dimanche 8 juin 2008

Manga folie

Ça y est, j'ai été contaminée par un moustique japonais et j'ai attrapé la "manga folie": dès que j'ai un instant de libre je suis plongée dans "Albator" de jour comme de nuit et c'est vraiment intéressant et toujours aussi haletant alors qu'on aurait pu penser que ça se limiterait aux épisodes du film de notre enfance, mais non, mais non, c'est très dense et stratégique et diablement nouveau à chaque tome. J'en suis déjà en Tome III en 3 jours!
Voyant qu'il ne me restera que le IV et le V j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de m'en procurer d'autres... Du coup dans le même filon j'ai pris une valeur sûre: 2 volumes de "Cat's Eye" (comme la série qui me plaisait tant à la TV vers mes 12 ans) et un nouveau: "Onmyôji" (Celui qui parle aux démons).
Je suis absolument intransigeante: un vrai Manga ça se lit de droite à gauche page et dialogues non mais, et bye bye tous les Dragon Ball Z et autres enfantillages que je devine ne pas du tout être à mon goût. Et quand la chasse est ouverte pour trouver du manga japonais, du vrai, pas pour bébé, ou de la BD chinoise, ou des trucs pour adultes vicieux: il y a une petite sélection à faire à travers la jungle de ce qui est publié, outre le fait que je sois également exigeante sur l'illustration, merci les cheveux déchirés en pointe et autres écolières en uniforme ou quoi, on repassera! Voilà, alors là j'ai quelques tomes pour soulager ma Manga Folie et si vous avez des suggestions (je connais Akira) je suis preneuse! Ouf je ne suis pas "snob" genre un Goncours sinon rien! Bien au contraire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire