mardi 24 juin 2008

Tartare à la fraise: dernières auditions

Suite au dernier bilan un certain nombre de choses sont vérifiées avant d’entendre les témoignages des 3 suspects.
L’ADN sur le verre de café sucré est celui d’HELENE.
Après enquête ni STELLA ni HELENE ne se sont absentées de leur poste de travail, d’après leur badge …

TOM : « Je ne vois pas ce que je pourrais vous dire de plus que ce qui est arrivé : j’ai frappé à la porte, CAMILLE n’est pas venue ce qui m’a semblé étrange. La porte n’était pas fermée à clé et je suis entré, je l’ai appelée puis cherchée partout, finalement remarquant la fenêtre de la cuisine ouverte j’ai découvert son corps en bas et j’ai appelé les secours, c’est tout. Ca fait mal de perdre ainsi sa meilleure amie par un stupide accident je suppose…saleté de clopes ! »

STELLA (tout de noir vêtue) : «J’ai si mal, elle ne reviendra plus. Mais pourquoi, pourquoi ? Moi jalouse ? Oui c’est vrai mais ce soir là, ce soir là… Avec CAMILLE c’était différent. Plus rien ne sera comme avant, non…. C’est juste son froncement de sourcil en quittant le restaurant qui m’a intriguée…elle a eu l’air contrariée mais elle n’a pas voulu me dire pourquoi. Au contraire elle a pris ma main tendrement, comme ça oui, devant tout le monde. Nous c’était… Non j’ai pas pris de pause ce matin là : je m’occupe de recevoir et placer les clients pour leur petit déjeuner, c’est ouvert de 6h30 à 10h alors vous voyez, je suis très occupée le matin à l’hôtel. Tout ça n’a pas de sens. Ca ne la fera plus revenir maintenant… »

HELENE : « Je…oui CAMILLE m’a demandé d’éteindre la machine à café, peut-être, je ne me souviens plus très bien. La fenêtre était ouverte maintenant que j’y pense, pour la fumée je crois…

Je, je, (long silence) En fait CAMILLE ne m’a pas appelée pour m’inviter pour sa tenue, elle…Elle m’a vu dans le restaurant hier soir. Mais je n’y étais pas avec TOM, j’étais avec un autre homme…Elle m’a vu l’embrasser, et elle m’a appelée ce matin là , elle voulait me parler de « quelque chose d’important, qui ne peut pas attendre » alors je suis venue tout de suite. Je ne savais pas qu’elle m’avait vu. Et quand je suis arrivée elle m’a demandé d’emblée des explications et menacée de tout révéler. J’ai bien compris qu’elle ne se tairait pas. Elle était assise au bord de la fenêtre, c’était trop facile : je me suis approchée, je voulais juste lui faire peur, mais j’ai du la pousser trop fort. Quand je l’ai vu par terre en bas tout s’est passé très vite dans ma tête, j’ai rincé les tasses, j’ai éteint la machine à café mais bêtement c’est la seule chose que j’avais oublié en effaçant mes empreintes…C’était un accident ! Croyez-moi, je ne voulais pas vous savez… »

Tout est clair désormais pour le Capitaine LE FRANCOIS ; HELENE avait un amant à quelques jours de son mariage et la victime l’a prise en flagrant délit.

HELENE fut jugée et emprisonnée pour homicide volontaire.
STELLA demeura inconsolable.
TOM annula son mariage en restant sur cette dernière image : la cervelle écrabouillée comme du tartare avec le parfum de sa meilleure amie : un Tartare à la fraise…

Bravo à Olivier nommé 1er inspecteur de l’équipe du Capitaine Le François qui aura du fil à retordre pour la prochaine enquête prévue à partir de la rentrée !

J’espère que vous vous êtes amusés et n’hésitez pas à m’écrire pour me donner votre avis sur ce genre de jeu et à poser des questions, des réflexions, etc…pour peaufiner ce genre si il vous a plu (ou non !)…

3 commentaires:

  1. ah...je le sentais bien...
    mais,ce n'est pas si facile,
    car il pouvait y avoir d'autres
    découvertes...
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas de mérite j'ai quand même dirigé la police de Hong kong pendant 12 ans

    RépondreSupprimer
  3. Viiii!
    Encore des nenquetes!!!

    Et bravo Oliv.

    Bon j'ai du retard, mais ca m'emepeche pas de m'amuser!

    Zib

    RépondreSupprimer