vendredi 28 novembre 2008

La tête en orbite

Ne vous inquiétez pas de ces moments de silence: j'ai la tête vide le cerveau en orbite et les mots m'échappent. Le temps est long même avec les multiples bêtises de qui-vous-savez. Impossible de trouver quelque chose d'intéressant ou instructif, ou marrant, je sais pas quoi quelque chose pour faire "vivre" ce blog. Même Euridice a la bouche fermée. Ça nous arrive à tous et moi c'est par période. Alors tu vois Faf moi aussi je ne me trouve pas très fière. Je vais voir quand la fusée sera prête pour aller chercher mon cerveau que j'ai laissé en orbite où je sais pas où? Un GPS pour me guider?

mercredi 26 novembre 2008

Léo déroule le tapis rouge...

Peut-être pour célébrer ses V.I.P. de mamans Léo a décidé de nous dérouler le tapis rouge, enfin avouons plutôt rose: elle a profité de la solidité du tissu pour dérouler entièrement un rouleau de papier toilette dans toute la maison dans une course décidée sous le regard goguenard de Stella. Tendre bêtise qui nous a fait bien rire et Val l'a mitraillée de photos

mardi 25 novembre 2008

Encore Léonie!

comme vous l'avez bien compris Léonie est une facétieuse petite coquine jamais en reste pour les bêtises. Je vous avais déjà dit qu'elle jouait avec les mégots en les répandant un peu partout mais là , la maligne elle a trouvé mieux!
Je vous le donne en mille: elle sait extraire toute seule une cigarette roulée de son étui et peut emmener son butin où elle veut alors, gare au cendrier, gare aux paquets ...
Voudrait-elle nous faire arrêter??? En tout cas qu'est ce que ça l'amuse! (et ça m'impressionne d'adresse un peu vicieuse non?)

lundi 24 novembre 2008

le requin n'a pas la dent dure!

Courses ordinaires..., soudain l'oeil erre dans les surgelés et voit...du requin! éperonnées les nanas! allez on tente? tu connais? non, moi non plus alors on en prend...
Aucun conseil sur la cuisson etc..juste dit "décongelé se cuisine comme tous les poissons" (ils se sont pas embêtés)
Et forcément on frétille le soir en se léchant les babines (c'est pas du panga ou du hoki merci Faf!), bon on va faire comme des darnes de thon. Bon alors les joyeux habitants des îles qui les pêchent eux-même et à ceux qui ont un barbecue on se moque pas svp!)
On décongèle 2darnes, trois gouttes de citron et hop zouh dans un plat nature au four 10/15 min (...) à 220 °)
Au bout de dix minutes on les sert et on coupe la chair pour vérifier la cuisson, ça a l'air ok . Aspect: chair blanche et un peu rouge noire côté peau (comme le thon vous savez). Des longs filets blancs qui rappellent la chair de la raie, une bonne tenue mais plus ferme que la précédente.
Moi j'avais lu sur le Net "fade, gingembre ou curry" bon ça donc on a sous la main au cas où, et on se lance!
Petit mangeur d'homme c'est la femme qui te mangera la première!
Et bien à peine salé ça a une texture moins sèche que le thon mais plus consistante que la raie et une saveur légère, parfumée mais bien à elle, c'est parfait, nous le prendrons donc nature avec des légumes verts parfait.
Donc si lassés des dindes et gibiers et autres foie gras des agapes des fêtes vous aimez le poisson: lancez vous dans le requin. Mais c'est comme les huîtres: peu de chance de trouver une perle, pardon une dent de requin (pas d'arrêtes au fait) à monter en collier ensuite.
Ni harpon, ni maillot de bain , celui dont on ne voit pas la tête dans son assiette ne mord pas et il est tout simplement...exquis!

