dimanche 16 septembre 2007

Bambouseries

Observons Bambou...

Bambou aime les rubis:
Elle a pris sur la table de nuit la bague en argent avec un beau rubis de Valèrie pour aller la cacher sous son petit tapis dans le salon...attention à vos bijoux!

Bambou et les pizzas:
Inauguration un soir de fridge vide, verdict les pizzas à emporter. Je craque pour la "Marina",souvent appelée "Pescatore" (tomates, fruits de mer, ail, persil, citron). Génial!
à peine arrivées succès des pizz: voilà notre féline qui se met à tourner autour du carton affolée de gourmandise. Hé oui! Vous avez deviné Bambou s'est amusée toute la soirée à voler un fruit de mer par-ci, un autre par-là, et même à grignoter la pate! Elle aurait
volontiers dormi dans le carton!!!

Bambou dans la salle de bain:
Comment a-t-on pu l'empêcher de rentrer dans ce lieu magique si longtemps?
Je prends ma douche, je me lave les cheveux, je me retourne: Bambou est dans la baignoire avec moi! Dommage j'ai du rallumer l'eau pour me rincer la tête.
Qu'à cela ne tienne, pendant ce temps Mademoiselle fait sa gymnastique: tractions avant et vas-y que je te grimpe sur l'étendoir (surtout si il y a du linge...) un vrai écureuil;
(avec ses 5 kg ça se plie un peu)et ensuite retour dans la baignoire et on glisse un peu mais on parvient à sauter sur un bord pour observer attentivement comment
on se lave les dents...
Si elle pouvait elle irait dans la machine à laver le linge. Elle se contente de jouer avec le sac de linge sale quand on prépare une lessive pour le moment...
Pas facile de la chopper pour la faire sortir, c'est moi qui vous le dit.

Bambou fait du vélo:
Un soir Valèrie et moi rentrons: le vélo git à terre dans l'entrée, heureusement plus de peur que de mal, Bambou est entière. Comment a-t-elle reussi à le faire tomber?
Mystère. Mais difficile d'expliquer à mon assurance que j'aurai pu écraser mon propre chat avec mon propre vélo ... dans mon propre appartement, non?

Bambou joue les "Juliette":
Dès que Valèrie franchit la porte elle saute de mes bras, court et pause sa petite patte sur la fenêtre "allez, tu ouvres?!" pour la voir partir. Mais aujourd'hui on a vu Gros Matou, le chat roux énorme qui ne l'a pas quittée des yeux et a même marqué son territoire
!!! Bambou n'était absolument pas impressionnée, elle s'en fichait de cet obèse bêta.(je suis sûre que c'est un mâle) Elle lui a jeté un regard tranquille puis a continué à observer les oiseaux, les motos, tout et rien comme d'hab. On ne lui fait pas. (Ou elle est du même bord que nous ??? -joke-)

Les goûts solites et insolites de Miss Bambou :
Mdemoiselle mange: de la tomate, des coeurs de palmiers, des champignons, des asperges, des olives, du pain et surtout DES CREVETTES !!!! (par ici le surimi, elle en raffole)

Bambou l'arsouille:
Entre un simple verre d'eau et un verre d'eau qui a contenu de la bière elle choisit la bière...et pas n'importe quoi, une Despe ça c'est cool!

Les pubs vous mentent:
Exit Whiskas, Friskies, Sheba et Felix: finallement on a trouvé: elle mange du paté ED !!!
En fait vu qu'elle s'est faite stérilisée maintenant on lui donne uniquement des croquettes adaptées Purina One, ça lui convient, c'est un peu plus cher mais on en trouve facilement.
Et on en découvre toujours un peu plus tous les jours

prochain épisode: les "Stellaneries", elles ont qq petites choses en comun vous verrez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire