dimanche 30 septembre 2007
vendredi 28 septembre 2007
Irremplaçable
Je passe devant l'ordi et il me fait un clin d'oeil alors évidemment je l'allume pour écrire,
et venir un peu vous embêter avec une petite devinette: qu'est-ce-qu'on fait sans s'en rendre compte et qui fait un bien fou? Le petit diable rouge (comme moi) de l'épaule de ma chèrie tais toi: (euh!...fumer?) c'est pas ça!
rire!
Ce matin en me réveillant, même si je n'avais que quelques neurones connectés (right) il m'est arrivé une chose incroyable que même Euridice voudrait savoir écrire un joli texte là dessus: j'ai donné le fou-rire à Choupinette (Val). J'ai raconté une ou deux conneries et vlan c'était parti! Son petit collier de rire dégringolait et toutes les perles tombaient et ricochaient de partout en résonnant: un rire, un petit rire, un joli rire qui prend tout le salon et en appelle encore et encore, à ne plus vouloir s'arrêter. Et ça c'est bien. Ca faisait depuis quand au fait la dernière fois que j'ai ri, de ce rire innocent, indispensable, qui vous prend pour rien surtout? Je n'arrive même plus à m'en souvenir....
Si j'étais condamnée à mort je ne demanderais pas un petit blanc et une dernière cigarette (trop fugace) non je demanderais un rire, un vrai qui vous prend les tripes à vous faire mal, un rire irresponsable, irremplaçable; parce qu'on se demande jamais pourquoi on rit. Sourire c'est facile, mais rire, vous savez peut-être de quoi vous riez et même parfois on croit que quelqu'un rit de nous mais on rit pour rien...
Et j'écris ça super sérieusement alors qu'à la radio pleure une castafiore (très douée néanmoins) sur un adagio ou quoi et moi je me balance comme un marin, allez je vais quand même pas sautiller comme sur The Wall this morning...ça tangue, (non Val je n'ai pas mangé l'herbe des chats!)
J'ai mal au dos, je suis mal assise et j'ai eu une journée galère mais je m'en fous! Ce soir je m'en fous, je m'en fous, je m'en fous: je veux juste que Peer Gynt (le CD) chatouille cette coincée et que Val rentre avec son merveilleux Sourire et, ensemble, je veux qu'on s'écroule sous les 2 folles qui font toujours des betîses (surtout quand c'est pas l'heure of course) et qu'on s'éclate la rate à s'en pisser dessus! Enfin, au fait, euh..non, parce que Bambou toi tu fais toujours des dégâts et faut pas montrer les mauvaises choses aux mimines. Ouais un super cat-women-catch où toutes les filles s'éclatent de rire, les verres en trembleront (oui l'apéro viendra du calme!) et que je veux bien être couverte de poils et de bonne humeur partagée par toute "la smala de la maison des sans Y". Je vais allez chercher ma super pink perruque, semer des petits pois (pour rouler dessus sans se faire mal) et allumer une cheminée imaginaire où folletera un feu comme un gros chat impitoyable et chaque rire raisonnera comme le craquement d'une bûche...voilà je vous l'offre le programme et venez prendre l'apéro ce soir surtout parce qu'au menu c'est... RIRE!
bises-malices chatouilles d'a.
mardi 25 septembre 2007
"Stère"
Stère,
Aujourd'hui j'ai fais une chose étrange: j'ai lu et regardé des illustrations.
Ca fait mille ans que je n'ai pu arriver à la fin d'un livre ou d'une BD mais
aujourd'hui j'ai lu, vite, du début jusqu'à la fin un livre qui s'appele "Stère"...
Je crois connaître les auteurs, comment ont-ils travaillé, qui a fait les illustrations,
le texte, l'histoire, ensemble ou non? Je ne sais pas.
En tout cas je suis rentrée dans une histoire très étrange, très sérieuse, je dirai
"où on marche les yeux fermés pour bien respirer toute la lumière et l'eau qui ne
quittent pas les jours pour nous conduire à une étonnante expèrience"
Voilà il y a des jours où les personnes qu'ont aime nous surprennent encore et toujours et nous ouvrent la porte au rêve, quel talent! Ne vous laissez jamais dire que vous n'avez pas un don. Chaque enfant reçoit sur la tête un petit coup de baguette magique puisque dans les yeux des bébés il y a toujours des paillettes
Merci Régis et merci Magali.
dimanche 23 septembre 2007
Pitié un remède de grand-mère svp!
Pitié un remède de grand-mère svp!
