mercredi 2 avril 2008

Une brocante pas comme les autres

Cette fois c’est Mater qui tient le stand avec Lola : première expérience pour deux chineuses invétérées. Interview de MATER:

« Pour une première expérience, ce fut une belle douche, tout avait bien commencé, un temps doux, un ciel nuageux mais sec, nous nous étions bien préparées, la voiture était chargée - tout avait été étiqueté avec Lisa et Jean , bref, nous étions fin prêtes. Nous avions mis le réveil à 6 h 30 (changement d'heure en prime), et sommes parties au petit jour pour nous installer dans la rue des écoles. Après avoir zigzagué entre les stands des enragés qui devaient être là bien avant l'aube, nous sommes arrivées à notre stand, déchargé et mis la voiture dans le petit parking un peu plus loin. Au petit matin nous avons vendu quelques pièces (à des marchands et des collectionneurs) tout se passait bien, Laurence est allé chercher Lisa et voir un peu comment cela se passait à la maison puisque Jean avait décidé de ne pas nous rejoindre.... bref, la matinée se passe - nous regardions le ciel avec inquiétude puisque la météo avait annoncé de la pluie. et elle est venue, d'abord sournoisement, par petites gouttes, puis elle s'est installé doucement. Agnès et Valérie sont venues nous rejoindre et ont gardé le stand pendant que je faisais un petit tour avec Lisa. Vers 13 h, j'ai renvoyé tout le monde se restaurer pendant que je gardais la boutique, et soudain, une demi-heure plus tard, le déluge s'est abattu, sans discontinuer de plus en plus fort, ce fut alors la débandade, la plupart des exposants ont commencé à remballer - j'en ai fait autant en attendant le renfort de Laurence pour m'aider. Nous avons réussi à rapprocher un peu la voiture - se trimballer toutes dégoulinantes avec des caisses qui finissent par peser des tonnes n'a rien de réjouissant. Bref, à 15 h nous étions rentrées, moi complètement mouillée et épuisée. Laurence toujours vaillante a transformé le garage en séchoir.
Hier soir en rentrant du boulot j'ai tout ramassé dans des cartons - chargé la voiture en attendant d'amener tout ça chez Emmaus samedi matin......
Bon, je crois que je ne suis pas faite pour cette forme de commerce. C'était bien d'essayer, mais je continuerai à fréquenter les brocantes (du coté chaland et non du coté vendeur)
j'ai encore des courbatures dans les bras - mais je crois que j'ai échappé au rhume......
c'est d'autant plus rageant que la veille il avait fait beau et que depuis le temps est sec.....
Enfin ce n'est pas grave, nous avons largement remboursé notre mise et même fait un peu de bénéfice (pas assez toutefois pour faire une fiesta).....
Voila, juste une photo pour fixer l'instant :


NB: à droite Lola, la vraie vendeuse, à gauche une dilettante: moi!

2 commentaires:

  1. Pas si facile de se séparer de sa collection, tout objet a une histoire et des souvenirs reviennent; Quand on veut se débarrasser de certains c'est bien mais d'autres. Comme quoi, étonnament on s'attache à chaque pièce de sa collection! (je vendrai jamis mes pierres!!!), bravo pour les courageuses et rv next broc avec nos sous!!!

    RépondreSupprimer
  2. Lola ?...très belle avec sa casquette...un super look, qui est en harmonie avec le stand de brocanteur !!

    RépondreSupprimer