vendredi 7 novembre 2008

La Reine des pommes

Qui ne connaît ma passion immodérée pour les pommes, à part les Granny Smith les grosses vertes claire classiques (je suis trop jeune!)? Donc ce matin petite descente au marché pour "cueillir" des délices...Je "chine" entre mes maraîchers favoris.Où la! C'est cher! Mais irrésistible...En deux seconde j'ai déjà un kilo de petites Boscoff brunes et un peu roses, je snobe bouchers, traiteurs et autres poissonniers et je trouve...des goldens (la pomme jaune mure,verte sinon, avec ses taches de rousseur très connue) rouges! Un côté rouge, un coté jaune, du jamais vu! Alors là, trop intriguée je craque immédiatement en faisant bien jurer que cette pomme à la Blanche-Neige ne fera pas venir la sorcière!
Petite balade sous la pluie, qq trucs pour ma Mie et arrivée je remplis ma corbeille déjà pleine et là mes pommes extraterrestres tombent et roulent à terre. J'en ai pris 5, j'en trouve ...4!!!Bon ok il y a pas de sorcière mais un petit elfe malicieux qui m'en a fait disparaître une. Toujours manquante à l'appel à cet instant. Je lance un S.O.S à qui trouvera ma pomme perdue!!!

2 commentaires:

  1. elle a roulé sous la table basse?
    ou c'est une mimine qui a fait
    son marché elle aussi..hi!
    bisous et bonne route demain

    RépondreSupprimer
  2. J'en deduis que sur le chemin entre le marche et chez vous, le long de la pente, il y a une Blanche Neige qui trouvant la pomme ensorcellee, s'est endormie....

    RépondreSupprimer