jeudi 6 juin 2013

je prends le taureau par les cornes

j'ai contacté l'association pour l'alphabetisation et ils me proposent de commencer mi-septembre. j'attends  un rv avec la responsable de l'atelier et espère une formation minimale. Heuresement j'ai trouvé sur internet des petites choses s'adressant aux futurs formateurs en alphabetisation bénévoles. Le plus étonnant pour moi est, au delà de mes doutes et des mes quto-critques plurijournalières de me sentir si prête, si évidemment faite pour ça, déjà engagée et particulièrement obstinée quelque soit les obstacles qui bien sûr m'attendent. J'essaye de me preparer à la diversité de la tache, du public, et l'extraordinaire energie qu'il va falloir déployer pour être enthousiaste, passionnée, ponctuelle et patiente, mais surtout assez souple et fédératrice au delà des difficultés multiples qui vont nécessairement gréver la bonne volonté de chacun, dont moi, pour ne pas lacher mon but: leur donner les mots de leur liberté.
De saines lectures, des rencontres et enfin le feu de la scène viendront façonner cet enthousiasme, jamais le rompre. Pourquoi ai-je ainsi une telle foi, une telle certitude, une telle pnugacité? mystère. j'aime.
tout conseil est bienvenu, parce que vous me connaissez bien, à tenir sur la durée, et en redemander!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire