lundi 2 mars 2009

Au coin des rues, nouvelle méthode

Je traverse une rue et voilà une femme qui derrière moi se précipite pour ramasser quelque chose. Elle m'accoste: "regardez, regardez ce que j'ai trouvé!". Un grand anneau doré dont elle me montre bien le poinçon et quelque chose de gravé. J'étais pressée: stressée pour mon rv et elle insiste: "c'est trop grand pour moi, tiens, tiens je te le donne". Je balbutie, je lui fais une bise tellement je suis décontenancée (et la tête ailleurs) et j'avance. Elle me suit et me stoppe "Donne, donne de l'argent pour manger, emmène moi au café ou...". Ça y est j'ai tilté: c'est la nouvelle méthode des mendiantes de l'Est! Bien vu, surtout quand on a baissé sa vigilance. Je refuse fermement en lui remettant dans la main, presque de force, son stupide anneau "en or" et je proteste, qu'elle me lâche les basques quoi!
Je sais il y a écrit au marqueur "pigeonne très conne" sur mon front mais j'ai appris à avoir des limites. Maintenant je vous passe le truc, c'est tout nouveau et pas histoire de te lire dans les lignes de la main ou te vendre un journal: donner un bijou! Ils font fort quand même!
Rassurez-moi que je ne suis pas la nouille que j'ai l'air d'être...

1 commentaire:

  1. moi c'est une femme qui m'appelle et me dit"vous avez l'air trés gentille, je suis sûre que vous pouvez m'aider...vous n'auriez pas un euro cinquante ?"
    oui je suis gentille mais pas idiote...
    désolée, lui ai-je répondu,je n'ai pas d'argent sur moi...
    Avec la crise, il va y en avoir de +en+...
    bisous

    RépondreSupprimer