jeudi 18 décembre 2008

Qui a inventé le chaussons-chaussettes?

Qui a inventé les chaussons-chaussettes mystère mais je la/le béni parce que je me réveille à cause de mes pieds gelés et c'est pas toujours l'heure, impossible de traîner quand on a les pieds de glace, alors avant de découper ces derniers je profite du répit que m'apporte cette belle invention!
Ce matin génial, enfin ça bouge à Savigny: des tas d'étudiants amassés sur la place Davout devant un cortège de CRS qui protège les grilles du lycée JB Corot. Et une drôle de banderole sur les grilles: !"ici on solde (mais je vois pas le reste)". Et une troupe qui arrive de la gare direct sur la place..mmm on s'est donné pour la manif qui continue. Un mec lance un très gros pétard dans la foule. Heureusement c'est assez calme, il est à peine 9h30 du mat, j'ose pas imaginer plus tard et chose amusantes certains s'éclipsent pour aller acheter..un paquet de gâteaux pour tenir! C'est les bars et les friteries qui doivent se régaler aujourd'hui. Nostalgie, nostalgie de ma première manif à 12 ans!Et vous? (Je rigole parce que la route est barrée, ça grouille de monde, je devrais me proposer pour être une "infiltrée": j'ai encore l'air jeune paraît-il!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire