lundi 24 novembre 2008

le requin n'a pas la dent dure!

Courses ordinaires..., soudain l'oeil erre dans les surgelés et voit...du requin! éperonnées les nanas! allez on tente? tu connais? non, moi non plus alors on en prend...
Aucun conseil sur la cuisson etc..juste dit "décongelé se cuisine comme tous les poissons" (ils se sont pas embêtés)
Et forcément on frétille le soir en se léchant les babines (c'est pas du panga ou du hoki merci Faf!), bon on va faire comme des darnes de thon. Bon alors les joyeux habitants des îles qui les pêchent eux-même et à ceux qui ont un barbecue on se moque pas svp!)
On décongèle 2darnes, trois gouttes de citron et hop zouh dans un plat nature au four 10/15 min (...) à 220 °)
Au bout de dix minutes on les sert et on coupe la chair pour vérifier la cuisson, ça a l'air ok . Aspect: chair blanche et un peu rouge noire côté peau (comme le thon vous savez). Des longs filets blancs qui rappellent la chair de la raie, une bonne tenue mais plus ferme que la précédente.
Moi j'avais lu sur le Net "fade, gingembre ou curry" bon ça donc on a sous la main au cas où, et on se lance!
Petit mangeur d'homme c'est la femme qui te mangera la première!
Et bien à peine salé ça a une texture moins sèche que le thon mais plus consistante que la raie et une saveur légère, parfumée mais bien à elle, c'est parfait, nous le prendrons donc nature avec des légumes verts parfait.
Donc si lassés des dindes et gibiers et autres foie gras des agapes des fêtes vous aimez le poisson: lancez vous dans le requin. Mais c'est comme les huîtres: peu de chance de trouver une perle, pardon une dent de requin (pas d'arrêtes au fait) à monter en collier ensuite.
Ni harpon, ni maillot de bain , celui dont on ne voit pas la tête dans son assiette ne mord pas et il est tout simplement...exquis!

2 commentaires:

  1. aujourd'hui je me suis bougée,
    je suis allée au marché d'un pas
    vif, et j'ai acheté 2 belles darnes de lieu, c'était excellent
    mais les 2 kakis que j'ai achetés étaient tout mâchés,je me suis fait
    avoir...
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. oui! du pidon, du poisson à toutes les sauces et de toutes ses formes, il y a un super choix et ç'est plein d'iode et ça aide la mémoire. A quand le thon sur le barbecue les pieds dans la neige comme les alsaciens?

    RépondreSupprimer