mardi 16 décembre 2008

Léo la terrible

Hier soir repas de fête: un joli filet de haddock fumé beau et très attirant tout orange et salé. Évidemment nous restons vigilantes et mettons directos nos "filles" au pas: personne sur la table. Je sors les lentilles du four à micro-onde et je me retourne: mon assiette est vide!!! Suivez Bambou...qui rejoint Léonie qui semblait bien affairée à l'autre coin du salon...et là je vois....mon haddock! Non contente de voler leurs petites miettes d"apèro sans remords, c'est la guerre tous les soirs, là elle s'attaque à la pêche dans les assiettes des mamans!!!Vite je reprends mon bien et l'arrose généreusement de citron et surveille ça de près , pas un chat sur la table j'ai dis!!!
Léo est la seule qui vole tout ce qui passe auprès d'elle, pain, saucisson, asperge etc et donne un coup de patte pour faire tomber des fourchettes ce qu'elle désire! Comment lui faire comprendre que voler c'est pas bien?

1 commentaire: