lundi 15 avril 2013

un débat usant la meilleur des patiences

pas un jour sans débat, apostrophe, tweet, déclaration, et qui y gagne? Les uns de déblatérer ignorance, préjugés, violence des mots et des idées,et les autres préférant le silence ou la simple prise de position sans plus de heurt, écorchent jusqu'à la tranquillité de vie de ceux et celles qui n'ont pas spécialement choisi, ne se sont pas affichés, par respect, mais passant outre le presque interdit, et sans prendre des droits ni sur la vie de leurs voisins, ni même sur "un prolongement d'eux". Le choix que j'ai fait pour la mienne n'a rien à voir avec ce débat. un combat intra-personnel.
je suis fatiguée  de la betise chaque jour répétée, des coeurs bien-croyants qui jugent au lieu d'aimer;
et en passant à ceux qui croient que "les pédés pourront adopter un enfant comme on adopte un chien" je tiens à les rassurer: même quand on adopte un chien nous on l'accueille comme un enfant: à vie, en l'honneur de sa bonne vie à lui, pour le bonheur de sa vie, aimé, protégé, libre et respecté infiniment!

1 commentaire:

  1. jamais je n'aurai pensé être dérangée dans ma vie au point de devoir m'exprimer sur un sujet comme ça. je respecte les idées, pas la connerie, et encore moi la laideur de la haine!

    RépondreSupprimer