ma chère Bambou,
"L'oiseau" qui fait son nid c'est Izu-coucou qui avait piqué le lit de Petit Bouddha dès le premier jour, au coin de la cheminée, tu te souviens?
Maintenant Boubou sort le matin regarder Izu manger son petit-déjeuner dans l'air frais de la véranda, tandis que Léonie s'élance dans le jardin à l'aube et court depuis la porte jusqu'à la fenêtre du bureau entre-ouverte pour lui permettre de venir croquetter p
rès de nous.
Parfois izu poursuit "Liony" jsuque dans les toilettes où l'agile petite chatte la nargue au dessus du trône à deux cm du museau qui la flaire en pleurant pour qu'elle vienne jouer.
La petite folle de Chipie vient moins embêter la Zou. Elle a été remplacée par Crie-toujours (chatte noire minuscule, noire aux yeux verts, bavarde, bavarde, bavarde) escalade la véranda et se promène sur nos têtes puis le toit en alarmnt tout ce petit monde, c'est rigolo!
Le soir la Môm val a récupéré son canapé où elle peut s'étendre à son aise endormie devant la tv tandis que la grandoche dort à même le sol au milieu de ses journaux sagement déchiquetés (elle pique tout!) .
léo en profite pour faire de l'escalade de môman pour ensuite sauter sur la table vérifier le sommeil profond de sa soeur, entre 21h et 23h30.
parce qu'à 23h30 elle se reveille alertée par:
un chien qui crie parfois très loin (voire un concert canin)
des voisins qui rentrent bruyamment,
un jeune dans la rue qui glâne des noisettes en s'accrochant aux branches qui dépassent de notre jardin
berf tous les soirs un ou des trucs
ce soir c'était un feu d'artifice (!!!)
je suis obligée de quitter mon lit chaud pour aller avec elle verifier l'absence de danger et attendre qu'elle se rendorme assez profondement et prier pour que ces chers voisins, certains sensibles aux cris de notre belle, fassent moinns de cirque et rentrent leurs chats sauvages avant 2h du mat!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire