dimanche 30 octobre 2011

Coquille sans Jacques

Je commence à en avoir vraiment (Cal-a)marre de tous ces moments à la Sèche . Vous aimez vous se sentir vraiment Supi-con? J'ai du typex plein les Rondelles. Baisse le Bouillon, pliiiz. Je me Rouille je vous dis, je me rouille. Zouigue.

Après cette passionnante parenthèse entrons dans l'histoire non moins passionnante de ma Mayo. Jamais réussie ma Mayo. Grand moment de mes échecs culinaires: plus c'est simple et plus c'est galère. De grands moments. Ce bloc de beurre dur comme du béton? Ma charmante "brioche" de j-ai-mal-compris-les proportions; mon bol jaune et blanc? ben c'est l'"aïoli" innomable qui ne viendra pas accompagner mes légumes (parfaitement réussis eux? Non j'ai quand même râté les carottes vapeur -oui je sais, faut le faire, je l'ai-...-fait) et ces splendides, ces extraordinaires crottes de pâte sans nom? Mon imparable Pâte à choux, inégalable, abso-lu-ment, si si c'était des "Gougères" bon, on jette?
Conclusion? Je sais pas si ça vaut le coup que je continue mes déboires mais en tout cas le Boulanger et du Primeur. grande question solitaire: pourquoi j'y retourne quand même? Pour le plaisir de mettre mon tablier. Au plus grand desespoir de mes Cobayes, j'avoue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire