vendredi 5 novembre 2010

7h00,3 langues...

Le boulanger a deux commis qui s'affairent aux aurores avec lui. Quelle surprise, l'une d'elle est une gentille espagnole qui venait ranger des baguettes alors on a parlé à 3 espagnol, portugais et français dans la boutique, c'était très rigolo, je cherchais à m'adresser dans la bonne langue suivant mon interlocutrice, mais il m'a fallu parfois lâcher deux, trois mots en français, excellente gymnastique du cerveau, quand on s'est levée à 4h30! Très, très sympa; avant j'ai espionné par la lucarne: ça y est les flans sont prêts, un commis à la plonge (bon point) et, un truc m'a super intrigué: en additif un gros pot de Nutella, la botte secrète pour les éclairs ou les multiples desserts au chocolat??? Je mourrais d'envie de demander mais 3 clients derrière moi étaient sûrement pressés donc j'ai abrégé notre conversation polyglotte à mon grand regret et je suis repartie dans une ville en éveil mon pain dans les mains!

2 commentaires:

  1. peut-être oserais je demander à quoi sert ce fameux pot de Nutella dans une boulangerie pâtisserie plutôt classique! Si je sais je vendrais la mèche ça ferait un post "la botte secrète du Nutella"...en attendant les paris sont ouverts!!!

    RépondreSupprimer
  2. Nutella en danger5 novembre 2010 à 08:19

    pas très intéressant sauf une réplique un blog diffuse les 10 commandements du Nutella (perso j'aime pas et J'AI LE DROIT!):
    commandement 5: "si ton pot de Nutella est en danger tu le protègeras!"

    RépondreSupprimer