jeudi 5 juin 2008

Tartare à la fraise : nouvelles auditions

L’analyse des indices révèle que le numéro de portable est celui de Hélène la future épouse de Tom,. Convoquée illico HELENE déclare :

HELENE : « CAMILLE hésitait sur sa tenue pour le mariage donc je lui avais promis de lui montrer en photo celle des petites filles d’honneur en rouge coquelicot. J’étais debout et déjà prête quand elle m’a appelée un peu un peu avant 7H00 pour me demander de ne pas amener de croissants car elle était au régime ! Je suis venue dès son appel. Elle m’a ouvert en tenue de jogging, elle était bien réveillée mais peut-être un peu stressée, agitée, car elle fumait déjà une cigarette. Je ne savais pas qu’elle devait voir Tom après…Je l’ai quittée en coup de vent pour arriver à l’heure au boulot, je suis infirmière à l’hôpital. Il devait être 7h et quart, quelque chose comme ça. Quel malheur, c’est triste. Mais pourquoi a-t-elle fait ça ?»

TOM : « Non je ne savais pas quHELENE devait passer, pourquoi ? Je maintiens ma première version et j’ai réfléchi mais je ne crois pas avoir oublié de détail, quand je suis arrivé Camille était morte, je n’ai rien pu faire. Elle était irremplaçable »

STELLA : « J’ai beaucoup réfléchi à cette soirée. Elle était gaie hier soir, le champagne ? Je sais juste qu’à un moment, en sortant du restaurant, CAMILLE a tourné la tête à l’intérieur et a eu l’air bizarre mais un instant. Je suis un peu jalouse, j’ai eu peur qu’elle regarde une femme, j’avoue. C’était l’anniversaire de notre rencontre vous comprenez, nous devions être seules juste toutes les deux quoi. Elle était heureuse et un peu pompette. Oui je me suis lavée chez elle pour être prête pour aller directement à la réception de l’Hôtel où je suis réceptionniste, pourquoi ? Elle est…je ne peux pas y croire, c’est un cauchemar, mais pourquoi ??? »

5 commentaires:

  1. cç se corse ! je commence à avoir une petite idée mais j'attends la suite....

    RépondreSupprimer
  2. alors que moi je pensais publier la fin la prochaine fois..bon je ferai durer le plaisir puiqu'au moins j'ai un coment!!!
    merci MATER

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas très bonne en logique et mystère mais en tout cas, je suis les articles les uns après les autres dans l'attente du dénouement ... Vite, la fin !!!

    RépondreSupprimer
  4. petite filoute, alors comme ça vous lisez tous,ça fait plaisir merci Isa, bon alors je me creuse la cervelle et je peaufine bien l'enquête. Si quelqu'un a des questions...

    RépondreSupprimer
  5. pourquoi Tom faisait-il du jogging
    avec Camille? Quelle relation avait-il exactement avec elle?
    et pourquoi Helène n'etait pas au courant?
    Voilà, je découvre ton enquête et les questions, je les pose!
    bizzzz

    RépondreSupprimer