Ce matin je me suis réveillée en demandant: "on est le matin ou le soir?" et j'ai appris qu'il fallait se lever, bouh. Ici ça rame, ça rame. Le changement d'heure n'est pas intégré, oh non! Une immense fatigue nous prend toutes les deux fascinées par le bal des chats à la sève nouvelle qui elles sortent de leur hibernation et font des super crises de bêtises en faisant glisser nappes et tapis dans des courses frénétiques. Merci Léo j'ai rembobiné un rouleau de PQ entier, comme c'était drôle! Et vas-y que je te joue aux billes et qu'on se fait des batailles félines de folie. Nous les regardont encore plus hébétées qu'éxédées. Chaque geste semble surhumain, même boire un café et dire qu'il va falloir tenir jusqu'à ce soir! Bon allez on se bouge l'hyppopotin et la journée nouvelle finira par passer. Faut se secouer les puces, limite se faire violence mais on y arrivera à nos vacances on y arrivera! bon courage à toutes et tous! J'ai plein de choses à faire, excusez-moi je vous quitte pour assurer le minimum!
mardi 31 mars 2009
lundi 30 mars 2009
Et surtout la santé!
Avec quelques petites précautions Val se remet diablement bien de son mal de dos/cou, il semble que ça vienne d'un muscle de l'omoplate tendu comme de l'acier jusqu'au cou...Samedi prochain nous sommes enfin en vacances et c'est la dernière ligne droite. Je suis fatiguée, elle aussi. Je crois qu'au début "il va y avoir du sport mais moi je reste tranquille" comme dit une chanson!!! Mmm oreillers, couettes, plaids, farniente, je rêve déjà et en plus il devrait y avoir du soleil et une super brocante immense mais dans notre ville heureusement! Mais je pense aux travailleurs de tous poils et je compatis sincèrement. Bonne semaine à tous !
dimanche 29 mars 2009
Un remède miracle...
A peine remise de son entorse Val se fait un mal de cou intense et violent: la voilà coincée et très douloureuse, que faire? Évidement la loi de Murphy c'est bien sympa mais bon...alors on fait ce qu'on peut: crème, test du port de la minerve, médicaments de secours, ni allongée ni assise rien ne la soulage. Dodo donnera-t-il réparation? Pas du tout§ C'est pire: elle se lève en grimaçant tordue de douleur, je suis désolée et compatissante mais que faire pour l'aider? A contre-coeur je l'abandonne pour aller au marché et chercher du pain (la boulangère maison est en panne!), cherchant mille détails à lui raconter pour la distraire en rentrant et là surprise: elle m'accueille avec un sourire éblouissant: "Miracle: la douche super chaude sur le cou m'a décoincée!!!". trop cool...alors on a trinqué à sa santé (elle est sous médicament quand même) avec une bonne surprise: un jus de litchi envoûtant qui la console de sa bière proscrite et ce soir: coussin chauffant (en pharmacie) pour prolonger la relative trêve partielle. On vous souhaite comme à elle une bonne nuit, une bonne santé et un prompt rétablissement à tous!
samedi 28 mars 2009
On l'a fait!
Même si c'est ridicule, que bien d'autres structures et autres considérations peuvent susciter une bonne polémique, on l'a fait! De 20h030à21h30 pure vie à la bougie, même pour débarrasser la table et se faire une boisson bien chaude. Et c'était beau, doux, apaisant même si c'est surprenant. J'avais pas compris au début que c'était juste la lumière mais non l'électricité qu'il fallait couper et même si nos volets sont plutôt étanches vus de l'extérieur... Les chats ont même été intriguées d'abord puis habituées si vite qu'elles n'ont pas compris pourquoi on rallumait tôt ou tard! Et vous?
Ce soir dîner aux chandelles?
appel à éteindre les lumières de 20h30 à 21h30? Casse-tête mais soyons romantiques: coupon l'électricité! Et changeons un peu notre quotidien: un dîner aux chandelles: soupe réchauffée dans sa marmite suspendue dans la cheminée (chauffage coupé), pizza faite main dans le noir (hi!hi!) qui cuit au barbecue pour ceux qui ont la chance d'avoir cheminée et jardin...reste toujours les thermos pour la tisane bouillante pour le dessert et là, là pas de télé ni de lecture et encore moins de la musique, alors soit on sort la guitare et on chante des balades pour sa dulcinée soit...vite sous les plaids: un petit câlin, rien de mieux que la chaleur humaine!
On se "réveillera" tout ébloui à l'heure où la lumière reprend ses droits, tant pis si on a raté le début du film où qu'importe..on était parti au moyen âge. alors Paris éteindre ta tour Effeil 5 petites minutes ça c'est du n'importe quoi! Faites vite votre provision de bougies, charbon et bûches pour la cheminée et mettez des bouillotes dans votre lit!!!
vendredi 27 mars 2009
bio ou pas bio un site interessant!!!
je cite l'entrée en matière:
" Il existe déjà une large part de la planète qui mange bio : tous les pays "sous-développés" qui n'ont pas les moyens de se payer engrais et pesticides ! Et chez nous, l'agriculture non bio n'est pas si vieille : elle ne date que de quelques décennies seulement, car avant la seconde guerre mondiale nous n'avions ni engrais ni pesticides de synthèse."
allez voir: http://www.manicore.com/documentation/manger_bio.html
allez je craque!
En cette période printanière et excellente pour les poils de chats partout ça me travaille. Donc programme tout fait: dans ma douche je me décide: un café et zouh on chamboule tout dans la maison, je petit déjeunerais plus tard. Hop 8h20 je suis sur le pont: je renverse les chaises sur la table, je gère tapis, poubelles de tri, etc..je fais la caisse des chats et zouh! Vroom, vroom c'est parti: la course de l'aspirateur pour choper toutes les moumoutes et ma faim on verra plus tard! Et c'est parti. 10h15 vaisselle faite, nouvelle litière, céramiques, le sol qui brille de la super serpillière, y a plus qu'à attendre que ça sèche et on pourra "redécorer"! Je suis fatiguée mais extrêmement satisfaite et c'est vrai que le ménage c'est du sport me disent mes bras et mon dos! Les chats jouent partout toutes excitées, moi je suis plutôt ...exténuée. J'ai bien mérité mon café et mon yaourt du petit dej! Il faut pas jouer avec ça, quand il faut s'y atteler autant s'y mettre le plus tôt possible! Mais.....seulement le jour où le démon de la poussière vous prend!!!
jeudi 26 mars 2009
Fussilez les!
L'homme a un défaut: il a deux oreilles, et justement ça le dessert parfois. Bien sûr il y a la musique, les chants d'oiseaux, les paroles ou le silence, ça c'est bien, mais...le problème c'est qu'il y a des voisins, et pas des "pas feutrés"! Toute l'après midi entre coups de marteaux, scie électrique, etc..j'en ai plein la tête et je n'ai même pas pu vraiment me reposer..à 01h00 du mat c'est celui du dessus qui va rentrer et courir partout avec ses chaussures ferrées, quand le soleil reviendra en plus garantie de soirées animées balcons ouverts le soir + le souk d'un côté, le zouk dans l'autre et une tête comme ça! Et nous ont subi...et on commence à rêver à une petite maison avec un jardin et pas au bord d'une nationale!
les voisins ben, fusillez les!!
mardi 24 mars 2009
ah la paperasse!
J'ai un courrier de ministre à faire, ça m'a pris une demie-heure! Et encore il reste quelques photocopies à faire avant de toutposter, j'en peux plus! Excusez-moi lecteurs et correspondants, j'ai pas eu le temps de faire avancer notre blog cette semaine, encoreun vrai programme de chef d'état oui! non sérieusement j'ai été malade et je me suis beaucoup occupée en slalomant entre mes rv entre les courses, le ménage, les visites alors le soir ou le matin j'étais dehors. D'ailleurs ça va pas tarder je repars, et je recommence le même cirque! J'ai juste découvert votre secret les miss "oeils" des mnm's je viens de découvrir les balades-reporters et je reconnais la photo c'est extra! Du coup j'ai plein d'albums photos à faire...bref je suis en retard alors qu'il n'est même pas 10h00! Et je n'ai qu'une envie: sortir prendre l'air!!! J'ai encore une tonne de choses à faire. Patience et pardon à toutes celles dont je n'ai pas encore vu les blogs avec tout ça, mais promis vous aurez des comm un peu plus tard...bisous
mercredi 18 mars 2009
un petit pas pour un petit garçon
Bon anniversaire Jean! Champomy pour tout le monde, soyons fous! Et ton gâteau? au chocolat? En tout cas avec 9 ans tu es un grand garçon. Tu me bats à la course même en pente bravo! Grande fête pour le roi du jour on t'embrasse toutes les 2 bien fort (Et n'oublie pas de faire un voeu avant de souffler tes bougies!) Coucou à toute ta famille
mardi 17 mars 2009
Qui veut jouer aux osselets avec ceux du Muséum?
On est partis Mano, Mag et moi "voir des dinosaures!" à la demande express de Mano. Ça nous amusait tous beaucoup et le voyage dans le temps vaut le coup. Mano courait partout et sa maman lui faisait remarquer les cornes d'éléphants, les fanons d'une baleine à bosse immmmense, les dentitions du lion et du tigre si différentes, moi je jonglais des yeux et du coeur avec les grenouilles, les singes, les fauves, et les petits bocaux ...exprès pour moi. Déjà au rez-de-chaussée l'anatomie comparée des mammifères est fascinante. Mais il faut suivre le petit gars et sa maman mi-sérieuse, mi-amusée, "oeil qui voit tout" en navajo la squaw et "petit coup de vent" son papoose!
Au 1er étage c'est LA salle: les vrais de vrais, les dinosaures! Silence pour les unes, cris d'extase pour les autres, on est vraiment, vraiment tout petit et on les entends presque marcher à faire vibrer les vitres et les flaques d'eau, et en plus on sait que les plus dangereux sont pas forcément les mastodontes, loin de là, Mano vous en racontera un rayon!
La photo choisie d'illustration c'est Mano, Mag et le pied de (? help, Jack!), d'une grosse bebête quoi. Il y a même un moulage qui montre comment on découvre un animal pendant une fouille et laisse bien imaginer le travail pour tout récupérer et reconstruire le puzzle de l'histoire...
Mag mitraille, de son oeil si perçant, moi j'essaye de suivre le petit increvable si excité par tous ces dino (cf diaporama plus tard) et j'admire le travail du dessinateur en herbe si appliqué à reproduire sur son cahier les 16 vertèbres du cou du diplodocus et pas une de moins, pas une de plus, etc...un vrai artiste, chapeau bas!
Ma batterie me lâche à l'accueil clin d'oeil d'Adèle Blanc Sec au deuxième étage, je suis vannée. Je vais faire attention à ne pas faire de vieux os ici... Mag et Mano courent toujours, quelle énergie!
Récompense une tasse de thé à la menthe à la Mosquée de Paris, ça fait du bien.
Je reviendrais! Mais j'adore la course folle des deux loustics dans un musée! (Beaubourg avait été une belle mise en bouche).
samedi 14 mars 2009
La colère
Il parait qu'il existe 5 sentiments pour l'âme humaine: la joie, la tristesse, la peur, la paix (?) et la colère. Je me croyais triste et la journée passant je me rends compte que c'est de la colère. No comment sur les raisons, elles sont futiles ou profondes je n'étale pas ma vie. Je me rends compte simplement qu'on peut être blessé et en colère et ça passe pas forcement en 10 minutes. Dommage.
jeudi 12 mars 2009
Etre Tatie c'est super
J'adore les enfants...des autres! Passer un bon moment , apprendre à jouer dans les tobogans et les échelles de pompiers, faire une course de vitesse pour perdre sans tricher, écouter les questions si surprenantes dans les musées et vivre des instants où vigilance et humour se mêlent même si parfois il faut gronder. C'est cool et bien crevant! J'observe le petit homme, mi-ange mi-demon, que seule sa maman sait vraiment décrypter, et je partage l'admiration devant des talents d'esprit ou de mains et ... que d'énergie à dépenser! Mano est un petit mec formidable et tous mes neveux et nièce sont si intelligents que je me sens nouille à côté. Retomber en enfance n'est pas tout à fait possible pour moi mais j'essaye d'être plus une copine qu'une "adulte" comme je le détestais et surtout, surtout j'adore leur offrir "la première fois" : une pierre, un musée, un jeu, tout dans la complicité. En tout cas je veux être une bonne tata et surtout pas...une Tatie Danièle!!!
mardi 10 mars 2009
Ca vallait bien la peine
On est sous sa douche avant même le café, dehors il pleut et pourtant on a de l'énergie à revendre alors au petit déjeuner on prend un seul café mais bien chaud, un petit yaourt vite avalé et là un extra: un bon verre de jus de pomme et zouh on relève le bas du jean: vite vite on retourne les chaises sur la table, on enroule les tapis , on lance le lave-vaisselle et zouh c'est parti! Hé oui c'est l'agitation du monstre qui fait du bruit et de la patouille qui mouille partout: pour se motiver il a fallu une seule pensée: cette après-midi la pauvre nana qui va se taper les paliers et couloirs épouvantables de l'immeuble est bien courageuse, moi j'ai un tit appart qui est beau et qui sera encore plus beau après une bonne heure et demi de travail soigné...
Voilà c'est fini ça sèche et ça brille, j'ai battu le lave-vaisselle de 20 minutes, na! Les chats peuvent remettre des poils partout et moi...j'ai droit à ma cigarette et un bon verre de Coca.
Sourire...
dimanche 8 mars 2009
J'ai pas les chevilles qui enflent!
vendredi 6 mars 2009
Dommage...
Un collègue de travail a raconté que sa fille de 17 ans devait aller au concert de Pink à Paris lundi soir, avec une amie qui vient de se désister parce que malade. Un concert de Pink! A Paris?!Quelle chance!!! Un instant Val rêve qu'il cherche à refourguer les deux places car pas question de laisser seule sa fille y aller! Enfin après tractations la petite soeur de 14 ans viendra se joindre à sa grande soeur, prix pour elles deux: 3 semaines d'argent de poche pour les billets, bien vu. Alors sniff, on verra pas inopinément Pink lundi soir en live mais de toute façon on a les CD et les clips à la tv et le lieu du concert était beaucoup trop grand (foule berck) et on a pas les sous. Comme ça il nous restera, pardon il me restera de la place pour danser avec les Mimines et Valèrie la chaise sur le repose-pied, finalement frôler une occasion c'est pas bien grave!
mercredi 4 mars 2009
Une petite entorse c'est pas rien!
Comme je l'ai raconté Valèrie s'est tordu la cheville dimanche matin. Après crème antalgique et bandage savant elle a soigné ce qu'elle a diagnostiqué d'elle même une petite entorse sagement et ça s'est bien passé mais pour vérification elle est passée chez notre "doc" 3 jours après, bien qu'elle ne souffre plus vraiment. Et elle a bien fiait! C'est comme ça que je découvre que ce n'est pas bénin...10jour de comprimés anti-inflammatoire et une attelle semi-rigide à la cheville! Donc si on se base seulement sur la douleur c'est pas comme une céphalée, on a pas gagné quand les symptômes s'estompent!. Alors les minettes et moi on la chouchoute et essaye de freiner sa bougeotte pour qu'elle repose bien ça cheville (de toute façon ça fait du bien au moral!) ...Pour une fois que les rôles sont inversés je lui dois bien ça!!!
lundi 2 mars 2009
Au coin des rues, nouvelle méthode
Je traverse une rue et voilà une femme qui derrière moi se précipite pour ramasser quelque chose. Elle m'accoste: "regardez, regardez ce que j'ai trouvé!". Un grand anneau doré dont elle me montre bien le poinçon et quelque chose de gravé. J'étais pressée: stressée pour mon rv et elle insiste: "c'est trop grand pour moi, tiens, tiens je te le donne". Je balbutie, je lui fais une bise tellement je suis décontenancée (et la tête ailleurs) et j'avance. Elle me suit et me stoppe "Donne, donne de l'argent pour manger, emmène moi au café ou...". Ça y est j'ai tilté: c'est la nouvelle méthode des mendiantes de l'Est! Bien vu, surtout quand on a baissé sa vigilance. Je refuse fermement en lui remettant dans la main, presque de force, son stupide anneau "en or" et je proteste, qu'elle me lâche les basques quoi!
Je sais il y a écrit au marqueur "pigeonne très conne" sur mon front mais j'ai appris à avoir des limites. Maintenant je vous passe le truc, c'est tout nouveau et pas histoire de te lire dans les lignes de la main ou te vendre un journal: donner un bijou! Ils font fort quand même!
Rassurez-moi que je ne suis pas la nouille que j'ai l'air d'être...
dimanche 1 mars 2009
Patatraque II !!!
Miss Gamelle a peine remise de ses émotions, nous voilà parties en vadrouille à IKEA...Descente tranquille au rayon libre service et là....
Là voilà que Val rate une marche et se fait très mal, on prend le temps de faire le diagnostique bien assise car elle a bien blêmi: une bonne petite entorse du pied gauche, mais elle arrive à remarcher, finir rapidement nos courses et nous ramener en voiture à la maison et là ben on se repose ma foi, après crèmage adapté et bandage de pro. Décidément quand c'est pas l'une c'est l'autre!!! Mais le sourire est de mise des deux cotés car rien de catastrophique des deux côtés. Rassurez-vous les minettes ,elles, sont en pleine santé et câlines, excellentes garde-malades pour des maîtresses pas en grande forme. Alors bonne santé à tous surtout et bonne chance!