mercredi 19 novembre 2008

les cadeaux

Profitant d'une virée entre nanas les petits elfes ont préparé la hotte de Santa Klaus, pas évident de dénicher THE truc et surtout surtout ne pas s'y mettre en dernière minute c'est trop zorrible, alors là on est en famille, on rigole, on essaye, on exprime ses envies et besoins tout ça du coup la chambre ressemble à une caverne d'Ali Baba et j'en ai rajouté quelques surprises, j'ai même fait une bêtise: j'ai trouvé pour moi et en rentrant Val m'a félicitée. (C'était pas non plus des caprices mais des rencontre au hasard). Il nous reste deux, trois bricoles sur la liste et UN convive pour lequel on sèche...c'est un emploi à plein temps de détecter les goûts et les besoins de quelqu'un. Mais vivement que le battage médiatique et les chocolatiers ferment! Paris a revêtu son habit de Noël! si ça continue le 15 décembre on tire les Rois!!

mardi 18 novembre 2008

et la jeunesse d'une fille

C'est l'histoire d'une jeune fille de 14 ans se rend à son cours de piano...En chemin elle voit un billet de 50f (une somme énorme pour elle) près d'une bouche d'égout. Elle le ramasse et le pose sur le rebord d'un jardin en pensant tout évidemment "si celui qui l'a perdu vient le rechercher au moins il le trouvera". Et puis chemin faisant elle pense soudain "mais comment saura-t-il que c'est le sien? Quelqu'un d'autre le trouvera peut-être avant lui!". ET ... elle fait demi-tour et le prend en ayant décidé qu'elle en fera bon usage au moins...rien que des cadeaux pour ceux qu'elle aime!!

histoire véridique, comme quoi 20 ans avant elle était toujours aussi naïve!

c'est l'histoire d'une fille...

C'est l'histoire d'une fille qui prend un bus à Paname pour aller à un rendez-vous. Elle prend son bus et remarque une dame agée qui a du mal a marcher. Celle-ci trouve un siège sans difficulté. Le bus démarre et c'est parti pour ce trajet que la jeune fille ne connaît pas très bien. Puis vient le moment où la vieille dame s'avance vers la porte pour sortir. La jeune fille bondit et arrive à la rescousse de celle_ci et descend avec elle en toute sécurité. Une fois descendues le bus repart. Puis là la jeune fille s'interroge: mais où est-elle? Elle ne reconnaît aucunement cet arrêt et elle ne sait même pas vers où marcher pour s'avancer vers son lieu de rv...donc elle attend le bus d'après!
histoire véridique: c'est moi qui l'ai fait, pas très maline la fille non?

jeudi 13 novembre 2008

On peux pas effacer certains jours?

J'ai pas le move: mercredi de m..mardi et jeudi pareil, vivement que cette semaine se finisse parce que j'aimerai un peu d'air. Enfin, Euridice s'est un peu réveillée ...c'est déjà ça!

mardi 11 novembre 2008

Nouvelle lubie de Léo...


Léo est pleine d'imagination qu'est-ce qu'elle a inventé ce soir???

Premier indice elle prend un air de Léo-traiteur japonaise.....deuxième indice: elle aime le poisson donc forcément elle ne peut pas le servir à des cochons, troisième indice: Léonie s'est trouvé deux autres passions: voler les coeurs de palmier à l'apèro (et les avaler en 3 secondes) et jouer, ah! jouer avec les ..mégots, surtout surtout partout dans la maison. Donc un moment d'inattention et en nous retournant ce truc bizarre à terre.

On a découvert le "Maki-Léo": une rondelle de coeur de palmier fourrée au mégot, et c'était très réussi, ça tenait dans la main, mais euh....Léo, tu es sûre que c'est comestible?

vendredi 7 novembre 2008

La Reine des pommes

Qui ne connaît ma passion immodérée pour les pommes, à part les Granny Smith les grosses vertes claire classiques (je suis trop jeune!)? Donc ce matin petite descente au marché pour "cueillir" des délices...Je "chine" entre mes maraîchers favoris.Où la! C'est cher! Mais irrésistible...En deux seconde j'ai déjà un kilo de petites Boscoff brunes et un peu roses, je snobe bouchers, traiteurs et autres poissonniers et je trouve...des goldens (la pomme jaune mure,verte sinon, avec ses taches de rousseur très connue) rouges! Un côté rouge, un coté jaune, du jamais vu! Alors là, trop intriguée je craque immédiatement en faisant bien jurer que cette pomme à la Blanche-Neige ne fera pas venir la sorcière!
Petite balade sous la pluie, qq trucs pour ma Mie et arrivée je remplis ma corbeille déjà pleine et là mes pommes extraterrestres tombent et roulent à terre. J'en ai pris 5, j'en trouve ...4!!!Bon ok il y a pas de sorcière mais un petit elfe malicieux qui m'en a fait disparaître une. Toujours manquante à l'appel à cet instant. Je lance un S.O.S à qui trouvera ma pomme perdue!!!

mercredi 5 novembre 2008

Ce soir une super coupe de ch...

Une coupe de champagne? Peut-être, mais surtout une coupe de cheveux décoiffante pour Val qui s'est tellement transformée que je ne l'ai pas reconnue au premier regard. Elle est passée de sa crinière de lionne avec des anglaises dans la queue de cheval à une coupe courte avec une frange effilée et un dégradé discret qui lui allonge le visage et mettent en valeur ses yeux clairs magnifiques, c'est époustouflant. Voilà j'ai été très longtemps les cheveux très courts et elle avec les cheveux longs et aujourd'hui c'est le changement: c'est moi les cheveux longs et elle courts. Décidément nous avons trouvé trouvé le vrai équilibre pour nôtre silhouette et "notre" adresse pour le coiffeur puisque nous sommes ravies et ...belles?
Alors si vous n'avez pas la pêche offrez vous...de changer de tête!!!

He wins!

Ce matin un temps pourri mais une telle bonne nouvelle au delà de l'océan. C'est beau les yeux des amis de Martin Luther King plein d'émotion! Une nouvelle page de l'histoire s'écrit et nous sommes là pour la découvrir...ça fait du bien d'être témoin de l'histoire de demain...

mardi 4 novembre 2008

sashimis?

Coucou, depuis quelques temps Val et moi pensons la même chose: une envie de sashimis! Alors on a décidé de se faire livrer ou sortir chez notre super Japonais. Décidément on voyage gustativement ces derniers temps. Le poisson cru c'est pas du goût de tous mais c'est super bon pour la santé et plein de bons trucs (protéines, iode etc..) mais attention faut aller chez des pro parce que c'est délicat! Alors soupe miso, wasabi (pâte très piquante verte de rayfort) et gingembre, avec une bonne petite trampouillette dans de la sauce soja...mmm! C'est-y-pas rigolo de parler de poisson cru au petit dej? "voyage, voyage"...à tous les amateurs n'hésitez pas et puis il y a toujours les brochettes de viande pour les autres et les supers makis californiens (les trucs entourés d'algue) avec de l'avocat et du saumon pour les fans (Val) , je préconise les baguettes quand même parce qu'il ne me viendrait pas trop envie de manger tout ça avec les doigts. Si ça vous tente on vous fera goûter (mais on sait pas les faire à la maison!!!)...harigato! (= au revoir)

samedi 1 novembre 2008

un petit goût de l'Australie....

Surprise j'ai par un pur hasard trouvé...deux pavés de kangourou surgelés, alors forcément on a goûté! Cuit à point c'est un gibier un peu fort en goût et plutôt sec (viande très musclée) mais très bonne et rare, alors si vous en trouvez n'hésitez pas: tentez!

Et on a aussi de la purée de chaillottes ou christophines que Mag nous a fait découvrir à Trini donc on va pouvoir comparer avec les "soeurs de goût": les courgettes!

c'est super les grands voyages.

p:s jamais essayé les petits pois à la menthe de London mais c'est pas demain la veille, hi, hi!