mardi 18 septembre 2007

Stellaneries

Patti-patta:
toujours dans nos pieds et de préférence quand on a un truc bouillant dans la main
et que je que je me frotte à tes jambes, frotti-frotta mmm c'est bon ça. Et le mieux c'est si on jouait à saute-mouton-chat, allez saute- maman, saute par-dessus moi qui bouge en même temps, mais là elle subit malheureusement des mauvaises blagues, genre "oh, pardon! ma mimine je t'ai marché sur la queue...", mais rab de caresses et d'attention dans ce cas of course, pour cette drôle "ch'stella" comme dit Val. Dans les jupes de ses mères, c'est pas comme ça qu'on dit?

Sésame ouvre-toi!
Bambou sait ouvrir les portes en sautant de plus d'un metre en hauteur sur la poignée et ça marche! Mais elle n'a pas fait d'émule car Stella la regarde faire sans l'imiter, elle pourrait sauter haut, elle ne s'en prive pas avec les mouches, mais elle est trop lègère pour la poignée de porte je suppose...Alors son "sésame ouvre-toi" c'est de miauler de desespoir , hurlements déchirants, à faire croire qu'on torture nos cats, c'est horrible, en grattant comme pour la défoncer la porte de la chambre où Val voudrait dormir, mais pas de grass-mat pour les braves apparement!
fume en cachette:
C'est un jeu favori: elle cache les clopes qui trainent + les briquets (entre autres) et bonjour pour les retrouver (sous l'étagère, etc..) Je suis sûre que c'est pour en griller une dans notre dos tourné!!!Ah, ces chats, que des filous...

Sphynx
Position préfèrée pour dormir: sur les coussins du canapé en position de Sphynx parfaite(avec le nez), elle a du être égyptienne dans une autre de ses neufs vies!

Jolly Jumper
Stella boit dans le verre sur la table systèmatiquement en grattant la nappe de la patte, on dirait Jolly Jumper face à son auge! Et pourvu que deux ou trois moumoutes trainent c'est le vrai Far-West. Où sont les Dalton? (Je suppose que je suis Joe...)

cat-catch et autres jeux
Attention,vite un coup d'oeil derrière la porte, voilà notre Stella le poil hérissé avec une queue énorme embusqué et hop quand Bambou passe bonhommement à l'attaque! et vas-y que je te saute sur le paletot, que je t'attrape au collet et l'autre riposte vivement, ça s'emmêle, ça se demêle, ça se secoue, ça se course, et hop cat-catch à fond: bref un vrai match de rugby, à la fin tu sais même plus qui a commencé mais c'est fendard; vous avez déjà tous vu ça sur les documentaires sur les jeux des lionceaux rappelez vous bien...

apèro
"clic" fait le bocal d'asperges pour l'apèro: elle réplique dare-dare et en vole tres vite à Bambou si ele l'estime trop lente à le mâcher. Elle aime les asperges, le pain, le fromage, le saussisson mais surtout les crevettes, le surimi et le pire je crois que c'est les olives, même pimentées. En tout cas elle est tellement folle avec sa soeur que pas question de les oublier à l'aèro et tenez bien vos bières sinon vous risquez une douche! (déjà expérimenté....)

Le meilleur pour la fin:un chat-volant!
Un soir classique , l'airr est leger, il fait bon dehors donc nous ouvrons la porte fenêtre avec rembarde protègée par un carré de pexiglas qui va presque jusqu'en bas. Cool Raoul on somnole devant Soeur-Marie-thèrèse.com, bref ça rigole. Après le film on sonne le ralliement
Bambou sort son nez de la nappe de la cuisine (chaise-tipi favorite) et Stella, ..Stella, Stella??
Ben t'es où?On se lève on inspecte à 2 fois l'appart (j'ouvre même le frigo), on regarde sur le pallier introuvable et quel silence! Bambou sait, sûrement mais ne nous aide pas (Rantanplan va!) Finallement Val sort la lampe torche et après avoir regardé sous le canapé elle se tourne, sepenche à la rambarde et eclaire la cour: deux yeux et un miaulement...Branle-bas le combat, elle saute dans un jean et descend l'étage pour vite alleer chercher notre petit chat-volant qui s'est pris pour Icare en pleine nuit et ne savait plus où elle en était. Finallement on va pas au lit tout de suite, hein, une petit clope et observation: elle a 4 pattes, elle boit et mange, elle s'installe pour dormir et se remettre de ses émotions et nous ben, on se dit qu'on va tout verrouiller si ce n'est pas sous surveillance 5/5 comme les plages...ouf elle est saine et sauve cette intrépide et nous toutes retournées...

2 commentaires:

  1. Vous connaissez le chat-blog de Maliki ? http://www.maliki.com

    RépondreSupprimer
  2. merci Xaav pour ce site qui m'a fait bien rigoler, et me trouver dans certaines situations bien connues ici. Je suis heureuse de te retrouver, et touchée que tu visites notre site!

    RépondreSupprimer