Que faites vous pour préparer les fêtes , oui on imagine une belle déco de table, super on a des invités donc on peaufine le menu et évidemment une tenue de fête et..quand on est maline comme moi on se fait dévitaliser les dents le jour ou la veille du réveillon. Pas trop de maquillage mais allons y deux puis trois dents (de devant de préférence) bien douloureuses quand l'anesthésie s'estompe, comme ça on a une belle lèvre bien rebondie, pas droit au champagne et c'est tellement plus original que de mettre trop de parfum: là c'est fixette sur les anti-douleurs qui se prennent à 6h entre chaque prise comme ça on est accro à des bonbons un peu particuliers et on est sûr de ne pas faire des agapes et on est un peu radine sur les bises j'avoue. Quand il faut il faut et puis comme la très charmante dentiste travaille d'arrache-pieds (remarquez elle aurait pu faire mieux et carrément m'arracher 5 dents! mais j'y ai échappé)...Qu'importe l'esprit est à la fête et c'est comme les grands artistes: "Show must go on"!!! Je danserais pour me saouler et ça ne m'empêchera de bien m'amuser, na. Cette fois-ci j'ai quand même demandé 3 fois t'anesthésie quel progrès et puis j'ai une idée de bonne résolution pour l'an 2009: ne pas réitérer l'expérience, hi!hi!
mercredi 31 décembre 2008
samedi 27 décembre 2008
Tous réunis
Qu'elle est belle cette nuit qu'on dit la Nuit de Paix: merci à vos sourires, à vos taquineries, la folie des cadeaux que tous ont partagés n'a pas été plus forte que ce qui m'a marqué: dans les yeux le bonheur, dans la simplicité nous étions tous et dans toutes les familles enfin réunis et ça me suffisait. Merci à toutes et tous, enfants quelque soit les années, ensembles et enchantés par cette nuit sacrée: Noël, comme à notre premier jour. Merci, merci, merci et que chacun se rassure la chaleur des coeurs et l'amour donné valait mille feux qui dansent dans toutes les cheminées, et même les flocons ne nous a pas manqué car j'ai bien préféré la neige des rires qui sonnent comme milles étoiles dans un ciel irréel de beauté...
mercredi 24 décembre 2008
mardi 23 décembre 2008
Une faim de ...lion
il y a des années que le chapon se tire les marrons avec la dinde de Noël, nous, faute de piranha on a goûte du requin, ça a son mordant: très fin, très savoureux genre raie_thon mais nous sommes plutôt les dents de la mer à la maison. Mais cette année après l'autruche et le kangourou (pas mal non plus) c'est...l'antilope qui fait son apparition sur les étals de boucherie. Alors les chasseurs renieront-ils biche et sanglier pour un gibier encore plus sauvage? racontez nous votre réveillon!
lundi 22 décembre 2008
le must de la paterisserie est forcément ....anglais
Je n'y résiste pas voici sa photo: THE dessert de l'année,
ça me fait penser à écrire un livre de cuisine...criminelle et je vous invite à lire la recette sur ce site:
http://www.saveursdumonde.net/recettes/christmas-ou-plum-pouding/
parce que moi, j'avoue tout de suite: je n'ai pas pu dépasser la liste des ingrédients et encore.
Un klug du Père Noël est une ordure? je comprends mieux les blagues sur cet incontournable dessert inimaginable sans/grâce aux Anglais.
Je veux bien goûter du fromage corse grouillant de vers mais le pudding ben..je vais y réfléchir, hein, on verra pour les résolutions de l'an 2009!!!
(un merveilleux cadeau pour ceux qui cherchent quelque chose en catastrophe!!!)
Ne pas oublier les cadeaux ... POUR le Père Noël!
Traditionnellement on pense à ce pauvre et merveilleux Père Noël qui fait le tour de toutes les maisons en une nuit et en cachette, alors comment savoir si il est vraiment passé? Non ne courrez pas sous le sapin déballer tout de suite il y a un rituel magique: il faut laisser une collation pour ceux qui bossent la nuit, non mais!
