vendredi 28 septembre 2007

Irremplaçable

Je passe devant l'ordi et il me fait un clin d'oeil alors évidemment je l'allume pour écrire,
et venir un peu vous embêter avec une petite devinette: qu'est-ce-qu'on fait sans s'en rendre compte et qui fait un bien fou? Le petit diable rouge (comme moi) de l'épaule de ma chèrie tais toi: (euh!...fumer?) c'est pas ça!


rire!


Ce matin en me réveillant, même si je n'avais que quelques neurones connectés (right) il m'est arrivé une chose incroyable que même Euridice voudrait savoir écrire un joli texte là dessus: j'ai donné le fou-rire à Choupinette (Val). J'ai raconté une ou deux conneries et vlan c'était parti! Son petit collier de rire dégringolait et toutes les perles tombaient et ricochaient de partout en résonnant: un rire, un petit rire, un joli rire qui prend tout le salon et en appelle encore et encore, à ne plus vouloir s'arrêter. Et ça c'est bien. Ca faisait depuis quand au fait la dernière fois que j'ai ri, de ce rire innocent, indispensable, qui vous prend pour rien surtout? Je n'arrive même plus à m'en souvenir....
Si j'étais condamnée à mort je ne demanderais pas un petit blanc et une dernière cigarette (trop fugace) non je demanderais un rire, un vrai qui vous prend les tripes à vous faire mal, un rire irresponsable, irremplaçable; parce qu'on se demande jamais pourquoi on rit. Sourire c'est facile, mais rire, vous savez peut-être de quoi vous riez et même parfois on croit que quelqu'un rit de nous mais on rit pour rien...
Et j'écris ça super sérieusement alors qu'à la radio pleure une castafiore (très douée néanmoins) sur un adagio ou quoi et moi je me balance comme un marin, allez je vais quand même pas sautiller comme sur The Wall this morning...ça tangue, (non Val je n'ai pas mangé l'herbe des chats!)
J'ai mal au dos, je suis mal assise et j'ai eu une journée galère mais je m'en fous! Ce soir je m'en fous, je m'en fous, je m'en fous: je veux juste que Peer Gynt (le CD) chatouille cette coincée et que Val rentre avec son merveilleux Sourire et, ensemble, je veux qu'on s'écroule sous les 2 folles qui font toujours des betîses (surtout quand c'est pas l'heure of course) et qu'on s'éclate la rate à s'en pisser dessus! Enfin, au fait, euh..non, parce que Bambou toi tu fais toujours des dégâts et faut pas montrer les mauvaises choses aux mimines. Ouais un super cat-women-catch où toutes les filles s'éclatent de rire, les verres en trembleront (oui l'apéro viendra du calme!) et que je veux bien être couverte de poils et de bonne humeur partagée par toute "la smala de la maison des sans Y". Je vais allez chercher ma super pink perruque, semer des petits pois (pour rouler dessus sans se faire mal) et allumer une cheminée imaginaire où folletera un feu comme un gros chat impitoyable et chaque rire raisonnera comme le craquement d'une bûche...voilà je vous l'offre le programme et venez prendre l'apéro ce soir surtout parce qu'au menu c'est... RIRE!
bises-malices chatouilles d'a.

1 commentaire:

  1. Tu as raison un moment de rire est un moment de vie intense et en plus ça ne creuse pas le trou de la sécu
    A pratiquer sans modération

    RépondreSupprimer