J'ai mal au ventre depuis hier, des crampes, une congestion abdominale et plus bas du ventre
barbouillée, bref la patate quoi!, je me sens mieux debout(pliée en 2 quoi) qu'assise, digestion très difficile et JE VEUX PAS aller chez le médecin, na! Enfin avec cette nuit ça passera.
Du coup Val a endossé toutes les taches ménagères : changement total de la litière en
gel de silicate (magique!) + lavage à la Javel (les chats adorent l'odeur de la Javel et détestent le vinaigre!), puis ménage à fond et en plus montage de notre super nouvelle tour à CD: on peut mettre 350 CD ou coffrets, ou/et des DVD et ça tourne donc ça prend moins de place!
Elle est vraiment formidable, mon irremplaçable, adorable, inestimable femme!!!
samedi 22 septembre 2007
Posté juste avant l'apéro, ouf pour vous!!!
Super le match France/Irlande hier, ouf on a gagné mais c'était pas donné d'avance, en tout cas on s'est régalées parce qu'à haut niveau le jeu en rugby comme en foot c'est beau!
On a encore zappé la bière + pizza, n'est-ce pas honteux? Faut dire j'ai plus envie de soupe thaï piquante aux crevettes et de yaourt au soja, j'éspère que je suis pas devenue "bobo" comme dit la chanson de Renaud, si? Tant pis j'assume et de toute façon j'aime pas les films coréens!
C'est quoi les films que vous aimez? Nous on a notre période "Séries amèricaines", d'abord parce que c'est en épisodes ça permet de préparer le café pour demain matin et de faire la caisse des chats pour qu'elles aient une litière propre et éviter des risques d'inondation nocturne sur le lit pour bien nous faire remarquer que la caisse est si sale que Bambou ne trouve plus qu'une solution: nous pisser dessus (à 2h00 ou 5h00 du mat genre je t'em.. bien!)
Connaissez vous 911, Bones, the LWord, Weeds, FBI portés disparus, Nip/Tuck et l'irrésitible Dr House? C'est nos préférés avec qq Experts et autres séries policières genre Cold Cases, tout ça. On pourrait avoir de grandes discussions si vous êtes amateurs!
Si vous êtes sages je vous ferais un article dessus, mais pour l'instant c'est l'heure de l'apéro et mon ventre crie c'est horrible (ce sera un article). Quand on a soif faut pas rater l'heure,
je trinque à votre santé , ciao!
un petit truc pour les arachnophobes et tout ça
Zinsectes sauf à TNT (Trinidad):
Evidemment impossible d'éradiquer les "cafards", surnom hargneux donné à plusieurs voisins trop bruyants qui n'ont aucun respect des zoreilles des autres quelque soit l'horaire!!!
Mais voilà un petit truc pour vous débarrasser des vrais zinsectes non invités at home si vous n'êtes pas du genre à faire comme moi , grande inconsciente (c'est connu!), qui les prend volontiers sur la main (araignées, chenilles, voire punaises mais l'odeur, bof) pour les mener à l'extèrieur. Voilà: devant le nuisible qui peut vous déranger voire plus (arachnophobia de Val) guettez votre proie et retournez un verre par dessus pour les coincer, passer délicatement une feuillle de papier dessous en couvercle et hop vous pourez ensuite transporter la Groosse bête sans danger vers une fenêtre ouverte et les jeter dehors, non mais!
(Ca marche pour les guêpes,et les abeilles aussi, par contre j'ai jamais osé pour les frelons)
Pour les mouches : achetez un chat c'est super rigolo et ils sont géniaux à sauter d'un mètre pour les choper et les déguster derechef. Pour les moustiques, ben là je sèche, à part les empoisonner avec du sang bourré de médicaments, mais ça suppose d'être piqué...any idea?
mercredi 19 septembre 2007
mardi 18 septembre 2007
Stellaneries
Patti-patta:
toujours dans nos pieds et de préférence quand on a un truc bouillant dans la main
et que je que je me frotte à tes jambes, frotti-frotta mmm c'est bon ça. Et le mieux c'est si on jouait à saute-mouton-chat, allez saute- maman, saute par-dessus moi qui bouge en même temps, mais là elle subit malheureusement des mauvaises blagues, genre "oh, pardon! ma mimine je t'ai marché sur la queue...", mais rab de caresses et d'attention dans ce cas of course, pour cette drôle "ch'stella" comme dit Val. Dans les jupes de ses mères, c'est pas comme ça qu'on dit?
Sésame ouvre-toi!
Bambou sait ouvrir les portes en sautant de plus d'un metre en hauteur sur la poignée et ça marche! Mais elle n'a pas fait d'émule car Stella la regarde faire sans l'imiter, elle pourrait sauter haut, elle ne s'en prive pas avec les mouches, mais elle est trop lègère pour la poignée de porte je suppose...Alors son "sésame ouvre-toi" c'est de miauler de desespoir , hurlements déchirants, à faire croire qu'on torture nos cats, c'est horrible, en grattant comme pour la défoncer la porte de la chambre où Val voudrait dormir, mais pas de grass-mat pour les braves apparement!
fume en cachette:
C'est un jeu favori: elle cache les clopes qui trainent + les briquets (entre autres) et bonjour pour les retrouver (sous l'étagère, etc..) Je suis sûre que c'est pour en griller une dans notre dos tourné!!!Ah, ces chats, que des filous...
Sphynx
Position préfèrée pour dormir: sur les coussins du canapé en position de Sphynx parfaite(avec le nez), elle a du être égyptienne dans une autre de ses neufs vies!
Jolly Jumper
Stella boit dans le verre sur la table systèmatiquement en grattant la nappe de la patte, on dirait Jolly Jumper face à son auge! Et pourvu que deux ou trois moumoutes trainent c'est le vrai Far-West. Où sont les Dalton? (Je suppose que je suis Joe...)
cat-catch et autres jeux
Attention,vite un coup d'oeil derrière la porte, voilà notre Stella le poil hérissé avec une queue énorme embusqué et hop quand Bambou passe bonhommement à l'attaque! et vas-y que je te saute sur le paletot, que je t'attrape au collet et l'autre riposte vivement, ça s'emmêle, ça se demêle, ça se secoue, ça se course, et hop cat-catch à fond: bref un vrai match de rugby, à la fin tu sais même plus qui a commencé mais c'est fendard; vous avez déjà tous vu ça sur les documentaires sur les jeux des lionceaux rappelez vous bien...
apèro
"clic" fait le bocal d'asperges pour l'apèro: elle réplique dare-dare et en vole tres vite à Bambou si ele l'estime trop lente à le mâcher. Elle aime les asperges, le pain, le fromage, le saussisson mais surtout les crevettes, le surimi et le pire je crois que c'est les olives, même pimentées. En tout cas elle est tellement folle avec sa soeur que pas question de les oublier à l'aèro et tenez bien vos bières sinon vous risquez une douche! (déjà expérimenté....)
Le meilleur pour la fin:un chat-volant!
Un soir classique , l'airr est leger, il fait bon dehors donc nous ouvrons la porte fenêtre avec rembarde protègée par un carré de pexiglas qui va presque jusqu'en bas. Cool Raoul on somnole devant Soeur-Marie-thèrèse.com, bref ça rigole. Après le film on sonne le ralliement
Bambou sort son nez de la nappe de la cuisine (chaise-tipi favorite) et Stella, ..Stella, Stella??
Ben t'es où?On se lève on inspecte à 2 fois l'appart (j'ouvre même le frigo), on regarde sur le pallier introuvable et quel silence! Bambou sait, sûrement mais ne nous aide pas (Rantanplan va!) Finallement Val sort la lampe torche et après avoir regardé sous le canapé elle se tourne, sepenche à la rambarde et eclaire la cour: deux yeux et un miaulement...Branle-bas le combat, elle saute dans un jean et descend l'étage pour vite alleer chercher notre petit chat-volant qui s'est pris pour Icare en pleine nuit et ne savait plus où elle en était. Finallement on va pas au lit tout de suite, hein, une petit clope et observation: elle a 4 pattes, elle boit et mange, elle s'installe pour dormir et se remettre de ses émotions et nous ben, on se dit qu'on va tout verrouiller si ce n'est pas sous surveillance 5/5 comme les plages...ouf elle est saine et sauve cette intrépide et nous toutes retournées...
dimanche 16 septembre 2007
Bambouseries
Observons Bambou...
Bambou aime les rubis:
Elle a pris sur la table de nuit la bague en argent avec un beau rubis de Valèrie pour aller la cacher sous son petit tapis dans le salon...attention à vos bijoux!
Bambou et les pizzas:
Inauguration un soir de fridge vide, verdict les pizzas à emporter. Je craque pour la "Marina",souvent appelée "Pescatore" (tomates, fruits de mer, ail, persil, citron). Génial!
à peine arrivées succès des pizz: voilà notre féline qui se met à tourner autour du carton affolée de gourmandise. Hé oui! Vous avez deviné Bambou s'est amusée toute la soirée à voler un fruit de mer par-ci, un autre par-là, et même à grignoter la pate! Elle aurait
volontiers dormi dans le carton!!!
Bambou dans la salle de bain:
Comment a-t-on pu l'empêcher de rentrer dans ce lieu magique si longtemps?
Je prends ma douche, je me lave les cheveux, je me retourne: Bambou est dans la baignoire avec moi! Dommage j'ai du rallumer l'eau pour me rincer la tête.
Qu'à cela ne tienne, pendant ce temps Mademoiselle fait sa gymnastique: tractions avant et vas-y que je te grimpe sur l'étendoir (surtout si il y a du linge...) un vrai écureuil;
(avec ses 5 kg ça se plie un peu)et ensuite retour dans la baignoire et on glisse un peu mais on parvient à sauter sur un bord pour observer attentivement comment
on se lave les dents...
Si elle pouvait elle irait dans la machine à laver le linge. Elle se contente de jouer avec le sac de linge sale quand on prépare une lessive pour le moment...
Pas facile de la chopper pour la faire sortir, c'est moi qui vous le dit.
Bambou fait du vélo:
Un soir Valèrie et moi rentrons: le vélo git à terre dans l'entrée, heureusement plus de peur que de mal, Bambou est entière. Comment a-t-elle reussi à le faire tomber?
Mystère. Mais difficile d'expliquer à mon assurance que j'aurai pu écraser mon propre chat avec mon propre vélo ... dans mon propre appartement, non?
Bambou joue les "Juliette":
Dès que Valèrie franchit la porte elle saute de mes bras, court et pause sa petite patte sur la fenêtre "allez, tu ouvres?!" pour la voir partir. Mais aujourd'hui on a vu Gros Matou, le chat roux énorme qui ne l'a pas quittée des yeux et a même marqué son territoire
!!! Bambou n'était absolument pas impressionnée, elle s'en fichait de cet obèse bêta.(je suis sûre que c'est un mâle) Elle lui a jeté un regard tranquille puis a continué à observer les oiseaux, les motos, tout et rien comme d'hab. On ne lui fait pas. (Ou elle est du même bord que nous ??? -joke-)
Les goûts solites et insolites de Miss Bambou :
Mdemoiselle mange: de la tomate, des coeurs de palmiers, des champignons, des asperges, des olives, du pain et surtout DES CREVETTES !!!! (par ici le surimi, elle en raffole)
Bambou l'arsouille:
Entre un simple verre d'eau et un verre d'eau qui a contenu de la bière elle choisit la bière...et pas n'importe quoi, une Despe ça c'est cool!
Les pubs vous mentent:
Exit Whiskas, Friskies, Sheba et Felix: finallement on a trouvé: elle mange du paté ED !!!
En fait vu qu'elle s'est faite stérilisée maintenant on lui donne uniquement des croquettes adaptées Purina One, ça lui convient, c'est un peu plus cher mais on en trouve facilement.
Et on en découvre toujours un peu plus tous les jours
prochain épisode: les "Stellaneries", elles ont qq petites choses en comun vous verrez!
vendredi 14 septembre 2007
Bambou caline?
Ce soir Bambou m' a fait un gros calin pendant....1/2h!!!Du jamais vu puisque d'ordinaire elle fuit les caresses (même quand elle était petite) et ne fait que de gros dodo lovée sur vous mais là elle me lèchait, me mordillait le coup et le visage, me donnait de gros coups de tête pire qu'au foot!
je ne souhaite qu'une chose...qu'elle offre son afection au moins aussi longtemps à Val qui se sent frustrée parce que madame caresses et papouille en tout genre c'est son rayon. C'est vrai quoi Bambou tu as DEUX mamans!
merci ma douce petite Bambou
"Y-a-quoi ce soir a la télé?"
"Y-a-quoi ce soir a la télé?"
"Y-a-quoi ce soir a la télé?": "chouette! le XV de la Rose contre l'Afrique du Sud!"
Eh, oui, même si on en est qu'à la première Poule, y a pas que des "petits" matchs au rugby. Nous regardons aussi le foot rassurez-vous, et même dès fois on zappe entre une série et un match mais c'est pas parce qu'il y a que des chromosomes XX dans cette maison (même les chats...) qu'on va se priver et nan mauvaises langues c'est pas pour pouvoir décoder les discussions à la machine à café au boulot demain matin: d toute façon c'est vendredi, et toc! Nous, on aime le beau sport à la télé et même si on est pas abonnées à l'Equipe on se retrouve même avec le nom des joueurs (enfin moi pas toujours parce comme Val emmène le journal au boulot je peux pas lire la rubrique sport)...
Nan! C'est vrai ça,on a jamais fait le coup bières-pizza mais allez, mentez pas, vous êtes quand même pas au Coca-Pop-Corn tous les soirs où vous regarder un film si? (ou là c'est grave) Et tiens d'ailleurs, n'empêche, si en finale on innovait et on se faisait livrer un petit japonais avec une Sapporo (avec les baguettes sinon c'est un crime!)?
Et vous vous faites quoi ce soir? Pop-Star? (Aaaaargh je meurs...)
Je suis désolée pour mes voisins mais y aura peût-être des "YES!" hurlant aux beaux essais,
j'ai déjà fait le coup au foot et mes chattes n'ont pas trop apprécié mon bond hurlant mais faut bien s'amuser un peu et d'abord et mes voisins sont tous des cafards qui écoutent leur zik de m.... à Minuit volume Maxi et ça ça me dérange tous les jours!
Mort aux cafards et vive le Rugby! Bon match à tous!
mardi 11 septembre 2007
Record battu!!!
Record battu! A l'insu de mon plein grés...
17 kilomètres en 1h38!
Pourtant je vous assure notre nouvelle titine rouge n'est pas une voiture à pédale!
Et pourtant... ce soir pour rentrer du boulot 1h38 au lieu de 25 minutes...
Ok d'accord... 25 minutes en heures creuses ou en aôut... ah défunt mois d'aôut, comme je te regrette ce soir!! 40-45 minutes en temps "normal"!
Les joies de la voiture en région parisienne!
Ceci dit, en train mon trajet domicile-travail c'est 1h45 minimum et trois changements: deux trains et un bus. Et oui j'ai bien dit un bus. Les malins auront compris que le bus, que j'aurais pris si j'avais eu une énorme conscience écologique, de toute façon lui aussi il était dans les bouchons!
Conclusion: bonne journée, j'ai pas craqué! J'ai même pas fumé une clope en arrivant!
Ok j'avoue... j'ai enlevé mon précieux patch, j'ai roulé une clope avec le tabac qui traînait là, j'ai allumé cette dernière, tiré dessus et là... beurk c'est dégueu en fait ce truc... donc je l'ai écrasé!
Alors? Vous êtes pas fiers de moi?
Première bêtise à 7h10
Bambou prèfère la bière au café!
Quand la souris n'est pas là les chat dansent: on se sert un petit KF, on part trente secondes et vlan! kes-ky-se-passe: inondation sur la table du petit-dej: Bambou a la manie de gratter la nappe a côté du KF dont elle deteste l'odeur, alors ce matin elle a bien joué: elle a renversé la tasse entière (pas le jus d'orange) et vlan voilà la table inondée, on écoppe et on rince tout, on change la nappe et enfin on peut le boire ce nouveau café mais Valèrie a pris les choses avec le sourire malgré le temps qui tourne et speede un peu le matin, nous savons simplement que Bambou veut volontiers boire dans un verre qui a contenu de la Despe mais pas le KF!!!!
dimanche 9 septembre 2007
Le gâteau fondant du verger de ma môman!
12 C-à-Soupe de farine
10 C » » » »de sucre +1 pincée de sel
1sachet de sucre vanillé
1sachet de levure
3 ou 4 œufs
50 gr de beurre
5 pommes ou 5 poires ou moitie pommes /moitie poires
Faire chauffer le four à 200 degrés
Mettre les œufs entiers dans le saladier, battre avec les sucres, ajouter la farine + la levure +le sel, mélanger, et ajouter le beurre fondu
Peler les fruits, les couper en lamelles, et les ajouter dans le saladier, remuer délicatement pour enrober les fruits de pâte avec une cuillère
Verser le tout dans un moule à manqué beurré, mettre au four et faire cuire 25 à 30 minutes!
Le blog est né!
Coucou les surfers
un jour en bonne bohèmienne détachée de toutes les choses matérielles j'ai fais
un voeu pieux: "Si j'ai un ordinateur à la maison il sera empaïllé!" alors on rigole,
on rigole dans les chaumières parce que qu'est-de-qui nous arrive là?un blog!!
On a un super coin bureau que tu peux pas rentrer dans le salon sans le voir et en plus il te cligne de l'oeil c'est zorrible: on est passées aux choses sérieuses: on a l'ADSL et on l'a directos branché (enfin Val s'est occupée de tout) sur une prise parafoudre très importante d'après ses collègues.
Donc, bienvenue sur Ze Schoupatas'blog!, on vous attend avec plaisir et curiosité. Toute suggestion d'amèlioration est bienvenue exprimez-vous à souhait!
Ca y est on avait tout bien préparé alors on fonce: on crée nos blogs! Deux pour le prix d'un. Pourquoi? Parce qu'on veut pas gonfler nos lecteurs de ma rimaillerie et Euridice (mon nom de plume) n'aura sa place qu'en lien ici.