mercredi 23 avril 2008

Miss Casse-pieds


MERCI à MATER et Claire pour les 2 souris « en angora » de Bambou et Stella qui jouent avec même la nuit ! Elles se régalent depuis le 1er instant, un formidable cadeau merci boucou(miaou, miaou !)

Ça fait 35 ans que j’en rêvais, déjà enfant je les dessinais sur tous mes personnages c’était étonnant, et ben là Miss Agnès-La Gamelle (je me viande toujours partout) a presque réussi son coup :une mauvaise réception dans une chute dans la salle de bain et impossible de poser le pied droit à terre, et ça passait pas, heureusement c’était le matin de la tournée de notre Doc chérie qui m’a dit : surtout ne posez pas le pied à terre et faites un tour à la Clinique de l’Yvette. Val m’a emmenée lundi soir et nous sommes rentrées à 23h : pas de fêlure ou fracture, juste des pansements compressifs et…des béquilles ! Un bobo un peu douloureux c’est tout. A surveiller simplement. Cool je sais enfin ce que ça fait les béquilles, bon je prends mon temps pour apprendre mais c’est à la fois drôle et chiant de ne pas pouvoir poser un pied à terre. Par contre pour le plâtre…une autre fois ? (Là Val saute en l’air et me promet les pires tortures : « on a dit les accidents domestiques ça suffit !!! »)…Je vais être sage et prudente désormais, pour l’instant je me muscle les bras pour 2 à 3 semaines grand maximum. Autant faire du sport utile (oups, une polonaise HS pour un petit moment, désolée) non ?!

3 commentaires:

  1. Décidement tu es vraiment miss catastrophes ! il faut faire très très attention à toi tu nous fais peur c'est vrai que tu dessinais toujours des "handicapés" des jambes, mais tu n'es pas obligée d'expérimenter tous les moyens de se faire mal...- parles-en à ton doc.... On t'aime et on pense à toi ne nous fais pas peur. en attendant de devenir la championne de la béquille avec un seul bras pour le livre des records je t'embrasse tendrement mon petit oiseau tombé du nid

    RépondreSupprimer
  2. bah! c'est guéri presque et je me muscle, ça fait pas de mal au contraire c'est ludique . c'est simlement con les accidents domestiques mais je suis pas la première. Un tit bobo, bref un bon bleu sous le talon c'est rien!!!

    RépondreSupprimer
  3. en fait c'est pas guéri, c'est une élongation de l'aponèvroseplantaire. L'aponévose est la membrane du muscle du cou de pied qui relie l'avant-pied jusqu'au talon. On m'a dit d'être patience et réesayer de marcher quand ça ne fera plus mal. Chance inouïe je me suis fais mal au genou de l'autre jambe qui porte mon poids quand je béquille donc c'est douloureux de l'autre côté aussi, conclusion: repos, repos, repos et pas de bêtise. Je détèste les escaliers, c'est dangereux! faites gaffe à vous....

    RépondreSupprimer