vendredi 2 décembre 2011

Les filles entrent en adolescence


Non c'est pas le premier bouton de Bambou ou Lilou qui veut un jean mais elles commencent à sortir le blouson noir! Panique des calins réclamés en trio (j'ai pas trois ventres pour les serrer contre moi alors j'use de mes dix bras), entre deux siestes (20/jour) je fouille ton sac et je vole tes clés.Bouh! Elles fument dans les toilettes (elles y passent un temps fou). Ce matin grève de croquettes (j'ai dû tout changer depuis le menu). Elles se tirent dans les pattes jusqu'à deux heures du mat; il est clair que l'appart est devenu trop petit pour elles (et nous), elles me disent "Laisse!" quand c'est du rap à la radio (bigre! et me voilà privée de mon sublime concert d'épinette), elles laissent trainer leurs chaussettes sur la moquette et se maquillent en cachette. Le signe fort: elles quittent la maison à la première occase, je les poursuis dans les étages.Je bosse? C'est "lâche la souris, Môm, c'est à môa d'aller sur le net, tu vois pas que j'attends un mail super-important-tu-peux-pas-comprendre?). Haro sur les Steaks (avec du ketchup? Tu veux pas les frites ou les pâtes aussi,non?), tu peux pas m'acheter des trucs bien (pour une fois) et drame, drame absolu: elles se moquent de moi (si tu savais ce que je m'en fiche de ce que tu me dis, cause toujours l'ancêtre), ha!ha! Pour ta pelote c'est fini (c'est pour ton bien, mémé, nous on veut une tablette...), elles posent même plus sur les photos, elles n'aiment rien et n'en glandent pas une (aider est une injure dans leur vocabulaire). Diagnostic = ados, ma première ride quoi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire