dimanche 6 avril 2008

La tentation...

Dans la galerie marchande de notre supermarché de base il y a une boutique de bonbons etc… mais surtout, pire que le rayonnage de pommes ou de fleurs une horrible tentation : juste là , sous notre nez, à la sortie des caisses, là, LE stand de la Tentation …une boutique qui fait toujours lever les yeux au ciel à Valérie à qui je fais le coup à chaque fois : un petit étalage qui m’attire comme un aimant irrésistiblement : un truc inimaginable, une vraie torture qui me ferait lâcher le caddie avant de l’enregistrer, non vous ne devez pas imaginer si vous ne connaissez pas le coin : un truc sérieux en plus, pas « ouvrez vos chakras, porte-bonheurs ou quoi », non un vrai de vrai stand de pierres ! Des échantillons petit format ou des spécimens fantastiques et originaux, vous l’avez dans le mille. Non personne de connaît pareil pal quand il va faire sa corvée de courses hebdomadaire. Et je me prends à rêver d’un « petit cadeau rien que pour moi », là, étonnement j’oublie ma bonté légendaire qui fait toujours passer les autres avant moi, non c’est le seul moment où je suis réellement égoïste et ne pense qu’à moi. J’oublie tout pour m’arrêter forcément, même pas trop longtemps mais quand même et je dois me fustiger pour ne rien acheter, me raisonner : « là vraiment c’est trop cher, etc… ». Bon j’avoue j’ai craqué pour un petit bismuth une fois, mais je suis raisonnable même si Val est exaspérée de me voir si faible à résister à « jeter juste un coup d’œil » chaque semaine. Mais c’est leur faute aussi ! Piqués de géol je vous promets, je vous emmènerai…

1 commentaire:

  1. je te comprends, ton père faisait toujours une petite halte devant ce stand et bavardait avec le petit monsieur qui connait bien les pierres
    Juste un second commentaire , sur la nouvelle présentation c'est super, la couleur est chaleureuse, c'est très pro ; félicitations à la metteuse en page (un seul bémol - je n'ai pas pu laisser mon commentaire sur cet article, sur mon écran il n'apparaissait pas de caractères à vérifier et l'ordinateur m'a jeté sans ménagement, mais j'ai insisté et voila mon commentaire sur les deux articles. encore bravo

    RépondreSupprimer