mercredi 11 juin 2008

Léonie grandit!




Déjà un mois que nous avons Mademoiselle Léonie à la maison et elle nous dévoile son petit caractère...De toutes les façons comme en 3 jours elle avait réussi à se faire adopter par ses soeurs l'aventure continue, elle joue énormément avec elles qui ne sont pas en reste: courses effrénées à travers l'appartement entier, "cat-catch", pousses-toi de là que je m'y mette, qu'est-ce-que-tu manges, etc? Qui a dit qu'un chaton dormait 16h par jour que je lui démontre le contraire! C'est la plus turbulente de toutes même à son âge. C'est l'Intrépide (et téméraire). Elle saute très haut, elle court très vite et elle essaye de s'échapper plus vite encore que Bambou (c'est dire) pour explorer le couloir mais comme elle n'est pas craintive elle ne retourne pas sur ses talons au moindre bruit, bien au contraire et comme elle se faufile partout nous sommes très souvent en train de la chercher pour vérifier les effectifs! Ah! quel numéro, je vous jure. Consolation c'est un bébé qui adore se faire papouiller et ne remue pas une oreille quand elle s'endort sur les genoux de Val qui peut enfin se délecter à la bouger dans tous les sens et la tripoter gentillement elle ne moufte pas. Curieuse comme une pie, surtout de tout ce qui pourrait se manger, elle est sur la table avant nous et hop je te pose par terre et hop dès que je relève le nez, qui est là à se lécher les babines devant ton assiette? Léo la chipie! Pour ça Bambou n'est pas en reste mais moins preste. Léonie grandit à vue d'oeil et il faut absolument venir la voir, elle a un truc à vous montrer: sur une couverture polaire douce comme du velours elle...tète. On comprends pourquoi elle lape le lait et les yaourts avec avidité, enlève lui si tu veux qu'il t'en reste!!! Et must du must c'est une nouveauté, brevetée par elle seule: elle sait programmer et faire sonner le réveil sur buzzer à n'importe quelle heure de la journée rien qu'en se promenant sur les touches, ça produit des surprises et c'est un peu ennuyeux le matin où elle arrête la sonnerie à peine quand il prévient qu'il est temps de se lever! Heureusement qu'on se méfie..quelle chipie je vous jure, on l'aurait pas deviné ce coup-là!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire