui a bouffé le Croissant-Lune, tant pis, je jouerais pas au Loto today, je serais futue de gagner...

Haka d'honneur

Si vous êtes fan decliquez vite sur:
http://fr.sports.yahoo.com/06102011/41/top-10-des-differentes-versions-du-haka.html
vous y découvrirez les dessous d'une "danse guerrière" parfois...désopilante!!!

jeudi 6 octobre 2011

Aaaah, ces grands artistes

Ah c'est beau l'Art quand même

C'est bô l'ammmuuurrre

"Aimer vraiment c'est quand les deux regardent dans la même direction" ...

mardi 4 octobre 2011

M....

M....,M...., et M....! Il est inusable ce truc, je le dis sans arrêt et je fais attention à ce qu'il soit bien entenu, je l'écrit tout le temps aussi. C'est mon mot préfèré... Nan je suis pas grossière, je suis très polie je trouve, et je vais même créer un club pour apprendre à l'utiliser. Vous aussi devenez des adeptes du M...., que dis-je, des pros du M...., des adeptes du M...., des adorateurs du M...., en ce moment je cherche un logo, des propositions?

ABBA-chats

Nouvelle maison, et pourquoi pas une quatrième? Pas un chat, pire, mais devinez...

dimanche 2 octobre 2011

sur le lieu du crime

t'arrête tes conneries la môme? Nan je te paye pas un séjour dans le frigo histoire d'effacer l'existence du steak! Un grognement, une volée, les pas de l'éléphant -colère . Jamais tu t'arrêtes? Oui, oui, reviens quémander des caresses tu ...gagnes: à chaque fois je cède. Mais c'est quoi ce qui te dépasse de la gueule? Adieu jambon voici la couenne! bon ben t'as gagné l'artiste. Demain j'arrête (centrale des sardines)...Désolée je te pique pas tes croquettes.

samedi 1 octobre 2011

Humeur d'aujourd'hui

C'est moâ qui va gagner na! Bide au clou c'est w-e alors on rigole! (j'adore les petits diablotins malicieux et vénéneux et surtout le tableau accroché au mur: une toile de maitre?