mercredi 11 juin 2008

Tartare à la fraise: nouveaux indices et petit bilan


Les résultats de l’enquête de voisinage et des alibis des personnes interrogées jusqu’ici amènent de nouveaux éléments :

Le serveur du restaurant se souvient de CAMILLE et STELLA (et non pas HELENE, excusez-moi je suis confuse) car elles ont laissé un bon pourboire !
Il hésite puis déclare peut-être avoir vu HELENE, « une très belle femme », ce soir là aussi mais il ne reconnaît absolument pas TOM. Il croit se souvenir qu’HELENE était avec un homme très grand, aux cheveux très clairs : blond ou gris, or TOM est de taille moyenne et brun.
Un voisin a croisé TOM vers 8H00 qui descendait en courant mais muet comme une tombe, blanc comme un linge, il a cru qu’il était très en retard .
HELENE et STELLA ont bien pris leur fonction à l’heure comme le confirme leurs badges.
L’empreinte sur le bouton de la machine à café est celle d’HELENE

Le capitaine LE FRANCOIS convoque ses enquêteurs adjoints pour faire un bilan.

La victime est CAMILLE X. Elle habitait au 5ème étage de son immeuble et d’après l’autopsie serait morte d’une chute peut-être accidentelle de sa fenêtre lundi à 7h20 si on en juge le verre cassé de sa montre. Son appartement était ouvert. Elle fumait probablement sa deuxième cigarette assise ou face à la fenêtre de sa cuisine et avait bu un café non sucré.

STELLA est la petite amie de la victime, elle est réceptionniste de nuit dans un hôtel. Elle a dîné en tête à tête la veille au soir avec CAMILLE. Elle est montée dans l’appartement qu’elle a quitté à 22h30 pour prendre son poste à 22h35. Elle lui a offert la fameuse montre.

TOM est le meilleur ami et confident de CAMILLE. Il est étudiant en psychologie et suit le même cursus que la victime. C’est ce dernier qui a prévenu les secours à 8h10. Il faisait avec elle un jogging tous les matins à 8h00, après un café, avant de partir pour leurs cours dans la même université pour 9h00. Il a été formellement reconnu par un voisin dans l’immeuble, descendant vers 8h.

HELENE est la future femme de TOM. Elle est infirmière. Elle est passée chez la victime avant 7h00 suite à un coup de fil pour fixer des détails de la cérémonie de mariage. Elle est partie vers 7h15 et semblerait être la dernière personne à avoir vu la victime vivante, donc c’est la première suspecte si la mort de la victime n’est pas accidentelle ce que rien ne confirme ou infirme pour l’instant. Elle est à nouveau convoquée car on a trouvé son empreinte sur le bouton de la machine à café.

On a toujours pas les résultats ADN du verre de café sucré.

4 commentaires:

  1. ouh la la j'ai du retard. Ouh la la j'ai du retard...

    RépondreSupprimer
  2. bon alors on va pas éditer le dernier épisode tout de suite, des fois qu'une personne me pose une colle d'abord, tu me donneras le feu vert quand tu y verras un peu plus clair, ok? bisous

    RépondreSupprimer
  3. salut Agnes Holmes,
    donc il semblerait que Hélène ait été vu en compagnie d'un autre homme la veille au soir...
    camille aurait elle souhaité lui parler dès l'aube afin de mettre ça au clair ? ? ... Ce qui d'ailleurs a pu se passer très bien , ou pas et alors bam boum hop ; mais est-on sûr aussi que Stella n'a pas quitté son poste pour venir cueillir sa douce au réveil et... n'est pas tombé sur la présence d'Hélène . N'a t elle pas pu alors dans un accès de rage se sentir trahie et croire qu'elles avaient passé la nuit ensemble ? Et une fois hélène partie ... fondre commme une furie sur camille assise sur la fenêtre ; qui de surprise perd l'équilibre (et le fil) ....

    Voilà ma petite contribution qui risque hélas de vite paraître nullissimme (oui deux m pour ce cas là).

    Mais bravo pour cette idée, et puis ch'ui content de te parler un peu.

    Et pis z'aime beaucoup les chats aussi. j'en ai élevé 6 , un régal, que dis-je LA PAMPA ; n'ai pu en garder que deux, et puis maintenant un seul... pffuuii..

    Bisous Agnès

    RépondreSupprimer
  4. OLIVIER tu es sur d'excellentes pistes, le dernier texte dévoilera donc le secret de l'affaire Tartare à la Fraise et je vais peaufiner l'enquête prévue pour la rentrée car tu es le meilleur enquêteur qui ai parlé! bravvo pour ta perspicacité Cat's friend, moi aussi je suis contente d'avoir de tes nouvelles! bises, agnès

    RépondreSupprimer