Alors il y a la fameuse "collation du Père Noël": une boisson pour lui et une friandise pour ses rennes et on s'amuse avec la tradition. Le mieux pour les rennes c'est la carotte/pomme bien sûr ( certains mettent des cookies, n'importe quoi? non mais!)et pour le pauvre homme soit du lait, soit..du vin chaud, soit même de la gnôle! (ça dépend peut-être de l'âge des enfants, du degré d'imbibition des arsouilles qui le reçoivent) mais je sais même qu'il y a des petits zenfants qui lui laissent un piège pour voir la trace de ses pas et les empreintes des rennes (à moins qu'ils ne restent sur le toit?)bref faut être rusé avec ce merveilleux personnage magique auquel on croit...longtemps et dur comme fer!
samedi 20 décembre 2008
Nico pirate des Volcans
Bravo Nico pour ton strip-tease sur Thalassa! On s'est régalées à voir le reportage sur ton travail aux Caraïbes et on a beaucoup rit (machette et portable magique) et apprit énormément sur le prélèvement des gaz volcaniques après des heures de grimpette (ou plongée) sur les volcans qui ne te font pas froid aux yeux malgré les vapeurs de soufre. Ah! quelle trépidante vie pour surveiller toutes ces petites îles qui cachent bien leur jeu pour les "locaux" qui ne se doutent de rien...Et magique on a même vu ma soeur Mag et leur fils Mano super sages quand papa travaille même à la maison. On a tout enregistré évidemment et on était là, vraiment, avec vous et sans chichi. Voir un Nico dans une forme et un humour qui ne le lâche pas, oui vraiment on a passé un excellent moment avec le vrai Nico à la télé. Notre Nico dans toute sa splendeur (et son sérieux). Bravo et merci aux reporters qui nous ont rendu un moment formidable...à voir et à revoir!
jeudi 18 décembre 2008
Qui a inventé le chaussons-chaussettes?
Qui a inventé les chaussons-chaussettes mystère mais je la/le béni parce que je me réveille à cause de mes pieds gelés et c'est pas toujours l'heure, impossible de traîner quand on a les pieds de glace, alors avant de découper ces derniers je profite du répit que m'apporte cette belle invention!
Ce matin génial, enfin ça bouge à Savigny: des tas d'étudiants amassés sur la place Davout devant un cortège de CRS qui protège les grilles du lycée JB Corot. Et une drôle de banderole sur les grilles: !"ici on solde (mais je vois pas le reste)". Et une troupe qui arrive de la gare direct sur la place..mmm on s'est donné pour la manif qui continue. Un mec lance un très gros pétard dans la foule. Heureusement c'est assez calme, il est à peine 9h30 du mat, j'ose pas imaginer plus tard et chose amusantes certains s'éclipsent pour aller acheter..un paquet de gâteaux pour tenir! C'est les bars et les friteries qui doivent se régaler aujourd'hui. Nostalgie, nostalgie de ma première manif à 12 ans!Et vous? (Je rigole parce que la route est barrée, ça grouille de monde, je devrais me proposer pour être une "infiltrée": j'ai encore l'air jeune paraît-il!)
mardi 16 décembre 2008
Léo la terrible
Hier soir repas de fête: un joli filet de haddock fumé beau et très attirant tout orange et salé. Évidemment nous restons vigilantes et mettons directos nos "filles" au pas: personne sur la table. Je sors les lentilles du four à micro-onde et je me retourne: mon assiette est vide!!! Suivez Bambou...qui rejoint Léonie qui semblait bien affairée à l'autre coin du salon...et là je vois....mon haddock! Non contente de voler leurs petites miettes d"apèro sans remords, c'est la guerre tous les soirs, là elle s'attaque à la pêche dans les assiettes des mamans!!!Vite je reprends mon bien et l'arrose généreusement de citron et surveille ça de près , pas un chat sur la table j'ai dis!!!
Léo est la seule qui vole tout ce qui passe auprès d'elle, pain, saucisson, asperge etc et donne un coup de patte pour faire tomber des fourchettes ce qu'elle désire! Comment lui faire comprendre que voler c'est pas bien?
samedi 13 décembre 2008
les blogs se taisent, les lutins s'activent
Difficile de ne pas deviner que les fêtes arrivent: les blogs se taisent, les neurones fument pour trouves à chacun un modeste présent qui lui ressemble vraiment. Nous on a une méthode implacable: chacun cherche ce qui lui plairait ('et serait utile!) et en plus on se fait des virées entre filles, c'est tellement plus rigolo de préparer les paquets avec le coeur et les coups de foudre. Non cette ; Du coup les année on respecte la bonne date (avant c'était à Pâques qu'on faisait le sapin, véridique) Les Schoupatas ont rempli la hotte, il ne nous reste plus qu'à faire les petits paquets (et avec de chats c'est du sport!). Cool! Allez foule, allez. nous on a été tranquillement et maintenant...il ne reste plus qu'à ne pas se tromper en mettant les étiquettes des destinataires. Ce serait portant tellement drôle ! Et Val reporter chevronnée va couvrir les soirées avec brio: bref c'est cool!
Pendant son temps il me reste qu'une chose...me faire couronner...7 fois (aaaargh!)!!!
courage à ceux qui n'ont pas eu le temps de prendre de l'avance comme nous, on compatit...
jeudi 11 décembre 2008
Clin d'oeil pour une farceuse
Oh elle m'a eu d'une boule immaculée, et c'est déjà le rire de partager une bataille de neige...virtuelle! Et oui maintenant même les îliens où seules les plus pures plages ont des étendues blanches comme nos jardins perdus sous les flocons de neige peuvent nous lancer la neige!
J'ai été touchée la première et j'attend la prochaine danse tourbillonnante des flocons froids et doux pour renvoyer la balle!
PS: Petite farceuse, je crois que quelqu'un (t')a écrit...
bisous blancs à tous!
mardi 9 décembre 2008
j' ADORE le dentiste
Programme: "je vais anesthésier aujourd'hui parce que c'était un peu sensible la dernière fois" me dit-elle: gentille piqûre et zouh c'est parti pour un trifouillage dans les racines de ma 2ème dent, elle dévitalise gentillement et moi, la forte tête, la maso: je douille vraiment pire que sans! Et dire qu'on est à la 2ème dent des 5 prévues. Je ne moufte pas. Finalement je me suis faite engueulée parce que j'aurais pu demander plus de produit (mais je savais pas)!
je rentre et directos anti douleur. Comment ne voulez-vous pas trembler comme une feuille et se tordre le ventre avant chaque rv dans ces cas?
Menu quand je sentirai autre chose: soupe, purée of course.
Ça fatigue et j'ai froid. Je vais aller me cacher sous la couverture en rêvant aux temps anciens où ils se tronchaient avant d'arracher les dents!
Je ne vous souhaite qu'une chose: aller chez ses gentils dentistes et sortir sans problème parce que vous, vous avez le bon gène des bonnes dents!
(Ça existe des gentils dentistes????)
Et je compatis avec ceux qui ont pire que la pauvre petite geignarde que je suis, pardon!
lundi 8 décembre 2008
Nouwell, oh un conseil: ne vous documentez pas!
Curieuse des petits lutins et des rennes du Père Nouwell j'ai voulu me documenter un peu et bien je suis tombé que sur des trucs modernes et pas rêveurs sauf les noms des 8 premiers rennes du traîneau et l'apparition du 9ème renne, grâce au nez duquel ils ont été mieux conduit dans la grande nuit magique..alors restons en là avec "votre propre légende" de tout petit enfant et gardez votre innocence!!!
Heureusement encore que la Bible est solide et la naissance de Jésus moins folklorique (quelque soit la vraie date, na!)
On a vu des petites crèches avec une ville entière reconstruite et pour la plus moderne nous étions fascinées par une patinoire où dansaient des gens en tourbillonnant...
Noël...Moi j'en reste à la cheminée, le vin chaud, les chants des cloches de la messe de minuit et les carillons. Laissez moi le réveil impatient et le sommeil qui était venu si tard la veille au cas où je puisse descendre l'escalier et surprendre le gros bonhomme, car j'étais toujours très sage!
et...pour le vrai sourire lisez:
http://www.perenoel.com/village/histoires/
samedi 6 décembre 2008
mardi 2 décembre 2008
Un sapin pas comme les autres
D'abord il est blanc notre sapin Nouwel et il est assez grand. Il a une belle guirlande bleue foncé et de jolis boules assorties et chaque année il découvre des trucs différents: des anges, des zoiseaux, des cristaux et des stalactites et nouveau! un joli masque de Venise qui retient la fête avec son rouge flamboyant. Mais surtout, surtout il a un secret: il bouge tout seul! Le jour, la nuit on peut entendre tinter les petites boules et les feuilles se frotter car il a un secret...trois petits lutins qui adorent le mordiller et miracle ne l'ont jamais fait tomber ni cassé rien du tout (cross fingers)...il est "enchanté"!