jeudi 12 mars 2009

Etre Tatie c'est super

J'adore les enfants...des autres! Passer un bon moment , apprendre à jouer dans les tobogans et les échelles de pompiers, faire une course de vitesse pour perdre sans tricher, écouter les questions si surprenantes dans les musées et vivre des instants où vigilance et humour se mêlent même si parfois il faut gronder. C'est cool et bien crevant! J'observe le petit homme, mi-ange mi-demon, que seule sa maman sait vraiment décrypter, et je partage l'admiration devant des talents d'esprit ou de mains et ... que d'énergie à dépenser! Mano est un petit mec formidable et tous mes neveux et nièce sont si intelligents que je me sens nouille à côté. Retomber en enfance n'est pas tout à fait possible pour moi mais j'essaye d'être plus une copine qu'une "adulte" comme je le détestais et surtout, surtout j'adore leur offrir "la première fois" : une pierre, un musée, un jeu, tout dans la complicité. En tout cas je veux être une bonne tata et surtout pas...une Tatie Danièle!!!

2 commentaires:

  1. les enfants sont très éveillés de nos jours, ils ont tout ce qu'il faut pour...(jeux multimédias,élèctroniques etc...)et Val va devoir se préparer aussi à être une bonne Tata!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Si tu nous voyaits dans des magasins de jouets, c'est Val la plus folle, elle prendrait tout et elle est déjà Tata de mes neveux, elle est formidable, c'est bien ta fille!

    RépondreSupprimer